☼ light
Danyl
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Danyl

4 participants

Aller en bas

Danyl Empty Danyl

Message par Danyl Mar 20 Fév - 21:08

DANYL

NOM : Danyl
   
AGE : 73 ans
 
SEXE : Masculin
   
METIER : Forgeron, ferrailleur, distilleur clandestin d’alcool de pommes de terre
 
GROUPE : Citoyens de Terra
 
CLASSE SOCIALE: Ouvrier
 
LIEU DE VIE : Un atelier situé pile sur la frontière entre la Brèche et la Passerelle, proche des quartiers commerciaux, parfait pour rester proche du marché noir tout en prétendant l’inverse pour rassurer les prudes.  
 
POSSESSIONS: Un vieux couteau suisse à la lame étonnamment affûtée, un paquet de cigarettes dont il essaye de ne pas abuser, la photo froissée d’une femme, un anneau en acier qui ne quitte pas son annulaire gauche, un caractère de vieux chien et une addiction étrange au soda goût raisin.

—————DESCRIPTION MENTALE ET PHYSIQUE—————

Cela fait si longtemps qu’il traîne sa carcasse dans le quartier qu’on le confondrait volontiers avec un vieux meuble. De ses soixante-treize ans, Danyl ne montre que la pâleur de ses poils et le creusement de ses traits. Son corps, taillé par le travail du métal depuis des décennies, étonne par sa musculature encore prononcée trahie seulement par les grognements plaintifs qui accompagnent désormais les coups qu’il donne pour façonner le fer. Danyl est ce qu’on appelait autrefois une force de la nature, un gars massif à la voix rauque qu’on ne s’attend pas à croiser à cet âge, encore moins sous le dôme. Mais l’ancien tient la rampe et travaille encore, mieux que beaucoup de jeunes, aime-t-il se répéter comme le vieux qu’il est. Les années passant, ses articulations hurlent, pas encore assez fort toutefois pour stopper la bête qui s’acharne à l'image des créatures têtues qui foulaient cette terre bien avant qu’on y construise cette ville. Soucieux de son état à venir, il travaille pour s’assurer un confort à même de le porter convenablement dans ses dernières années, quitte à s’esquinter davantage, ce que d’aucuns appellent d’un ton méprisant « une entreprise contre-productive ». Mais il y a bien longtemps que plus personne n’essaye de lui dire tout haut de se ménager. Après tout, un seul regard du vieux Danyl dissout les témérités les plus franches.

On a du mal à le faire parler, Danyl. C’est une vieille carne qui sait qu’elle n’a plus rien à prouver, qui ne fait plus de courbettes ni de confidences imméritées. Il paraît qu’il a été marié, mais plus personne ou presque ne se souvient d’avoir vu une femme autour de lui et il est rare qu’on ose lui poser la question. Très rare. Aujourd’hui, ses affaires plus ou moins légales lui ont permis de s’octroyer un confort sommaire mais qui suffirait à attirer les convoitises de bien des habitants du Gouffre. Pourtant, tant qu’il peut travailler, Danyl continue pour obtenir toujours un petit peu plus, un petit peu mieux.

On le connaît pour être un homme franc dont le commerce est rarement fermé et les produits sont fiables. Dur au mal, Danyl travaille, tout le temps, et bricole tout, tant qu’on ne le fait pas chier avec de l’électronique. Jamais particulièrement habile avec les travaux d’extrême précision, il préfère parler morceaux de tôle et gros maillons à forger. La matière brute. La matière première. Pour lui, il n’y a que ça de vrai. Ça et le bébé qu’il a terminé y a de cela une dizaine d’années dans l’arrière-boutique et qui lui permet de distiller en douce la potion magique qu’il ne distribue qu’à de rares amis et clients mis dans la confidence. Mais ne venez pas chercher son alcool pour le déguster. Son tord-boyaux décaperait jusqu’aux traces de suie noire qui tapissent son four à métal. On le boit pour se réchauffer, oublier la misère ou délier les langues. Pas pour le plaisir.  

Aujourd’hui, Danyl se fiche bien de l’avenir du dôme, des guerres fratricides entre ceux qui veulent se greffer un casque sur le crâne et ceux qui veulent faire tomber les plateformes. Animé d’un égoïsme assumé, il abuse des petites magouilles quand elles sont nécessaires, qu’elles consistent à fermer les yeux sur l’origine d’une carcasse de robot ou faire profiter un veilleur de son eau de vie maison pour lui faire fermer les yeux sur le commerce qu’il en fait. Taciturne, solitaire, il dissimule ses vulnérabilités derrière un caractère bourru qui effraie les fouille-merdes, comme il l’a appris de son père. Peu de gens savent ainsi qu’en réalité, sa solitude lui pèse parfois, ou qu’il déteste devoir lire en public et montrer qu’encore aujourd’hui la lecture est un exercice qui lui pèse et pour lequel il nourrit un complexe jamais dépassé.

—————HISTOIRE—————

Danyl se souvient encore du jour où il est tombé sur le local. Il n’a vu ni la crasse, ni les vitres brisées, ni l’étroitesse des lieux. Il n’a pas senti l’odeur étrange de vieux brûlé mêlée à l’humidité corrosive qui rongeait les poutres et faisait moisir les murs. Non. Il n’a vu que le four, le grand four qui occupait toute la pièce derrière le meuble branlant qui servait de comptoir. Ses yeux se sont illuminés et les idées ont fusé dans sa tête comme des balles. Une telle merveille, dans un lieu aussi névralgique… C’était inespéré. Presque autant que le prix qu’en demandait son ancien proprio, complètement inconscient de la valeur de son trésor.

Depuis ce jour de 8167 où il sacrifié jusqu’à son dernier crédit, Danyl occupe son atelier, véritable carrefour entre la Brèche, la Passerelle et les quartiers commerciaux : de quoi changer de visage au gré des clients qui s’amènent. Ainsi, il est tantôt un acheteur de produit bruts pas bien regardant sur leur provenance ni la dégaine de celui qui les lui vend, tantôt un forgeron respectable à l’éthique aussi robuste que les pièces de métal qu’il propose. Si proche de la Brèche pour les uns, si loin du Gouffre pour les autres… Chacun y voit ce qui l’arrange et Danyl rafle tout ce qu’on veut bien lui proposer.

Mais ce qu’on veut bien, ce n’est pas assez pour se garantir une survie quand ses vieilles articulations l’empêcheront de frapper comme un forcené avec son marteau sur ses tôles. Alors, quand ses premières douleurs lancinantes ont sérieusement commencé à l’atteindre, Danyl s’est mis en tête de trouver une solution pour rapporter plus tout en s’amochant moins. Les conseils de magouilleurs experts et ses connaissances du métal lui ont permis de façonner un alambic de fortune planqué dans l’arrière-boutique à laquelle on accède en soulevant un derrière drap crasseux qui dissimule un fatras d’outils et de pièces de métal. Allumée jour et nuit, la petite merveille distille un alcool que Danyl tire des pommes de terre qu’il boit désormais plus souvent qu’il ne mange. Les clients connaissant la combine sont rares. Le vieux sait combien certaines publicités peuvent être dangereuses sous le dôme, alors il se méfie et jurera, crachat giclé sur le béton de ton atelier, qu’il ne vend que des tiges du meilleur acier. Mais, le temps passant, il s’est construit une base de clients assez solide pour lui donner un complément de revenu rondelet, de quoi s’offrir un minimum de confort… mais trop pour que celui-ci n’attire pas l’attention. Alors, pour éviter que les flics ne s’intéressent d’un peu trop près à ses affaires, il a mis en location l’étage de l’atelier qui lui servait de chambre pour un prix dérisoire qui lui assure d’être toujours occupé. Ainsi, la nourriture de meilleure qualité qu’il se paye, les nouvelles chaussures qu’il arbore et les sodas au raisin qu’il boit de plus en plus souvent trouvent une origine bien plus présentable. Quant aux quelques veilleurs qui ont fini par découvrir le pot aux roses, ils ont jusqu’à aujourd’hui préféré profiter de quelques bouteilles gracieusement offertes plutôt que de la reconnaissance illusoire de leur hiérarchie pour le démantèlement d’un petit trafic de gnôle de contrebande.

Danyl ne sait pas combien de temps sa combine passera sous les radars. Il sent les tensions grandir, le souffle d’une colère sourde qui virevolte entre les rues écrasées entre des immeubles toujours plus hauts. Il sait combien les équilibres sont fragiles ici. Les derniers reliquats d’une humanité en déliquescence massés sous le dôme, comme sous un couvercle… Il se doute bien que la cocotte explosera un jour. S’ils pouvaient juste lui laisser le temps de crever avant de tout cramer...
Ton petit âge : 29 ans (bientôt la douloureuse !)
Ton impression du fofo ? Des suggestions ? :  Enfin un forum à l’ancienne qui ne nous asphyxie pas de règles dans tous les sens et se concentre sur le seul fait de jouer. Ca fait un bien fou de ne pas être infantilisée, je vous assure ! 
Tu l'as connu comment ? : Top Site
crédits avatar Jeff Bridges by Adan Lopez & Cyber Alleyway Night by Najeeb-Alnajjar 
petit mot de fin ! C’est mon 1er forum cyberpunk. Je vais sans doute écrire plein de conneries. Surtout, prévenez-moi s’il faut modifier quoi que ce soit !
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Danyl
Danyl

Emblème : Danyl I3xw
Messages : 28
crédits : 1067

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
Danyl G156105/1000Danyl G156  (105/1000)

https://terra2.forumactif.com/t165-danyl-carnet-de-commandes https://terra2.forumactif.com/t164-danyl

Revenir en haut Aller en bas

Danyl Empty Re: Danyl

Message par Jorgën Mar 20 Fév - 23:14

C'est vraiment tout ok pour moi. Super belle idée de l'avoir foutu à la jonction entre la passerelle et la brèche, c'est un lieu qui méritait d'être exploité et ton perso a l'air de s'y connaître niveau exploitation de zone, je l'aime déjà beaucoup ! Et pi Jeff, c'est le dude, à jamais "The Dude" dans mon esprit (en atteste la zik de ma signa hihi), on dirait une sorte de Dude d'un monde parallèle, celui de Terra que puis-je dire, si ce n'est au top !   Very Happy

validé chez les manouvriers !  (si tu souhaites en savoir plus sur les métiers évolutifs)

Tu possèdes désormais
+ 150 crédits
+ 100 points de réputation il a déjà bien roulé sa bosse au vu de son âge. Pour le métier, c'est à toi de voir si contrebandier ou acquéreur te conviendra encore mieux, c'est jamais obligatoire de glaner le rang de métier au dessus (c'est toujours selon comment tu voudras guider l'histoire de ton perso in RP, si la promotion t'inspire tu pourras réclamer le pallier dans le topic gestion de points  Smile )

et la petite icone du citoyen de Terra

Danyl I3xw


___________________________________________________

Tu peux créer un e-journal ce qui te rapportera 150 crédits + 5PR

Et là  découvrir les multiples façons de gagner des points. (système optionnel)

N'hésite pas à farfouiller dans la catégorie Gestion, si tu cherches un partenaire RP ou mieux comprendre les options accessibles du forum

Je pense qu'il saura botter un peu les fesses de tous ces tire-au flanc qui savent rien faire de leurs dix doigts à part s'attaquer aux autres, un p'tit coup de gnôle dans la tronche, avec toujours beaucoup de sagesse, j'ai hâte de voir son parcours  Cool

à très vite dans l'univers Danyl 137932190
Citoyen
Citoyen

Jorgën
Jorgën

Emblème : Danyl I3xw
Messages : 185
crédits : 731
Lieu d'habitation : Passerelle

Expérience
: Médiateur Médiateur
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
Danyl G15635/1000Danyl G156  (35/1000)

https://terra2.forumactif.com/t23-jorgen

Revenir en haut Aller en bas

Danyl Empty Re: Danyl

Message par Roxi Mer 21 Fév - 8:33

Bienvenue à toi et à ce personnage bourru et tout cabossé :D j'ai bien aimé comme tu en as esquissé les fragilités, hâte de le lire en jeu!

_______________________________________________
Danyl Mmm2

On va quand même pas s'arrêter de créer sous prétexte que c'est la fin du monde
#3366cc
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Roxi
Roxi

Emblème : Danyl Ng29Danyl Ftv4Danyl Kx1y Danyl 3nzs
Messages : 65
crédits : 3462

Expérience
: Ingénieur Ingénieur
: Musicien Musicien
Possessions personelles:
Biens débloqués: un appartement caché (appart 313, bat B ) au nid de coucou // Champ de force protecteur (2 T) // Encyclopédie virtuelle d'ingénierie
Réputation:
Danyl G156130/1000Danyl G156  (130/1000)

https://terra2.forumactif.com/t140-roxi-notes https://terra2.forumactif.com/t138-roxi-la-froide-harmonie-des-p

Revenir en haut Aller en bas

Danyl Empty Re: Danyl

Message par Danyl Mer 21 Fév - 9:25

Merci pour la validation expresse, Cap'tain !

Et merci à toi Roxi pour tes jolis mots. Hâte de vous croiser en jeu !
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Danyl
Danyl

Emblème : Danyl I3xw
Messages : 28
crédits : 1067

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
Danyl G156105/1000Danyl G156  (105/1000)

https://terra2.forumactif.com/t165-danyl-carnet-de-commandes https://terra2.forumactif.com/t164-danyl

Revenir en haut Aller en bas

Danyl Empty Re: Danyl

Message par Spit'z Mer 21 Fév - 19:59

Bienvenue !!!! Danyl 137932190 Danyl 137932190 Danyl 137932190
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : Danyl I3xwDanyl Kx1yDanyl KdeaDanyl 3nzs Danyl Afid
Messages : 32
crédits : 888

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
Danyl G156130/1000Danyl G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Danyl Empty Re: Danyl

Message par Danyl Mer 21 Fév - 22:53

Merci, petit rongeur ! Danyl 1f60e
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Danyl
Danyl

Emblème : Danyl I3xw
Messages : 28
crédits : 1067

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
Danyl G156105/1000Danyl G156  (105/1000)

https://terra2.forumactif.com/t165-danyl-carnet-de-commandes https://terra2.forumactif.com/t164-danyl

Revenir en haut Aller en bas

Danyl Empty Re: Danyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum