☼ light
⦿ EVENT : IMPACT
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

⦿ EVENT : IMPACT

+5
Danyl
Liv
Anax
Jason
00110000
9 participants

Aller en bas

présence du MJ ⦿ EVENT : IMPACT

Message par 00110000 Mer 20 Mar - 6:59

⦿ EVENT : IMPACT  6zf7

6 avril 8204 à 21h23

C'est toujours ainsi que débute les accidents : avec une insidieuse rapidité. Ici, à plus de 150 000 pieds au dessus de la brume,  loin du regard des habitants, trois avions supersoniques des plateformes bifurquèrent dans l'altitude supérieure de la stratosphère.
Ils échangèrent des protocoles d'urgence avec une station, qui tiendraient peu de sens pour la majorité.

—  Ziplin pour AOC, chute en dessous de l'Apogee, urgent transmission, chute en dessous de l'Apogee, à vous. /// — AOC pour Ziplin, ACKNOWLEDGE, SHS déjà en action, demande de mesure des dégâts sur place, à vous /// — Navigateur en approche, requiert protocole d'urgence, à vous. ///— Romeo, ACKNOWLEDGE, SHS en transmission, suivez et communiquez sa position, à vous.

Des coordonnées furent transmises : ceux du point d'impact, à l'Est du fossé, c'est ce qu'il fallut retenir. Après un Oscar-Mike et un "SHS, do you read ?", un tierce communiquant fit un retour de transmission qui ira clore les échanges.

— SHS pour Ziplin et AOC, Romeo - Uniform Papa Alfa a été activée, je répète Uniform Papa Alfa a été activée, repli général, rentrez à la base, louons la capacité du dôme, Over // — Roméo, Out.

Les avions supersoniques obéirent, braquèrent. Dans l'un d'entre eux, il conviendra de souligner que le pilote effectua un signe : du bout des doigts il toucha son sternum, puis son front, et enfin le vide au dessus de sa tête, sous la forme d'une étrange prière



Sur la terre ferme, c'était une soirée particulièrement brumeuse, la population se pressait comme à son habitude.
Quand tous les écrans publicitaires virèrent au rouge.

message à l'attention des citoyens de TERRA:

Une annonce vocale : celle d'une Nana très sérieuse. Ses hologrammes sautillaient de passant en passant et leur indiquaient des bâtiments.

"Merci de regagner un abri !
Ne vous bousculez pas !
Les FAI sont en approche, ils sont balèzes tout ira bien !"


----------------------


1 minute avant impact
50 secondes.
...
3.
2
1.

22:03:23 , quelque chose d'invisible aux yeux des citoyens a percuté le dôme.

Le bouclier d'habitude transparent s'est brièvement illuminé  : une onde de choc bleue à l'épicentre de l'impact s'est étendue le long de la sphère, volatile, comme un bref battement de coeur. Puis, un bruit. Une explosion sourde et grondante, pareille à une bombe au dessus des têtes.
Les écrans ont clignoté :
dôme intact,
dôme intact.

Dix secondes plus tard : c'est toute la cité qui plongea brusquement dans le noir.
Coupure généralisée.


-----------

Un event débutera dans la chronologie de Terra le 6 avril.

Qu'est-ce que ça signifie ?

Quelque chose a percuté le dôme, et cela a créé une étrange rupture de l'acheminement du courant - mais le dôme n'a pas lâché.

A partir de cette date, à 22h00, la coupure va toucher toutes les zones, et durer toute la nuit.

Votre perso pouvait être en train de bosser, s'enjailler ou pioncer, un grondement pareil au dessus de sa tête l'aura peut-être réveillé qui sait, ça sera peut-être l'occasion pour vous d'y créer des rebondissements qui vous plaisent.

La seule condition sera de ne pas écrire dans votre RP au delà du 07 avril 03h00 du matin grand max .

En tout cas c'est une première qui ne laissera pas indemne une large partie de la population. Les personnes dans le besoin qui mettront de côté leur moralité vont pouvoir profiter de la cohue pour se servir maintenant que la technologie dort. (Le chaos va arriver très vite : vitres pétées, vols, agressions, mouvements de foule...)
Ce qui est d'autant plus chaotique, en un sens, c'est qu'au sein de la ville les citoyens n'ont JAMAIS vécu sans électricité.

Les moyens de communication vont être élagués : n'y resteront que les outils qui auraient encore de la batterie. Les bornes de paiement ne marchent plus. Les commissariats sont sans électricité (contrairement à la prison, qui garde un électrogène d'urgence.) La majorité des foyers sont privés de courant. Les transports ne fonctionnent plus. Plus de moyen de se chauffer, de cuisiner, de s'éclairer  (hormis avec des lampes de poche et autres objets à batterie, ou un feu de fortune... mais quoi brûler ?)

ce qu'il faut savoir:



---------------------------------



Pour ceux qui en auront le temps et l'envie, un Event en RP va débuter le lundi 08 avril :

LES INSCRIPTIONS SE CLOTURERONT LE 04 AVRIL

En cela le chaos va être partout aussi ne vous sentez pas miné si vous ne pouvez y participer : il y a aura largement de quoi faire en créant de votre côté des rebondissements dans vos RP suite à la coupure. Pour ceux qui sont parés pour un rythme plus soutenu, la timeline de l'Event au sein de l'univers débute le 07 avril vers 03h00 du mat.

Il y aura trois épicentres pour l'Event.

- La Caste dans une boutique d'arcade à VR, fief de la pègre. Quelqu'un va faire exploser la boutique.

qui peut participer :
- des habitants de l'enceinte de la ville (donc, hors fossé)

inscrits :

@Akira


- Le nid de coucou à protéger (ou à envahir) car les drones en veille font que l'accès n'est plus surveillé.

qui peut participer à ce rp :
- des habitants de l'enceinte de la ville (donc, hors fossé)
- y compris des habitants du lieu qui doivent défendre leur nid.

inscrits :

@Jason
@Roxi

- Et le fossé, y compris la Cité du Gouffre, où une mutinerie très troublante va se dérouler.

qui peut participer à ce rp :
- les natifs du fossé, et plus encore de la cité du gouffre.
- des gens de la ville qui passaient par là avant la coupure de courant.
nota bene : pour les non natifs du fossé, très fort risque d'être grièvement blessés, à vos risques et périls.

inscrits :

@Anax
@Liv
@Danyl
@Junk


Si tout semble différent, sachez qu'il y a un lien entre les trois évènements.

Cet event s'adresse à ceux qui pourront être actifs à partir de cette période.

A partir de 2em tour sans réponse, vous ne serez plus dans l'Event, à ce titre le MJ se réserve le droit de conclure la situation de votre perso, en accord avec la situation de l'Event.

Il s'agit d'évents dangereux. Votre perso peut voir sa situation actuelle changée, comme les antibio ce n'est pas automatique mais pas du tout improbable selon les actions que vous choisirez pour vos persos.

Vous ne pourrez participer qu'à 1 seul topic avec votre perso.

+ Si vous participez à l'Event RP, à partir du 08 avril vous aurez plus de temps pour répondre à vos missions en cours (1 Rep dans le mois max)

+ Le MJ répondra entre le Lundi et le Mercredi pour chaque tour

+ Ce qui vous laisse entre 7 et 9 jours pour répondre.

+ Il n'y aura pas d'ordre de passage.

+ Vous pouvez répondre plus d'une fois avant la date butoir du MJ (tant que ça ne lèse pas vos partenaires avec des surplus de rebondissements qui risquent de trop brouiller la lecture sur le fil des tours suivants)

+ Les réponses courtes sont bienvenues, pour les rep de +300 mots, svp de résumer à la fin votre réponse.

+ Le lancer de dés pourra être invoqué.

+ Le MJ pourra prendre en compte vos biens débloqués, et/ou votre réputation.

+ Si blessures graves il y a, le MJ vous contactera en privée.




Inscriptions à l'Event RP :

Si vous souhaitez participer à l'évent : postez à la suite le formulaire (avec chacun de vos comptes pour les rares DC) : en stipulant bien quelle zone vous souhaitez (Caste, Nid de Coucou, ou Fossé)

Pour ceux que le challenge intéresse, il vous faudra nous souligner au besoin (mettez uniquement les annotations qui vous intéresseraient) :

+ J'accepte le risque d'une mort potentielle de mes PNJ  ( citez le(s)quel(s) )

+ J'accepte le risque qu'un de mes PNJ soient grièvement blessés ( citez le(s)quel(s) )

+ Je souhaite qu'un de mes PNJ meurt durant l'évent : donner ici l'identité du PNJ en question (vous pouvez le souligner ici OU contactez le MJ par mp si vous souhaitez entretenir le mystère)

+ Je souhaite la mort de mon perso (les hard core qui voudraient recycler leur perso pour un autre - auquel cas vos crédits seront transférés sur le futur perso : vous pouvez le souligner ici OU contactez le MJ par mp si vous souhaitez entretenir le mystère)


Code:
Quelle zone vous intéresse ? :

Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? :

Vous souhaitez... (mort pnj etc voir plus haut) :



Si vous avez des questions : un topic dédié se trouve ici, et un canal est ouvert sur le discord.

Surtout amusez-vous et bonne chance !
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 162
crédits : 2994

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Jason Mer 20 Mar - 7:52

Quelle zone vous intéresse ? : Nid de Coucou

Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? : Die Hard <3 !!! (je préfèrerais éviter les blessures qui ne se guérissent pas, though, type jambe ou bras arraché XD )

+ J'accepte le risque qu'un de mes PNJ soit grièvement blessé ( Mei, Reid )

_______________________________________________
⦿ EVENT : IMPACT  Kougam10
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Jason
Jason

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  I3xw
Messages : 73
crédits : 2393

Expérience
: Enquêteur Enquêteur
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G156180/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (180/1000)

https://terra2.forumactif.com/t163-jason-notes#848 https://terra2.forumactif.com/t151-jason-alias-rock#722

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Anax Mer 20 Mar - 9:10

Quelle zone vous intéresse ? : Fossé/Cité du Gouffre rpz Cool

Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? : Oui (mais j'aimerais éviter qu'il le soit irréversiblement)

+ J'accepte le risque qu'un de mes PNJ soient grièvement blessés (Cato)
Citoyen
Citoyen

Anax
Anax

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  I3xw⦿ EVENT : IMPACT  O6w6
Messages : 58
crédits : 1729

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G15650/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (50/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Liv Mer 20 Mar - 9:31

++ Quelle zone vous intéresse ? : Le Fossé !

++ Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? : Mais carrément, oui ! Tant qu'elle ne devient pas un légume, tout me va. De l'amputation, à la brûlure, aux poumons gazés par de la lacrymo ou des trucs encore plus sympas !

++ Vous souhaitez... (mort pnj etc voir plus haut) : Nenni, j'ai pas d'amis. Sauf Jason, mais je ne pense pas qu'il veuille mourir. Il aura suffisamment à faire au Nid de Coucou, paraît-il.

Allez Moustache, fais monter la fièvre !!!! ⦿ EVENT : IMPACT  1f525

_______________________________________________
⦿ EVENT : IMPACT  N4bc

La face cachée de la Liv:
Citoyen
Citoyen

Liv
Liv

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  I3xw⦿ EVENT : IMPACT  O6w6
Messages : 43
crédits : 1580

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G15640/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (40/1000)

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Danyl Mer 20 Mar - 10:21

Quelle zone vous intéresse ? : le fossé, babe ! o/

Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? : Oui ! Tant que ça ne l'empêche pas de travailler à long terme...  Cool

Vous souhaitez... (mort pnj etc voir plus haut) :
Un moment mémorable. What a Face
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Danyl
Danyl

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  I3xw
Messages : 28
crédits : 1059

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G156105/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (105/1000)

https://terra2.forumactif.com/t165-danyl-carnet-de-commandes https://terra2.forumactif.com/t164-danyl

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Roxi Mer 20 Mar - 10:28

+ Quelle zone vous intéresse ? : le bien-aimé Nid de Coucou  ⦿ EVENT : IMPACT  1f494

+ Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? : oui mais pas les mains (elle risquerait de pas s'en mettre et ce serait un peu trop challengeant pour la jouer ensuite sorry ^^")

+ J'accepte le risque d'une mort potentielle de mes PNJ : Tucker, Rona

+ J'accepte le risque qu'un de mes PNJ soient grièvement blessés: Sphinx

Contrairement à mon perso, j'ai hâte ♫

_______________________________________________
⦿ EVENT : IMPACT  Mmm2

On va quand même pas s'arrêter de créer sous prétexte que c'est la fin du monde
#3366cc
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Roxi
Roxi

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  Ng29⦿ EVENT : IMPACT  Ftv4⦿ EVENT : IMPACT  Kx1y ⦿ EVENT : IMPACT  3nzs
Messages : 65
crédits : 3454

Expérience
: Ingénieur Ingénieur
: Musicien Musicien
Possessions personelles:
Biens débloqués: un appartement caché (appart 313, bat B ) au nid de coucou // Champ de force protecteur (2 T) // Encyclopédie virtuelle d'ingénierie
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G156130/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (130/1000)

https://terra2.forumactif.com/t140-roxi-notes https://terra2.forumactif.com/t138-roxi-la-froide-harmonie-des-p

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Junk Mer 20 Mar - 11:22

Quelle zone vous intéresse ? : Le Fossé

Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? : Ouais, YOLO pour le FER DE LANCE de la MUTINERIE ( ou pas )

Vous souhaitez... (mort pnj etc voir plus haut) : J'accepte la fin atroce de tous ses amis imaginaires
Membre de la ville
Membre de la ville

Junk
Junk

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  I3xw⦿ EVENT : IMPACT  69d7⦿ EVENT : IMPACT  1bf8
Messages : 68
crédits : 2035
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G15665/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (65/1000)

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Akira Dim 31 Mar - 5:55

Quelle zone vous intéresse ? : La Caste, faut bien travailler et se faire bien voir de la Pègre ! Ou quelque chose dans ce genre-là.

Acceptez-vous le risque potentiel que votre perso soit blessé, y compris grièvement ? : Oui, tant que ce n'est pas une perte de membre. Au mieux, ça pourrait sérieusement affecter son agilité ou sa dextérité manuelle par exemple.

Vous souhaitez... (mort pnj etc voir plus haut) : Je n'ai aucun problème à ce que l'un de mes PNJs, Gontran le Goinfre, subissent une blessure grave. Un collègue d'Akira, Théris Sanglier qui fait office de videur, qu'elle apprécie bien ! o/
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  I3xw⦿ EVENT : IMPACT  69d7 ⦿ EVENT : IMPACT  Kx1y ⦿ EVENT : IMPACT  1oc1⦿ EVENT : IMPACT  3nzs
Messages : 41
crédits : 470

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G156255/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Cap'taine Moustache Ven 5 Avr - 15:33

les inscriptions sont closes,
pour les questions, coin échanges du forum ou sur le discord, à votre convenance

_______________________________________________
⦿ EVENT : IMPACT  K2i8

Spoiler:
Citoyen
Citoyen

Cap'taine Moustache
Cap'taine Moustache

Emblème : ⦿ EVENT : IMPACT  I3xw⦿ EVENT : IMPACT  Ap3d⦿ EVENT : IMPACT  Kdea
Messages : 183
crédits : 1323
Lieu d'habitation : Passerelle

Expérience
:
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
⦿ EVENT : IMPACT  G15635/1000⦿ EVENT : IMPACT  G156  (35/1000)

Revenir en haut Aller en bas

présence du MJ Re: ⦿ EVENT : IMPACT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum