☼ light
» Anax
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

» Anax

3 participants

Aller en bas

» Anax Empty » Anax

Message par Anax Dim 21 Jan - 10:37

ANAX

NOM : Anax    
   
SURNOM : Nax    
   
AGE : 21 ans
 
SEXE : Masculin  
   
METIER : Démonteur de robots  
 
GROUPE : Pas d’affiliation revendiquée, mais opinions proches de celles de la Cohorte ?  
 
CLASSE SOCIALE: Classe pauvre  
 
LIEU DE VIE : Cité du Gouffre  
 
POSSESSIONS: Un petit robot volant, qui devrait idéalement atteindre le sommet du dôme, des outils à démanteler les robots, des lunettes de précision.

—————DESCRIPTION MENTALE ET PHYSIQUE—————

   

____Paroles rapportées de Tilt, ferrailleur, 27 décembre 8203.

Nax ? Vous venez de le rater, il est parti à l’instant. Difficile de le capter, il est pas bien grand, discret et, comme ça, il ressemble à toutes les ombres noires du Gouffre. Ça, c’est tant qu’on croise pas ses yeux gris, de ceux qu’on n’oublie pas. Paraît qu’il les tient de son père, un type du Lys, le genre qui aurait pu avoir un poisson rouge dans TERRA. Je déconne, mais c’était visiblement un type important. Le môme dit qu’il y croit pas et qu’il s’en fout, mais pourquoi il cacherait toujours son visage sous une capuche hein ? Et son regard fuyant ? S’il s’en foutait vraiment ? Après tout, il a peut-être raison, son paternel gagne pas à être connu, faire un gosse à une femme d’ici et plus jamais revenir ou chercher à savoir, c’est lâche et minable. Je sais bien que c’est pas étonnant venant d’un gars des beaux quartiers, mais peut-être que d’une certaine façon, il savait que s’il avait connu Nax, il aurait pas pu lâcher un gamin comme ça. Moi, je me suis attaché, faut dire c’était pas dur. Possiblement, j’y suis un peu pour quelque chose, enfin j’aimerais bien, je m’en suis occupé comme de mon fils quand sa mère a disparu. Maintenant sa famille compte aussi Cato et Nova, vous le verrez rarement sans ces deux-là, sauf quand il part jouer à l’Aspho, un bouge pas fréquentable où des gens parient tout et n’importe quoi au cours de parties de gear. Nova, elle déteste ça, elle pense qu’il va perdre tous les composants qu’ils accumulent pour leur genre de drone. Mais bon, je suis obligé de dire qu’il gagne plus souvent qu’il perd.

D’ailleurs, vous veniez sûrement pour les pièces qu’il propose ? Me demandez pas pourquoi, j’ai jamais compris, mais lui, les robots c’est son truc. Tout petit, il allait déjà farfouiller du côté du fossé pour récupérer des pièces hors d’usage, souvent rouillées et sans aucune valeur. Ça l’amusait de les transformer en des trucs ressemblant plus de loin que de près aux créatures mécaniques de son imaginaire. Sauf qu’il fait pas bon trainer là-bas et contacter des particules métalliques toxiques, même à faible dose, ça suffit à détraquer un organisme. Lui s'en est plutôt bien tiré, ses cheveux sont justes devenus blancs progressivement, une histoire de perte de pigmentation sélective au niveau de zones corporelles non-protégées par des masques, des vêtements ou des lunettes de fortune, mais au fond, j’en sais trop rien. Grandir n’a rien changé. Par rapport aux robots, je veux dire. Il peut passer ses nuits dessus, sans même réaliser que le temps s’écoule et qu’il est l’heure de partir désassembler ceux qui le fascinent. S’il y avait une autre façon de récupérer des pièces pour fabriquer ses engins et de revendre les autres pour assurer sa survie, je suis sûr qu’il le ferait. Mais pour un gosse du Gouffre, pas le choix. Ici, c’est facile de basculer du mauvais côté pour survivre, je juge personne, on est tous dans la même galère. Mais lui, il utilise son intelligence pour faire des trucs biens, comme il peut. Même s’il parle pas beaucoup et peut paraître mal aimable, là-haut (il tapote son index contre sa tempe), ça turbine. Parfois, j’aimerais savoir ce qu’il se passe dans sa tête d’idéaliste. Il s’est mis dans le crâne de construire un robot pour atteindre le sommet du dôme, et filmer, voir ce qu’il y a au-delà. Il a même réussi à embarquer Cato et Nova là-dedans. Si je le connaissais pas, je me moquerais sûrement de ce projet débile. Mais il en serait bien capable. J’ai souvent peur que cette histoire lui attire des ennuis, ça et ses parties de gear trop fréquentes. On sait jamais sur qui on peut tomber. Puis, faut qu’il fasse gaffe à ce qu’il dit, le soir à l’Aspho, sur l’Elite et les nobles du Lys. J’ai déjà essayé de le dissuader des paris, du trafic de composants, tout ça, mais têtu et indépendant comme il est, il m’écoute pas vraiment, c’est trop important. S’ils échouaient, il le prendrait pour lui, ça lui infligerait une blessure d’orgueil terrible.

Je me dis qu’il est pas né au bon endroit, au bon moment. Ça doit être ça d’évoluer en ligne droite dans un univers qui tourne en boucle. 

—————HISTOIRE—————

 
6h. L’ombre du conduit central vient juste d’atteindre le troisième rivet de la plaque métallique murale, la plus grande du caisson, celle juste à côté de mon lit. J’entends Cato qui se retourne dans celui d’en dessous. Nova dort encore. Il est 6h. A travers le plafond vitré sale, le soleil s’est levé, rouge et incandescent. Je joins les mains pour former un cercle, dans lequel j’enferme l’un des deux derniers corps célestes visibles depuis TERRA, un hublot comme une fenêtre sur l’infini. Quand je plisse les yeux et que je regarde fixement en direction du ciel, l’iridescence du dôme devient évidente. L’infini n’existe que dans mon crâne : il est toujours 6h dans le Gouffre et les yeux noirs de Cato ont remplacé le soleil entre mes mains. Je pousse doucement sa tête et il s’assied sur le bord du lit. Comme d’habitude, il me regarde d’un air amusé, ou peut-être résigné :

« Oublie le soleil Nax, on décollera jamais d’ici. »

Je souris faiblement, mais Cato a raison. Lui, Nova et moi, on ne verra toujours le soleil qu’à travers le dôme, depuis le fond du Gouffre. L’Elite tente de s’en rapprocher du haut de ses plateformes, de croire eux aussi qu’ils peuvent s’extraire de ce magma humain et échapper à cette prison vitale. Tout ça, les rêves d’évasion, le fantasme de l’extérieur, les fontaines dans lesquelles ils se vautrent, c’est du vent tout juste bon à nous faire oublier qu’on se débat tous au sein du même piège. Nos histoires n’ont pas le même commencement, mais elles finiront pareil. Sauf que le début de la mienne, je l’ai pas. Je ne me souviens que de l’appel de l’abîme, au bord du Gouffre, là où le grincement des poulies et le sifflement du vent deviennent assourdissants. C’est à ce chaos que j’appartiens. Bientôt, je suivrai la masse gigantesque de ses habitants jusque dans les profondeurs où nous alimentons le moteur de TERRA. Tous les jours, nous descendons et remontons, engloutis puis régurgités des entrailles d’un monde détruit.

Voilà, c’est tout ce que je sais et certainement tout ce qu’il y a à savoir. J’enfile un sweat, tape dans la main de Cato, repousse une mèche sur le visage endormi de Nova. Ce soir, rien n’aura changé. En fermant la porte, je fais signe à Cato que j’ai pas oublié pour la roue de réaction. J’ai été trop con de vouloir intégrer des propulseurs plus puissants, ça sert à rien s’ils consomment trop et alourdissent le système. La roue de réaction, c’est ce qu’il nous manque pour stabiliser l’orientation du robot et augmenter la proportion de la charge utile, j’en suis sûr. Pourquoi j’y ai pas pensé avant, Nova a passé ses nuits sur la gestion de la puissance développée, Cato s’est brisé les mains à la recherche des composants et moi j’ai merdé. Je soupire, ferme les yeux un instant et je réalise que je suis arrivé. Les turbines grondent. La fumée des réacteurs obscurcit tout. Tilt, Arcko et Taz doivent déjà être là.
Je franchis en courant la porte du minuscule bâtiment qui fait office d’atelier. L’habituel tumulte du crissement des scies, du tintement lourd des marteaux et des chocs des pièces détachées balancées les unes contre les autres a laissé place à un silence étourdissant. Au milieu de la pièce, Arcko, Tilt et Taz sont rassemblés en cercle, comme figés : sur une table métallique est allongée une jeune femme, forcément un robot gynoïde. J’inspire profondément, soulève doucement ses bras, l’un après l’autre, puis sa nuque, délicatement, comme si je craignais de la réveiller. Je dois monter sur la table et me placer à cheval sur ses jambes pour basculer son corps sur le côté et inspecter son dos pâle :

« Rien, aucune trace d’injections, de blessures, de chocs, pas de brûlures superficielles. Ces enflures l’ont juste tuée. Comme ça. »

Je réalise mon erreur, me reprends immédiatement : « Désactivée, je veux dire désactivée. »

A quoi pensait-elle lorsqu' « ils » l’ont condamnée au néant ? Quelles informations, quel flux de
conscience ont irrigué ses câbles et ses circuits, ont peut-être illuminé ses pupilles bioniques et fait frissonner sa peau synthétique ? Je sens ma respiration s’accélérer, ma vision se troubler, mes mains trembler. Ce non-lieu m’absorbe dans son silence et je ne discerne plus rien, pas même le beau visage de la gynoïde. Les secondes, les minutes peut-être, passent avant de sentir la grosse paume de Tilt secouer mon épaule :

« Nax, qu’est-ce que tu fous ? Bouge-toi, on en a encore trois à dézinguer. »

« Désolé Tilt, c’est juste … c’est rien. »

« C’est pas le premier méca de ce genre que tu démontes. C’est qu’une machine Nax, une machine pétée, mais avec un peu de chance, ils auront pas inactivé tous ses composants. Si on se démerde bien, tu pourrais ptêtre même récupérer deux, trois trucs. »

Je pense même plus à la roue de réaction, ni à tout ce que je pourrais tirer d’un modèle sophistiqué comme le sien. Un seul chiffre martèle mon crâne, quatre, quatre, quatre, je crois que j’en viens à le murmurer. Les robots n’ont pas plus de raisons de mourir que nous, et même sûrement moins. Contrairement à eux, nous sommes les pantins faillibles de la faim, de la maladie, de l’épuisement ou du chagrin. Mais elle, ses milliards de synapses électroniques, ses réseaux complexes et son algorithme parfait n’ont pas suffi à lui épargner un sort similaire. Instinctivement, je jette un regard furieux au plafond, à ceux des plateformes, aux criminels de la race de mon géniteur, du moins c’est ce que ma mère voulait bien raconter. « Ils » ont voulu la tuer, elle et trois de ses semblables, et personne ne le saura jamais. Nous ne sommes pas si différents, les robots et nous, les ombres du Gouffre. Chaque jour, nous disparaissons dans l’indifférence générale, même si notre mort n’a rien de naturel. Tous les quatre nous échangeons des regards graves, presque désolés, désormais liés par un secret terrible et pourtant anodin.

Je saisis la petite scie circulaire et je commence à entailler son dos, le long de sa colonne bionique, proprement. Sous la peau, les connexions se dévoilent. Les générateurs ont été grillés et on aperçoit partout des fusibles fondus. C’est dégueulasse, « ils » ont fait ça n’importe comment, trop vite et très mal, sûrement pressés par le temps ou par autre chose. Je baisse les lunettes loupes placées sur mon front et je passe en mode analytique. Dessouder, couper, ôter, nettoyer, jeter ce qui est inutilisable, chercher ce qui peut être sauvé. Ces gestes sont tellement inscrits en moi que je n’y pense même plus. Mais sur elle, c’est différent. Restreindre mon champ visuel à ses viscères électroniques, éviter son regard méca, c’est la seule stratégie que j’ai trouvée pour ne pas assimiler ce que je fais à une dissection orga. C’est qu’une machine Nax, une machine pétée. Agir comme un automate, cibler les briques de notre rêve à tous les trois, rien d’autre. J’entends Nova et Cato comme un écho lointain, j’extrais les capteurs thermiques et lumineux avec une précision clinique, je me persuade qu’inclure l’inconnue à ce projet naïf et fou, c’est aussi un peu lui faire justice. Pendant ce temps, les gars retirent les parties endommagées qui s’entassent avec fracas en pile derrière la table. Ainsi dissociées de son corps, on pourrait croire qu’on vient de démonter une voiture. Est-ce vraiment de cette façon qu’ « ils » te considéraient ?

Les trois autres corps suivent. Vers 20h, tout est fini. Je relève mes lunettes et passe le dos d’un poignet sur mon front pour en essuyer la sueur. On se partage les pièces encore utilisables, je range les miennes dans mon sac-à-dos. Pas de roue de réaction aujourd’hui, Cato et Nova seront déçus. Moi, je ne pense plus à rien. Alors que je salue Arcko et Taz et m’apprête à partir, Tilt me rattrape :

« Un gars de la brèche vendait ça l’autre jour, j’ai pensé que ça pourrait t’être utile. »

J’ose pas y croire. J’écarquille les yeux, passe le bout des doigts sur son pourtour, ausculte le moindre de ses reliefs. Je sens la pulsation du sang dans chacune de mes phalanges et manque de la faire tomber. La roue de réaction.

« Je pourrai jamais te revaloir ça Tilt, t’es dingue. Qu’est ce que t’as dû lui donner pour l’avoir ? Dis-moi, je te rembourserai, je sais pas encore comment mais je le ferai. Tu sais que je le ferai. »

J’ouvre la bouche, mais aucun son n’en sort. De longues secondes s’écoulent :

« Je … je sais pas quoi te dire. Merci. »

« Tu me dois rien, kiddo. Dis-moi juste ce que vous verrez là-haut. »

Je plante mes yeux gris dans ceux de Tilt, en souriant. Je lui dois tout, depuis tout petit. Je crois qu’il sait tout ce que je voudrais dire. Je place la roue aux côtés des autres composants, enfile une bretelle de mon sac et sors de l’atelier. J’ignore pendant combien de temps je cours pour rejoindre le caisson. Les minutes semblent des heures. Plus que quelques mètres. J’escalade les escaliers deux à deux, et j’enfonce la porte à bout de bras, à bout de souffle. J’entends vaguement Nova demander « Nax, t’es sûr que ça va ? » et j’ouvre mon sac, haletant. A peine la roue sortie, tout va trop vite : Nova se jette à mon cou, Cato passe un bras autour de mes épaules, et de l’autre ébouriffe mes cheveux en riant. Mon infini est là.

Cette nuit c’est sûr, tout changera.  
         
Ton petit âge : 33 ans  
Ton impression du fofo ? Des suggestions ? : Super beau graphiquement et univers impressionnant de cohérence, well done !  
Tu l'as connu comment ? : La classique topsites. 
crédits avatar 3aem.  
petit mot de fin ! Merci pour votre travail sur le forum, j’espère que ma présentation va aller ! 😊  
Citoyen
Citoyen

Anax
Anax

Emblème : » Anax I3xw» Anax O6w6
Messages : 60
crédits : 1775

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
» Anax G15650/1000» Anax G156  (50/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

» Anax Empty Re: » Anax

Message par Jorgën Dim 21 Jan - 13:05

bienvenue parmi nous !

ah bah j'ai bu ta fiche comme du p'tit lait trop chouette Shocked

Ca fait vraiment plaisir de lire ton interprétation de la cité du gouffre, que tu as rendu vivant, tangible, tu as cerné son univers, et puis la cité du gouffre c'est grand, si grand.. parmi ces kilomètres de parois rocheuses, j'imagine tout à fait un p'tit barda qui se lance dans des combats de robots, vraiment ça fait plaisir de lire ce recoin de l'univers de Terra avec autant de fidélité et d'originalité à la fois

chouette but dans la vie, va falloir faire gaffe à ses miches s'il veut envoyer ce robot rôder (les drones tombent en panne à proximité des plateformes mais j'imagine qu'on peut vraiment extrapoler et s'amuser sur des intrigues futures vis à vis de ça, ça peut être très intéressant et chouette ! Very Happy  )

pour les cheveux blancs, Akira se les teint, et Anita se les ai flingués quand elle était gamine avec un produit irritant. J'imagine que ton perso est albinos ? Si c'est le cas faudrait le souligner sur ta fichette, que du coup il a les poils, les cheveux blancs, la peau très blanche et les yeux très clairs - ça colle assez avec quelqu'un qui vit loin du soleil j'imagine  spy

« Rien, aucune trace d’injections, de blessures, de chocs, pas de brûlures superficielles. Ces enflures l’ont juste tuée. Comme ça. »

Je réalise mon erreur, me reprends immédiatement : « Désactivée, je veux dire désactivée. »

je sais pas si c'est un clin d'oeil aux moutons électriques de Dick, mais en tout cas j'ai adoré  I love you

happy de te voir parmi nous, on a ouvert ce début de mois aussi si y'a des trucs qui t'interrogent, qui n'y sont pas, hésite pas à poser des questions ou des suggestions

j'attends la p'tite modif (si elle est ok pour toi) et de mon côté ça s'ra tout bon » Anax 137932190
Citoyen
Citoyen

Jorgën
Jorgën

Emblème : » Anax I3xw
Messages : 184
crédits : 729
Lieu d'habitation : Passerelle

Expérience
: Médiateur Médiateur
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
» Anax G15635/1000» Anax G156  (35/1000)

https://terra2.forumactif.com/t23-jorgen

Revenir en haut Aller en bas

» Anax Empty Re: » Anax

Message par Anax Dim 21 Jan - 14:43

Olalala, merci beaucoup  » Anax 1f449  » Anax 1f448 ! Je suis vraiment honorée du rapprochement avec Dick, mais je crois que j'ai surtout pensé à A.I de Spielberg en l'écrivant, ça a été une telle déflagration ce film.
C'est noté pour le rôle des plateformes, je viendrai poser mes questions au moment voulu pour être sûre de respecter la cohérence !
Pour sa description physique, dans ma tête, c'était plus un truc genre effet mutagène de particules et mutation génique héritée, donc j'ai changé le premier paragraphe en ce sens. J'espère que ça va, mais si ça colle pas, je change !   » Anax 1f44d
Citoyen
Citoyen

Anax
Anax

Emblème : » Anax I3xw» Anax O6w6
Messages : 60
crédits : 1775

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
» Anax G15650/1000» Anax G156  (50/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

» Anax Empty Re: » Anax

Message par Jorgën Dim 21 Jan - 17:38

j'imagine qu'on peut inventer un dérèglement de la mélanine à cause des particules, si tel est le cas j'imagine proposer l'idée aux membre du forum et on l'ajoutera aux annexes si ça botte la majorité Very Happy si c'est validé, est-ce que tu crois que ça t'irait si c'est le p'tit Anax, dans son enfance qui a développé ça ?  (ptétre à avoir trop farfouillé du mauvais côté du fossé à la recherche de pièces ?) plutôt qu'une hérédité via son papa ? (  paske ça voudrait dire que les particules fines du fossé modifient les gènes de novo, c'qui est pas possible chez les humains pour l'instant du moins !)

- ça sous entendrait que ses cheveux ont blanchi à mesure à mesure du temps, si ça te va ?

dans tous les cas, comme c'est un p'tit détail, je te valide déjà, et on voit ça pour la raison du truc !

________________

une jolie rancoeur contre l'Elite, bienvenue parmi la cohorte !

métier apprenti, déjà très talentueux   » Anax 2325624377  (si tu souhaites en savoir plus sur les métiers évolutifs)

Tu possèdes désormais
+ 150 crédits
+ 10 points de réputation

et la petite icone du citoyen de Terra

» Anax I3xw


___________________________________________________

Tu peux créer un e-journal ce qui te rapportera 150 crédits + 5PR

Et là  découvrir les multiples façons de gagner des points. (système optionnel)

N'hésite pas à farfouiller dans la catégorie Gestion, si tu cherches un partenaire RP ou mieux comprendre les options accessibles du forum

dans tous les cas, à très vite, c'est un plaisir de te compter parmi la ferraille sous le dôme » Anax 137932190
Citoyen
Citoyen

Jorgën
Jorgën

Emblème : » Anax I3xw
Messages : 184
crédits : 729
Lieu d'habitation : Passerelle

Expérience
: Médiateur Médiateur
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
» Anax G15635/1000» Anax G156  (35/1000)

https://terra2.forumactif.com/t23-jorgen

Revenir en haut Aller en bas

» Anax Empty Re: » Anax

Message par Spit'z Dim 21 Jan - 18:00

Welcome !
J'ai beaucoup aimé ta fiche et ta plume ! Bon jeu parmi nous !
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : » Anax I3xw» Anax Kx1y» Anax Kdea» Anax 3nzs » Anax Afid
Messages : 32
crédits : 886

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
» Anax G156130/1000» Anax G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

» Anax Empty Re: » Anax

Message par Anax Dim 21 Jan - 18:07

Ca me va ! Je modifierai la fiche en fonction des résultats du vote :)
Merci à tous ! » Anax 137932190
Citoyen
Citoyen

Anax
Anax

Emblème : » Anax I3xw» Anax O6w6
Messages : 60
crédits : 1775

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
» Anax G15650/1000» Anax G156  (50/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

» Anax Empty Re: » Anax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum