☼ light
[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[EVENT] IMPACT - Fossé

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Empty Re: [EVENT] IMPACT - Fossé

Message par Junk Jeu 9 Mai - 3:49

« Trop, trop, trop, faim, faim, faim, on a f… Mh ? »

 Du mouvement ! Comme si elle était montée sur ressort, Junk cesse de jouer les serpillères et se rassoit en tailleur ( en poussant un « tchoup » ! ) d’un preste mouvement plein d’élasticité pour mieux observer les nouveaux arrivants. Tiens donc ! D’autres invités se joignent à la petite fête. Voilà qui est un peu vexant : elle qui s’imaginait être un cas unique ! A moins… qu’ils ne soient des prisonniers ? Parce qu’à en croire la tronche de trois pieds de long que tirent les deux premières arrivantes, sans parler de leur état déplorable, elles ont pas l’air de trop apprécier la soirée. Mais au premier regard, point de coup de foudre, mais un sacré coup de sang. Junk reconnaît sans peine leur accoutrement, ainsi que leur équipement. Ce n'est pas la première fois qu'elle voit pareil harnachement.

 Mais surtout, ce qui ne trompe pas, c’est bien l’odeur ! Ces deux femmes font partie de ces ennuyants parasites qui ont l’audace, le culot de violer ses terres ! Pauvre petite Junk, elle se contente de si peu, elle n’a pour elle guère que les ordures, mais même ça on vient lui piquer ! Y’a nulle part pour se sentir peinard ! Une belle bande d’emmerdeurs, voilà ce que c’est, des charognes de charognards ! Mais faut dire que c’est de bonne guerre. Comme ça, chacun vient un peu piquer chez l’autre, et on est quittes. Tu me prends une poignée de câbles rouillés, moi je t’emprunte ce que t’avais prévu de manger pour pas crever, et voilà, on en parle plus. Donnant donnant, gagnant gagnant !

 Mais reine d’orgueil couronnée d’impertinence, l’émissaire masquée de l’envahisseur ose lui demander audience ! L’immonde hypocrite pleine de fourberie fait mine de s’enquérir de son état. Elle croit la tromper avec son ton faussement conciliant, mais c’est qu’elle est pas dupe, la Junk ! L’inconnue doit FORCÉMENT la connaître, elle qui a osé fouler de son pied cavalier le sol de son royaume ! Alors la souveraine des ordures ne s'abaisse pas à lui répondre. Liv sera certainement décontenancée de se voir adresser en guise de réponse à sa bonhommie une langue bien tirée qui n’a nul besoin de s’articuler pour dire « je t’emmerde ».

 Pendant ce temps, un nouvel arrivage ! Cette fois, un vieillard plus mal en point encore, la tronche comme un abat de tripes ( elle en a jamais mangé, mais elle sait à quoi ça ressemble. Des tripes, les gens aussi en ont ). Difficile de dire d’ici s’il est cané ou s’il respire encore, et Junk ne s’en soucie clairement pas assez pour venir s’en inquiéter. C’est qu’elle n'a toujours pas mangé faut dire, et clairement y’a des priorités dans la vie, à commencer par elle-même, suivi de tout ce qui la concerne.

 De toute façon, il y a déjà tout un petit monde qui s’agglutine autour de lui pour s’en occuper. Dont deux nouveaux arrivants : deux jeunes hommes. Ou plutôt, un jeune homme, et un cadavre de jeune homme. Quand bien même son cerveau carencé en sucre peine à cogiter, elle commence à se dire que ça fait beaucoup de blessés, quand même. Elle a le sentiment d’avoir raté un épisode, voire une saison entière. Surtout quand le vieillard ouvre les yeux et l’observe en prétendant la connaître histoire d’ajouter encore un peu de confusion et de mystère au tout. Bien sûr, elle pense d’abord : normal, une star comme moi ! Puis elle se dit, mais attends, et est-ce que MOI, je le connais celui-là ?

 Et pendant qu’elle y cogite en s’efforçant de faire chauffer ses deux neurones qui se battent en duel, les accompagnateurs de cette petite troupe discutent et débattent de choses et d’autres qu’elle écoute d’une oreille distraite, même si le mot “ manger ” lui parvient très clairement. Elle finit finalement par mettre de côté ses réflexions pour dévisager avec un intérêt sans gêne le visage découvert de son chaperon. Non seulement ses étranges yeux la fascinent, mais le teint de sa peau davantage encore. Elle qui avait toujours vécu dans le Fossé, le plus loin possible des rayons du soleil, n’avait jamais croisé que de pauvres bougres couleur de cire. Jamais elle n’avait vu quelqu’un à la peau aussi sombre. Son teint d’ébène lui paraît plus foncé encore à la lumière que dans l’obscurité.

 Elle prête alors une oreille plus attentive aux échanges des Veilleurs, notamment lorsqu’ils abordent le sujet de Danyl. Un vieux forgeron de la Brèche. Pourquoi est-ce que cela lui dit quelque chose ? Junk est quelqu’un qui vit au jour le jour, dans l’instant présent, des journées monotones qui semblent toutes se ressembler. Elle regarde rarement derrière. Elle ne sait pas plus de quoi demain sera fait que ce qu’elle a fait la veille. Sa vie lui fait l’effet d’une unique page vierge qui se réécrit chaque jour. Peut-être est-ce de là que vient son insouciance caractéristique ( ou bien est-elle simplement stupide ). Alors lorsqu’il lui faut fouiller sa mémoire, cela lui demande un effort considérable…

 Et vient le moment où l'on parle enfin d’elle ( il était temps ! le meilleur pour la fin, certainement ). Cette incroyable jeune fille prodigieuse, pleine de ressources et plus encore, qui a su survivre seule en solitaire sans aide de personne ! Et oui, c’est bien elle, et s’entendre se faire mousser comme ça permet aux Veilleurs de se voir gratifiés d’un grand sourire plein de fierté. Comment elle a fait ? Oh bah, c’est pas bien compliqué en vrai, à condition d’être aussi génialement exceptionnel qu’elle. Le secret c’est de manger, boire, et dormir. Mais bon, hé, c’est pas à la portée de tout le monde.

 Mais trêve de discussion, puisque l’heure est ( enfin ! ) au repas, et ça tombe bien : elle avait faim. Les mille et une questions peuvent bien attendre ! Rien à foutre de tout et des autres, seule compte désormais la soucoupe qu’on lui présente. Bien sûr qu’elle va manger, y’a aucun risque ! Son pote le basané laisserait personne l’empoisonner. On lui tend aussi l’un de ces étranges outils plein de pics, qu’elle refuse en secouant la tête. Ça sert à quoi ces machins ? Un " couvert ". Pfff ! Encore un truc de richards ! Comme une vraie sauvageonne, elle plonge ses doigts bien crasseux gorgés de pourriture jusque sous les ongles dans la bouillie pour se saisir des morceaux de viande qu’elle engouffre bruyamment comme une pelleteuse. La purée de riz, c’est le nez dans l’assiette que la jeune fille s’en délecte. Lorsqu’elle a fini de faire la vaisselle à coups de langue, une révélation soudaine la traverse tel un éclair. Enfin, là-haut, aidés par cet apport nutritif providentiel, les fils se touchent enfin.

« ÇA Y EST ! Je sais ! » clame-t-elle haut et fort comme si tout le monde en avait quelque chose à faire et attendait le résultat de sa réflexion.

 Le visage et quelques mèches de cheveux barbouillés de bouillie, elle se redresse d’un bond en décroisant les jambes pour s’approcher de Danyl, qu'elle pointe impoliment du doigt.


« Je te reconnais ! C’est toi ! Le vieux mangeur d’enfants alcoolique ! »

Résumé HRP:
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Junk
Junk

Emblème : [EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 I3xw[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 69d7[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 1bf8[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Kx1y[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 3nzs
Messages : 71
crédits : 2437
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G156100/1000[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G156  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Empty Re: [EVENT] IMPACT - Fossé

Message par Liv Jeu 9 Mai - 12:02



   En cette heure tardive, malgré la fatigue faisant trembler ses membres et les gouttes de transpiration dévalant son front, plus rien n’existe hormis le jeune homme inconscient lui faisant face. Le bunker a beau avoir pris des airs de salle de shoot en plein rush, elle ne voit ni n’entend plus personne, trop préoccupée par l'artère reposant en dessous de ses doigts et le visage inanimé peinant à réagir à tous ses stimulis. L'arrivée soudaine du grand chef prénommé Sonos par ses pairs,  apporte une accalmie salutaire lui permettant de rester concentrée pour poursuivre l'examen. Mais lorsque ce dernier vient l’observer de plus près, tandis que ses mains palpent encore le corps endormi du jeune homme, elle pourrait presque cesser de penser par crainte qu'il ne parvienne à percevoir sa rage teintée d'impuissance face à cette situation échappant à son contrôle. Le regard de l'homme, presque magnétique et animé d'une détermination sans faille, la désarçonne quelque peu. La fatigue, sur son visage, l'empêche d'éprouver de la haine à son égard. Elle est chez lui, dans son antre, son royaume. Elle n'est qu'une invitée impromptue, croisée au détour d'une montagne de merde. Que pourrait-elle lui dire, désormais ? Les mots étaient nombreux, avant d'arriver dans ce repère à mille lieues sous terre. Encore incapable de braver son autorité et ce charisme naturel, elle préfère à nouveau s’occuper de l’inconscient dont les battements de cœur ralentissent à chaque nouvelle minute. De nouveaux échos retentissent soudainement, graves et autoritaires. Que disent-ils à propos des autres, de cette fillette sale et puante, ainsi que de ce vieil homme au visage balafré et ensanglanté qu'il lui faudra bientôt désinfecter et recoudre si personne d'autre, dans cette colonie abyssale, n'en a le désir ou la capacité ? Pour l'instant, il y a plus grave. Si le temps existe aussi dans cette partie-là du monde oubliée de tous, alors les prochaines minutes seront aussi cruciales pour ce garçon que celles précédant la fin de l'espèce humaine sur l'horloge de l'apocalypse.

   Discrètement, d’un simple murmure, elle s’adresse à @Anax « Aide-moi à le relever, on doit le mettre en position semi assise tout de suite, il ne doit pas être allongé… Je vais faire de mon mieux pour lui, avec ce qu’on me donnera, mais… ».

   Elle n’a pas le temps de terminer sa phrase. L’homme ayant imposé le respect par sa seule présence parvient finalement à transpercer sa petite bulle de concentration pour prodiguer ses ordres. Il les défie, les teste, comme s’il avait flairé son absence de totale honnêteté du début, à la surface, professée dans l’unique but de rester en vie. Pourtant, avant même qu’elle n’ait eu besoin de lui expliquer la seule chose à savoir sur leur compte afin de mettre un terme à cette situation gênante, Oölga prend les devants, même si tous paraissent désormais n’avoir qu’une idée en tête : rassasier leur faim et étancher leur soif…

   — Il y a maldonne, monsieur, je suis technicienne en neuro-ingénierie artificielle et conceptrice de cyber-synthèses avancées, mais là-haut, on nous a pas vraiment laissé le temps de nous présenter. Alors,  oui, je pourrais bien soigner ce garçon s’il était fait d’acier et de circuits imprimés comme tous les synthétiques qui se respectent, confesse-t-elle avant de la pointer du doigt. Mais Liv, son truc c’est les personnes faites de chair et de sang et je peux vous dire que sans elle, la moitié de notre groupe serait plus là aujourd'hui. Alors, sauf si vous ne souhaitez pas finir ce que vous avez commencé en laissant mourir ce gosse, c’est à elle que vous devriez confier tout le matériel nécessaire pour lui donner une chance de le sauver…

   Liv se lève avant de prendre la direction du meneur. Devrait-elle se montrer intimidée, docile ? Nul homme, y compris le Dieu des Enfers, pourrait obtenir d’elle une quelconque forme de soumission.

   — Si je ne fais rien dans les prochaines minutes, son état pourrait s’aggraver jusqu’à atteindre un point de non-retour, lui explique-t-elle en espérant obtenir son attention. Si je pouvais faire une écho pour le confirmer ça serait plus simple, mais je suspecte que le coup reçu à la nuque ait crée une compression de son tronc cérébral causée par une augmentation de la pression intracrânienne. Ses pupilles réagissent et il respire encore, mais si on ne fait rien, l’hématome extra dural s’étant développé, pourrait s’étendre. Alors… je dois l’inciser et aspirer le sang formant un caillot avant… Vous avez parfaitement compris… Prêtez-moi juste une perceuse, le tube le plus fin que vous ayez et un endroit propre, au calme, avec mon amie pour m’assister.

   Elle cherche, dans ce regard encore livide, une once d’empathie. A-t-il encore besoin de la tester ? Il n’y a plus de frontière entre les habitants du Gouffre et ceux de la surface, en cet instant. Elle ne souhaite de mal à personne et cherche seulement à faire ce qu’elle sait et a appris à faire.

   — Il ne vient pas de votre monde, mais il est jeune, regardez… reprend-elle en croisant le regard perdu et effrayé du second garçon toujours au chevet de son camarade inconscient. Pourquoi l’auriez-vous ramené jusqu’ici si sa vie ne valait réellement rien à vos yeux ?

   Est-elle enfin parvenue à le faire décrocher de son assiette ? Les regards s’orientent dans sa direction.

   — Vous n’êtes pas des meurtriers, souffle-t-elle. Laissez-moi l’aider, je vous en supplie.


Résumé HRP:



_______________________________________________
[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 N4bc

La face cachée de la Liv:
Citoyen
Citoyen

Liv
Liv

Emblème : [EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 I3xw[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 O6w6
Messages : 45
crédits : 1682

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G15640/1000[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G156  (40/1000)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Empty Re: [EVENT] IMPACT - Fossé

Message par Anax Sam 11 Mai - 0:55


___(deux hommes)

_« Qu’est-ce qui leur a pris de nous_
_ramener ça ? Un vieillard de la Brèche,_
_une fille sauvage, les femmes méd_
_louches et ces deux garçons, dont un à_
_moitié mort, tu parles d’une équipe._

_Les veilleurs postés par Sonos dans le_
_Fossé avaient leurs raisons. On n’y _
_était pas._

_Je discute pas son jugement, et_
_encore moins ses ordres. Mais_
_sérieusement ? Des ennemis et des_
_cadavres en devenir ? On a déjà vu _
_des systèmes entiers tomber grâce à _
_eux ? _

_Non. Attends de voir ce qui arrivera_
_cette nuit. »_
___(Anax)

Leira a le visage barré d’une cicatrice.

J’ai la même en travers de la main droite.

Peut-être qu’en d’autres circonstances, je lui aurais amené une assiette de ces algues blanches inconnues. De quoi on aurait parlé dans cet instant de presque normalité qui précède la suite ? J’aurais sûrement demandé d’où vient sa blessure. Comment elle imagine la Cité à l’ouest. Les raisons pour lesquelles elle a porté Cato jusqu’ici. C’est important de trouver des sujets qui ne parlent de rien, juste avant que la mécanique du soulèvement nous écrase.
_
_
_
_
_

____(Leira)

__« Désolée. J'ai fait une erreur... et je ne savais_
__pas comment la rattraper. Je crois ce que Munik..._
__l'Android t'a dit... Ici on se le raconte pour se donner_
__du courage. On dit que la guérison dépend aussi de _
__soi. »_


_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_



(Anax) L’homme aux yeux d’or me fixe. Ce que lui a dit Leira s’est perdu dans l’agitation et la foule.




____(un homme)
« Tu peux bien t'accrocher à quelqu'un, ça arrive et ce n'est rien.
Mais alors tu te noieras dans ta propre impuissance.
Songe à ta faiblesse, là, maintenant, puis redresse-toi un jour, les yeux rouges. »




_
_

___(Liv)

__« Alors… je dois l’inciser et aspirer le_
__sang formant un caillot avant… Vous_
__avez parfaitement compris… _
__Prêtez-moi juste une perceuse, le _
__tube le plus fin que vous ayez et un _
__endroit propre, au calme, avec mon _
__amie pour m’assister. »_

_
___(Anax)

__Une perceuse.

__Une__p_e_r_c_e_u_s_e.

__Je crois que c’est à ce moment que_
__mon cerveau a vrillé._


___(un homme et une femme)

« Ça fait quatre heures.

Toujours rien ?

Sonos nous aurait avertis. Le Nid de Coucou doit résister, la faute aux FIA.

Personne raconte que la révolution, en réalité, c’est beaucoup d’attente et peu de triomphes.

Quand Sonos annoncera la victoire, on oubliera l’attente et les intuitions glauques, crois-moi.

Et en cas de défaite ?

Refuse d’y penser. Ça aide en rien d’imaginer que le pire est le plus probable. Je sais qu’il l’annoncera, dans quelques minutes ou quelques heures. C’est dans ce flottement qu’il a le plus besoin de notre confiance. Il s’est jamais trompé, pas vrai ?

Jamais. »


(Anax) L’infiniment trop tape à l’arrière de mon crâne.



____(Anax)

Je l’imagine ouvrir ta tête comme on purgerait une turbine à vapeur dans le Fossé. Un petit trou net et le gaz s’échappe, c’est brutal mais bref, comme si au fond, ça ne demandait qu’à sortir tout ça, le sang, la douleur
et les mémoires invisibles. Après quelques secondes, le sifflement meurt et il ne reste plus rien.

À travers la perforation, le souffle t’éjectera de notre orbite et ton corps deviendra aussi rigide et inerte que ces cailloux glacés qui flottent derrière la nuit et laissent dans leur sillage les débris du souvenir. Qu’est-ce qui se volatilisera en premier dans la traînée grise et sale ? Ma suture ratée à l’arcade, celle qui a laissé une cicatrice, tes victoires dans l’arène ou l’odeur au creux du cou de Nova ?
__



___(un homme)

__« Il va crever, gamin. Chaque jour, des gens meurent injustement, et ça_
__ne te fait rien. Alors pourquoi tu te mets dans cet état pour ce gars ? _
__Vaut-il réellement mieux que les autres ? Pourtant, tu les sacrifierais_
__tous pour le sauver, n’est-ce pas ? _

__________Tout le monde pèse inconsciemment la vie d’autrui. _

__Tu n’échappes pas à la règle, alors n’en veux pas à Leira de l'avoir_
__fait volontairement. Pour elle, ton ami n’était qu’un anonyme qu'on_
__ne pleure pas. »_
_

__
__




__
__
__
__
__
__
__
__
__
(Anax) Je hurle en silence. Liv qui supplie, les silhouettes qui chuchotent, les regards affamés. Comment arrivent-ils à vivre quand à l’intérieur, c’est presque éteint ?
__


____(Anax)

(se précipite et s’agenouille derrière cato, l’assoit maladroitement devant lui, passe ses bras autour de ses épaules, ne lâche pas les deux femmes du regard)
« Tu t’approches pas de lui et elle non plus. »

(murmure)
« Réveille-toi Cato, vite. »

(relève ses yeux gris et brûlants vers elle)
__« Liv, c’est ça ? Tu viens forcément de là-bas, tu parlerais pas d’hématome extra-dural autrement. Je__
_ sais ce que les scientifiques détraqués du Lys réservent à ceux du Gouffre. T’espères trouver quoi en_
__perforant son cerveau ? Comment détruire la zone qui contrôle la révolte et la colère?
__Le disséquer pour comprendre l’origine de sa résistance physique ? Mettre son tronc cérébral __
__dans un bocal et le montrer dans les hôpitaux ? »
__

(dans l’oreille de cato)
« Fais un truc si tu m’entends, n’importe quoi. »

(à liv)
« Je le lâche pas. Aucune perceuse du Lys rentre dans son crâne pour y défoncer sa mémoire. »

(cato ne bouge pas)
(flot de paroles désormais incontrôlable, sans cohérence, l’angoisse parle.)
(anax s’effondre, enfouit la tête dans le cou de cato)

__« Il faut que tu te rappelles tout, que tu te souviennes de Nova et de moi, même de ce demeuré d’Ilka
__ si tu veux, pas juste du noir et du brouillard, y’aura un demain, je le crois toujours, la fille s’appelle__
__Leira, elle a dit que la guérison dépendait de toi, alors réveille-toi, réveille-toi, réveille-toi… »__





___(deux femmes, 35&60ans, environ. la plus jeune prend la parole.)

__« Il va s’en sortir ? Le garçon blond au sol ?

__Personne ne peut le dire.

__La femme masquée a raison. Il est jeune.

__Oui, comme Alhen.

__Mais elle ne veut pas le sauver. Elle cherche à se fondre en nous__
__pour oublier ce qu’elle est. Le garçon blond devient juste la condition__
__de sa survie.

__Personne ne peut le dire.

__Je n'aurais pas accepté qu’une inconnue touche à Alhen. A sa tête.__
__Alors, j’aurais sûrement réagi comme lui. Si elle lui ouvre le crâne,__
__son ami survivra peut-être. Mais c'est quoi un corps vide, seulement__
__vivant ? __

__Personne ne peut le dire.

__Je sais que la mort n’est pas la pire chose en ce monde. Ce soir ou__
__un autre jour, ce jeune homme du Gouffre finira par apprendre cette__
__cette vérité. Il comprendra.
__

__(la plus âgée s’avance de deux pas)
__Oui.

__(elle pointe un index en direction d'anax)
__Regarde. Il coupe peut-être déjà les fils de la douleur. »



__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__
__


__
__
__
__
__
__
__
__
__

Résumé HRP:
Membre de la ville
Membre de la ville

Anax
Anax

Emblème : [EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 I3xw[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 O6w6[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Kx1y[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 3nzs[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Lzpu
Messages : 60
crédits : 2091

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G15670/1000[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G156  (70/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Empty Re: [EVENT] IMPACT - Fossé

Message par Danyl Lun 13 Mai - 19:10

Jamais Danyl ne s’était retrouvé en pareille posture, encerclé, piégé comme une proie au milieu de dizaines de prédateurs. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour comprendre qu’il n’était pas le bienvenu ici et qu’un seul geste malencontreux suffirait à faire déferler sur lui les pires enfers. Alors qu’il émergeait à peine du brouillard dans lequel les veilleurs l’avaient plongé, il entendit les provocations railleuses des hommes qui les observaient comme des bêtes derrière un grillage. Son regard passa rapidement sur quelques uns d’entre eux. Il sentit une haine et une colère qu’il comprit mal et choisit d’éviter tout contact visuel, restant posé contre le mur, attendant qu’on lui signifie enfin ce qu’il faisait dans ce bourbier.

L’androïd fut le seul à s’enquérir de son état. Danyl mit quelques secondes à répondre, autant déboussolé par la situation que par la sollicitude du robot qui dénotait au milieu de tout le reste :
- Juste un linge humide ou de quoi me nettoyer le visage, s’il-vous-plaît…

Restant à l’écart, il ne dit plus rien, observant chaque protagoniste. Alors qu’il effaçait le sang autour de sa bouche, il tendit l’oreille et ressentit toute la détresse du garçon aux cheveux blancs. Quelque chose s’était passé un peu plus tôt pour son ami et cette femme, cette Leira, ne semblait pas y être étrangère… Le forgeron n’intervint pas. Il regarda juste, nota chaque élément qu’il était en mesure de percevoir. Quand soudain, un homme à la peau sombre s’installa près d’eux, dans un fauteuil en métal qu’on lui avait apporté. Il avait la prestance d’un seigneur sous ses vêtements déchirés. Nul doute qu’il avait, dans ce groupe disparate, un rôle s’approchant à celui d’un chef.

En quelques mots, il envoya l’un des gueulards chercher à manger. Dès sa venue, l’effervescence se fit plus feutrée. Mais l’agitation demeurait, même si plus discrète. Quelque chose de grave était à l’œuvre dehors. Danyl le savait, comme eux tous.

C’est alors que le regard du chef pénétra le sien. Le vieillard sentit tout le poids de sa prestance s’abattre sur lui comme un coup dans l’estomac. Il ne sut décrypter son sourire et ne sentit que l’humilité de sa piètre condition lui sauter à la gorge pour la tordre, enfin, lorsque la mention de son quartier d’origine attisa l’inimitié de la foule. Le coeur de Danyl s’emballa. La peur se mit à lui tenailler le ventre. Il sentit la mort plus proche que jamais en cet instant.

Alors qu’on leur apporta un riz avec quelques morceaux de viande (de la viande ? Ces gens avaient de la viande ?!), Danyl retînt le nom de leur geôlier. Sonos. Il choisit bien vite de se montrer docile, d’éviter toute escalade, de se faire oublier dans son coin. Mais c’était sans compter sur Junk qui, comme il en avait l’habitude désormais, brisa le silence de la manière la plus explosive qui soit.

Le coeur de Danyl se souleva quand il l’entendit et son regard effrayé se posa sur elle une longue seconde. Puis il se remit à observer Sonos et répondit d’une voix calme, presque suppliante :
- Petite, je crois que s’il y a un jour où tu devrais essayer de peser tes mots, c’est bien aujourd’hui…

Mais bien vite, son attention fut attirée à sa gauche où le reste du groupe s’afférait autour du jeune homme inconscient. Bien qu’il aurait aimé disparaître dans l’ombre la curiosité de Danyl le poussa à dresser le cou et écouter les discussions qui fusaient là-bas. Il comprit vite que la situation était plus grave qu’un simple coma passager. Avec une délicatesse étudiée, il délaissa son assiette de riz qu’il n’avait pas touchée et s’approcha du garçon aux cheveux blancs qui venait de repousser les deux femmes dont celle au masque qui, sous ses airs de pouilleuse, semblait connaître trop bien la médecine et les sciences pour avoir juste passé sa vie à chercher de quoi survivre dans le Fossé. La voix du jeune homme était déraisonnée, portée par une terreur viscérale que Danyl reconnut pour l’avoir observée de nombreuses fois au cours de sa vie. Les sourcils de l’ancien se froncèrent et il continua d’approcher, doucement pour ne pas paraître menaçant. En quelques secondes, il finit par arriver à la hauteur du duo et posa délicatement une main sur l’un des avant-bras du jeune homme aux cheveux blancs.
- N’aie pas peur, tu n'as rien à craindre de moi, murmura-t-il.
Puis, avec des gestes tout aussi lents, il leva très légèrement la tête inerte de son ami pour voir son visage, constater ses blessures les plus évidentes. Il posa deux doigts dans son cou pour sentir son pouls ainsi que la fraîcheur anormale de sa peau, puis il dit d’une voix très calme :
- Tu es un bon ami, mon garçon. Cela se devine dans ton geste. Mais j’ai vu assez de personnes mourir au cours de ma vie pour dire que ton compagnon ne s’en tirera pas sans soins et vu son état, il reste peu de temps pour agir.
Il tenta de capter le regard du jeune homme.
- Je ne connais pas cette femme. Je pense comme toi qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend être. Mais il est clair qu’elle possède un savoir que peu de gens détiennent et il est possible qu’elle puisse le sauver. Ni toi ni moi ne connaissons ses intentions. Elle est peut-être aussi mauvaise que tu le crains. Mais si tu ne la laisses pas faire, tu es sûr que ton ami n’y survivra pas. A ta place, je prendrais le risque de la laisser faire comme elle l’entend car c’est peut-être sa dernière chance.
Il posa enfin sa main sur son épaule et ajouta :
- Il ne reste plus beaucoup de temps…
Mais il ne lui intima rien de plus, le laissant faire son choix.
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Danyl
Danyl

Emblème : [EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 I3xw
Messages : 29
crédits : 1121

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G156105/1000[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 G156  (105/1000)

https://terra2.forumactif.com/t165-danyl-carnet-de-commandes https://terra2.forumactif.com/t164-danyl

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Empty Re: [EVENT] IMPACT - Fossé

Message par 00110000 Mer 15 Mai - 23:52


T6

C'est une chose d'offrir une totale obéissance à plus aidant que soi.
C'en est une autre de le faire pour des dangers qui vous menacent : à cela, ce n'est pas si différent d'un acte destructeur... Et l'on peut penser que ces âmes assez inconsidérées pour l'accepter sont au mieux des déments, au pire des êtres désespérés


-----

Dans l'agitation de la foule qui se faisait plus marquée, Sonos avait rattrapé son assiette. Il vous avait scrupuleusement écouté, chacun d'entre vous, il avait observé vos réactions et vos prises de décisions. Dorénavant il mangeait, l'esprit comme ailleurs. La nourriture était un bien précieux pour eux. Chaque semaine l'on mourrait dans la cité, de faim et de soif, et ni le stress, ni la peur, ne l'empêcherait de gagner des forces et d'en remercier la marque de respect de ses semblables...
Calmement, il leva ses yeux quand tu t'approchas de lui, @Liv. Il t'écouta sans émettre d'opposition. Un sourire triste peignit son visage quand tu lui assuras qu'ils n'étaient pas des meurtriers, à croire que tu étais un peu loin du compte...

Malgré tout, après avoir terminé son assiette, il demanda à Borik d'aller chercher le matériel dont tu aurais besoin, ainsi que de l'eau et des linges propres. Puis il alla consulter son bras droit : Atem. Ce dernier avait emmené d'autres chaises, une pour chacun d'entre vous. Ils vous laissèrent un long moment veiller à la santé de Cato, se tenant en retrait, et discutèrent, loin des oreilles indiscrètes.

Il s'y passa peut-être une heure, ou un peu plus. Sonos ne cessait de consulter sa montre. Pour la première fois il était tracassé, et la foule de plus en plus impatiente. De temps à autre ils vous montraient de la main, comme en désaccord. Sonos hochait de la tête, plus ferme. Atem parlait avec douceur. Puis tous deux ils te considérèrent, @Anax, plus longtemps que les autres.
Finalement Sonos se leva. La foule était encore sous tension. Sans la coupure de courant qui les tenait en respect, Sonos le savait : il n'aurait jamais pu vous emmener ici. On avait peu pris au sérieux ta tirade, @Junk, à cause du caractère décousu de tes comportements : dans la cité du gouffre l'on était habitué aux désœuvrés de toute sorte ; mais si Sonos n'avait pas déjà prouvé sa valeur grâce à la première étape de son plan, tu aurais offert une excuse suffisante pour laisser éclater la colère et provoquer cette mutinerie qui démangeait ses opposants depuis plusieurs années...

Pendant ce temps, Sonos s'était approché de toi, @Anax. Il te pria de le suivre. L'Android, qui avait jusque là surveillé l'opération de Cato avec un intérêt particulier, releva sa tête vers vous et échangea un regard avec Leira. Il y eut également une sorte de fébrilité à l'entrée que Sonos ignora. Il posa sa main sur ton épaule pour que te guider dehors. On vous regarda passer, surpris, curieux, ou clairement réticents. A l'extérieur du bunker, les gens vaquaient à une sorte d'ébriété ou d'urgence qui les empêchait de faire attention à vous.. Tout près d'une des colonnes taillées en pierre, à quelques mètres du bunker, Sonos décida de te parler.

"Si ton ami survit, il ne pourra pas partir avant plusieurs jours. Je voudrais beaucoup que tu restes avec nous, le temps qu'il aille mieux, s'il va mieux." Très sérieux, il consulta encore sa montre - le cadran était d'une simplicité confondante, mais il n'y avait pas de chiffres : les aiguilles d'un noir de geai étaient au nombre de trois, toutes de longueur différente, toutes immobiles.  " Leira a avoué à Atem que tu étais resté honnête sur ton identité et sur tes plans. Après ce qui s'est passé, tu aurais dû nous haïr ou chercher à nous convaincre, mais tout cela, tu ne l'as pas fait... Ta réaction m'a beaucoup surpris. Sache que tu as ma confiance. Quant à Leira, elle a commis de graves erreurs, c'est pourquoi sa vie te revient. Ici nous procédons de la sorte. Tu auras le droit de décider de son sort. "

Il jeta un coup d'oeil vers la brume humide qui s'élevait au loin, depuis l'espèce de chute invisible.

"Je te laisse la matinée pour réfléchir. Il est possible que nous n'ayons pas ce temps. Ce que je m'apprête à dire ne plaira pas aux miens. Ce n'est pas la première fois que je prends une décision qui les dérange, mais cela pourrait être la dernière." Il sourit un peu, ce sourire était aussi triste que son regard. Quand vous rentrâtes à nouveau, on ne se priva plus de parler dans cet endroit. Sonos n'y fit pas cas, à croire qu'il s'y était attendu. Les assiettes, entre temps, avaient été débarrassées.

"Il y a des chaises, vous pouvez vous y asseoir elles ne sont pas piégées." assura-t-il. On aurait peut- être ri, si l'ambiance n'était pas devenue aussi électrique.
Borik avait changé le seau d'eau fraiche pour t'en apporter un autre, @Liv - il était devenu beaucoup moins réticent à ton égard. Chaque effort qu'ils faisaient : emmener de quoi manger, du matériel, de l'eau, était signifiant, et pas de bon goût aux yeux de certains. La tension qui régnait était comme un filin discret plus coupant qu'une lame.

Sonos conserva sa sérénité quand il décida enfin de se livrer à des explications.

"Je vous prierai de m'écouter attentivement, car ce que je vais dire, je ne pourrai le répéter. Ce lieu existe depuis de longues générations. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est que personne ne s'intéresse au Gouffre. Mais aussi, car nous avons toujours fait en sorte d'éliminer ceux qui découvraient notre existence. "

Cette fois, le silence se fit. Sonos s'adossa à la chaise, il semblait plus pâle.

"On se demandera pourquoi je vous ai fait venir ce soir. Si ce n'est pour vous faire mes alliés... pourquoi ? Mes idées déplaisent. Sous un autre leader, vous seriez déjà morts, chacun d'entre vous."

Alors tu comprendrais mieux pourquoi, @Liv, il avait souri à tes mots. Pourquoi, @Danyl, cet agresseur passé n'avait pas hésité à te jeter dans le Gouffre si cela permettrait de "ne prendre aucun risque".

"Je ne vous demande pas de comprendre notre façon de vivre. Nous avons fait confiance par le passé, ce fut une erreur terrible. Tuer des intrus est devenue la manière la plus expéditive et aisée d'enrayer tout problème. Si nous sommes profondément terrés sous la roche, c'est que nous l'avons choisi depuis notre enfance. Chacun de nous a fait voeux de mettre son existence en parenthèse pour comprendre ce qui se trame sur les plateformes. Aussi, nous avons promis de tout faire pour garder notre existence secrète."

"Ne leur en dit pas trop Sonos !" s'emporta quelqu'un dans la foule. Acquiesçant, Sonos se pencha en avant sur sa chaise pour mieux vous regarder.

"Dans notre faction, il y a des personnes en qui j'ai une confiance absolue. Ils ont le rôle de Veilleurs et de Veilleuses. Je sais qu'ils m'écouteront et ne tenteront jamais d'en corrompre les autres. (on bougea un peu dans la foule, comme irrité) Leira ne fait pas partie de ceux là. C'est pourquoi ses erreurs s'en ressentent. Mais c'est avant tout de ma faute. Je leur ai demandé, à tous, de changer leurs habitudes. Je leur ai dit d'accepter le contact avec l'extérieur. Je leur ai ordonné de ne pas tuer ceux contre qui ils se méfiaient, pas avant d'avoir pu comprendre leurs réelles motivations. J'ai changé des habitudes centenaires et bousculé notre mode de vie. Mais je pense que sans ce sacrifice, nous n'avancerons jamais dans notre combat." Il plongea ses yeux dans les tiens, @Danyl.

"Le danger d'une personne ne tient pas forcément dans sa nature profonde, il peut venir de son passé, de son entourage, de son besoin d'en protéger les autres, ou de mots qu'elle pourrait dire sans réfléchir. Notre combat ne demande aucune clémence. Je ne peux pas prendre des risques par altruisme. Nous avons tous nos raisons de nous prémunir. On vous a trainés ici de force, blessés et menacés, et ce que vous avez fait après cela, et la manière dont vous avez accepté cette pression pour votre propre survie ou celle des autres, me permet de voir à quel point nous sommes différents, et c'est exactement ce dont j'ai besoin."

Sonos cherchait des profils particuliers, chacun dans votre domaine.

"Si votre but est d'affaiblir l'Elite, nous aurons un point commun, autrement je ne vous jugerai pas.
Sachez que nous sommes les responsables de cette coupure de courant. Nous pourrons, je l'espère, grâce à elle et à nos alliés, détourner momentanément le réseau d'acheminement électrique dans le fossé, et avoir assez d'énergie pour faire de cet endroit une forteresse inaccessible aux FIA.
Que notre plan soit couronné de succès ou non, vous serez les seules personnes à être venues ici ce soir et en avoir réchappé. Vous n'êtes pas mes alliés, vous êtes des captifs que j'aurais sciemment libérés. Alors, une fois au dehors, je ne vous demanderai qu'une seule chose : raconter ce que vous aurez vécu."


La surprise s'abattit sur la foule comme un coup de massue. On se parla. Cette tension accumulée se mua en bourdonnements. Les gens, trop abasourdis, semblaient perdre le sens de la conversion, comme si leurs concepts étaient ébranlés et qu'ils ne croyaient pas ce qu'ils venaient d'entendre. "Qu'est-ce qu'il dit ?" "Comment?" "Sonos veut nous mener à notre perte, on nous avait prévenu !  des exclamations, des questions, du ressentiment. Manifestement, ce discours n'était pas du tout celui qui était prévu. Pour la première fois, la foule s'emporta. Atem se leva et se tint devant tous : l'on osa pas encore lui faire affront - plus par respect que par crainte. Ce qui laissa à Sonos le temps de poursuivre.

"Onze générations que nous oeuvrons. Jamais personne avant n'avait réussi à provoquer cette coupure de courant. Mais cette réussite, je la dois aussi à nos alliés de la Ville, avec qui nous avons mené à bien ce que d'autres avant moi auraient rêvé de faire."

"Cette coupure et après ?! Il est plus de trois heures, et on a eu aucune nouvelle, rien !" s'emporta une femme forte au visage buriné.

Sonos l'ignora.

"Nos alliés de la Ville doivent rester sous couvert et anonymes. Vous n'aurez pas ce fardeau. Certains, car il vous sera difficile de raisonner et peser vos mots (il te regarda @Junk) d'autres car vos décisions me semblent trop équivoques ou empathiques (cette fois c'est toi qu'il observa @Liv) ce qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire, être un de nos alliés n'est pas une issue heureuse, considérez-vous comme chanceux, vous avez encore une raison valable de conserver votre humanité. Si je vous laisse partir dans la matinée, c'est car vous deviendrez mes émissaires. Je voudrais, chacun de vous, que vous annonciez au monde entier sous ce dôme l'existence de notre faction." Ce fut la phrase de trop. "Traitre !" hurla un. "Qu'il se taise ! Faites-le taire !" L'emportement de la foule ressembla à une digue qui lâchait. Tout à coup, la cohue dépassa Atem : alors vous compreniez, depuis tout ce temps, que la tension qui pesait sur ce bunker n'était pas uniquement dirigée sur vous. Des détails, des probabilités et des équations difficiles à cerner, tout ce que les opposants à Sonos avaient attendu, peut-être, depuis des mois, voire des années, se consolidait comme preuve tangible sous leurs yeux. Ce dernier, les laissant venir à lui, haussa la voix pour se faire entendre de vous - que la police et l'Elite apprennent que la coupure de courant est notre oeuvre. Trouvez vos propres combines pour qu'ils soient informés, dites-leur qu'un groupe vit dans les crevasses du Gouffre au Sud de la cité et que vous avez été faits prisonniers mais qu'on vous a relâchés !" -cette fois plus personne n'aurait pu retenir la colère de la foule et sous cette virulence il y en eut pour sortir des couteaux - à croire qu'ils avaient déjà prévu leur coup. Si quelques uns vouaient encore leur confiance à Sonos, la plupart repoussait à présent Atem, Leira, Borik, l'Android et d'autres encore qui se battaient pour en protéger leur leader.
Mais, en dehors d'Atem, même ceux qui le soutenaient semblaient perdus et secoués.
Pourquoi Sonos trahissait-il, dans un moment aussi critique, le fondement même de toute leur société ?

Au sein de cette cohue levée, aussi invraisemblable que subie, une chose très visible clignotait dans votre tête comme une alarme : si Sonos était destitué de son rang, s'il n'était plus maître en ces lieux, alors vous ne donniez pas cher de votre peau....


Félicitation, les émissaires. Semblerait que Sonos vous ait sciemment mis dans la mouise. - un sacré bordel - je n'en dirais pas plus, on est pas la loin de la fin.
Pour le moment, plus personne ne s'intéresse à vous : filer n'est pas aussi difficile qu'il en a l'air, mais il faudra lancer 1 dé de succès. - après tout, vous connaissez le chemin à présent, mais pour remonter...  ?
Mais vous pouvez aussi, contre toute attente, décider de rester, et faire ce qui vous jugerez le plus avisé pour votre vie, celle des autres, par envie, amusement (bon juste pour junk peut-être hihi) en soit ça reste une réponse très libre, si tant est que vous décidiez de ne pas sortir du bunker,
Comme d'hab, vos choix sont signifiants pour la suite, et pour les PNJ du MJ de ce fait.
Si vous avez des idées qui demandent détails ou réflexion, i am here.

Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] IMPACT - Fossé - Page 2 Empty Re: [EVENT] IMPACT - Fossé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum