☼ light
——Anita
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

——Anita

Aller en bas

——Anita Empty ——Anita

Message par Anita Jeu 13 Oct - 2:49

——Anita I3e5



[...]

Mais, à mesure que l'âge vient, le train des jours se précipite et chacun d'eux, de leurre en leurre, nous emporte dans un songe agité d'où l'on se réveille, un matin, lucide enfin mais septuagénaire. (genevoix)

fourberie / sociopathie / observation / ambition / idéologies
———————

LIENS

Roxi :: elle avait gardé de leurs trois rencontres un souvenir un peu coupable, un peu idéalisé. Petite, elle se demandait si ca ressemblait à ça : d'avoir une petite soeur. Trois visites d'amitié ce n'est tellement rien, sauf pour une enfant qui n'a jamais eu d'autres amis.

Danyl :: Un forgeron en règles qui a assez de vaillance pour avoir établi son atelier à l'endroit le moins recommandable car soucieux d'un travail honorable et bien fait. Anita lui accorde un véritable respect.

Roy : oiseau de mauvaise augure, parfois imbuvable mais hélas pratique comme du détergeant, accessoirement l'un des seuls êtres originaire du Gouffre qu'elle saurait tolérer - assez incompréhensible pour elle

Akira :: après s'être battues pour une histoire de contrat, Anita a failli mourir : elle a laissé l'autre pour morte dans le fossé. Elle la voit comme une majorité de la fange d'en bas : une vermine à jeter.

Berserak :: Un cyborg qui déraille, une abomination mécanique et, accessoirement, un souvenir relativement difficile à ingérer pour Anita après qu'il l'ait violemment tabassée jusqu'au coma. Au tréfond de son inconscient, son cerveau en nourrit un choc assez connecté à la peur.

___________

PNJ signifiants

Jarod, dit "Le Mécène" - Père d'Anita. Mort

homme d'affaires du Lys, et Sage de la Cité. Il gérait le transit de marchandises entre les plateformes et la Cité ( via des intermédiaires, n'a jamais été en contact avec un membre de l'Elite) Très reconnu au sein des affaires (pas forcément en dehors) - Anita n'a ni son envergure, et encore moins ses contacts qui sont allés voir du côté d'autres partenaires de confiance dès que le Mécène est mort.

(c)Betty Jiang

Altéa - Mère d'Anita. - habite dans l'immeuble familial, au Lys

addict des orgues d'humeur* qui ont bousillé son esprit, du Metaverse, des chirurgies esthétiques et des soirées mondaines, Altéa fut mariée au Mécène très jeune : issue d'une bonne famille, leur alliance offrait un avantage considérable sur le marché du Lys. Elle rêvait du prince charmant, elle déchanta vite. Elle n'eut que peu de contact avec sa fille - l'éducation d'Anita fut exclusivement gérée par le Mécène après qu'il avisa des crises de sa femme. Les rapports avec sa fille sont particuliers, presque contractuels, si son humeur le lui permet elle lui restera soumise. Habitée par de fréquents épisodes dépressifs, hors sol depuis de trop longues années, la seule chose qui l'importe à présent, c'est qu'Anita lui rende la notoriété qu'elle a perdue après la mort du Mécène.  

(c) John Larriva

*
Spoiler:

Belphor - Garde du corps.

L'ombre d'Anita. Elle n'accorde aucune considération pour les théris, ça ne changera pas avec lui : le plus insolite, c'est que Belphor le sait. Mais Anita l'a sorti de son enfer. Lors d'un spectacle de la Brèche où il fut trainé sur scène, muselière à la gueule, pour faire rire les crapules, Anita sera restée la seule à ne rien exprimer : ni dégout, ni pitié, ni hilarité. Elle l'aura "racheté" de la main de son maître pour ensuite lui annoncer qu'il était "libre". Mais Belphor, il n'avait nulle part où se rendre, alors il signa de sa vie le rôle d'homme de main d'Anita. Il lui voue une fidélité sans faille. Pétri de profonds relents psychopathiques, ses petits yeux noirs sont comme vides et flippants. Belphor ne ressent plus beaucoup la douleur physique (dégâts neurologiques), il adore le théâtre holographique et les sandwichs.




______________________

RP

RP terminés :

(FLASHBACK) date à définir - la brèche bonk

c'était une jolie soirée dans un coin faisandé de la brèche où @Roy a donné rendez-vous à Anita parce qu'il adore le flouz, même que cette dernière elle en menait pas large parce que ça sentait le pauvre et c'est pas une odeur qu'elle saurait supporter bien longtemps. Ils ont compté fleurette, parlé d'oiseaux, de cages et d'anges... somme toute un discours nébuleux.


6 Janvier 8204 après minuit - le fossé- ci git le prodigue airancy

Un mafieux apprend tout juste c'est quoi d'être riche, il demande à Anita, qui sait plus longtemps c'est quoi d'être riche, d'éliminer un pion qui l'aurait trahi : il lui donne un boîtier pour le traquer et lui promet en échange de la capture des infos sur son papa. Alors Anita, touchée par la corde sensible des p'tites colères, s'en va le dénicher. Dans le fossé, elle tombe sur @Akira qu'est envoyée par la concurrence : Anita se fait poutrer à coups de clé 33/12, elle est pas fort ravie et perd assez les pédales. Le boitier fait bipbip alors que le pion il est loin loin devant, pas normal, elle comprend un peu tard qu'on l'a plumée, balance le boitier : v'la pas que c'était une bombe, saleté ! boum,  ça lui aura sauvé la vie en même temps que ça l'aura presque tuée. Vive les providences qui n'en sont que dans sa tête..

12 janvier 8204 - nid de coucou - Gingembre lyophilisé

Anita retrouve une ancienne amie d'enfance, @Roxi. Cette rencontre initie des émotions qu'elle n'a pas pour habitude d'éprouver : l'attachement, le tracas, un sentiment illégitime d''amitié... pour sûr, ça lui fout un de ces boxons.

20 janvier   - le Lys Dix huit parvenus

La sensibilité artistique de Roxi, c'est quelque chose hein. Comme la grande soeur qu'elle n'est pas, Anita veut lui faire plaisir, alors elle demande à sa mère tournée vers l'Ouest quand ce n'est pas tout Sud de lui rentre un p'tit service pour des places VIP d'un concert tout aussi VIP. Le père de Roxi est de la partie, et pas super ravi qu'une sociopathe recouvre les p'tites épaules de Roxi pour l'éviter de prendre froid - bien trop de courants d'air sous ce fichu dôme.

20 février  -  Brèche   Miséricorde raide

Après sa visite chez Danyl, Anita décide d'éliminer le mafieux qui l'a fait chanter. Durant sa filature, elle va croiser la route d'un cyborg en l'image de @Berserak. Il l'amocherait à un point tel qu'elle sombrera dans le coma, se réveillera plus d'1 mois plus tard.
--------


RP en cours :


6 janvier 8204 au matin- le train des jours

grièvement blessée, Anita songe qu'aller à l'hôpital serait l'ultime mauvaise idée de la soirée. Plus morte que vivante, se trainant jusqu'au Lys, elle signe son option de survie auprès de Roy.


4,5,6 février ? - Caste - Brèche puise Gouffre [ MISSION ] Une âme s'est envolée (sombre)

Anita rend service à Dominic, business du Lys qui peut bien renflouer ses affaires. Elle doit retrouver une enfant kidnappée, ira de la Caste à la Brèche, puis de la Brèche vers l'endroit qui la répugne le plus : le Gouffre.

15 février  - jonxtion Brèche / Passerelle   Se méfier du vieux qui dort

Anita est surprise par l'existence d'un forgeron en dehors du Gouffre et devient curieuse. @Danyl sera l'un des hommes les plus singuliers qu'elle aurait connu dans la Brèche : si elle a besoin d'un sabre, ce sera de la main d'un homme attaché aux valeurs.

_______________________________________________

——Anita Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : ——Anita I3xw——Anita 1oc1——Anita 3nc6——Anita Wyiq——Anita Kx1y——Anita 3nzs
Messages : 155
crédits : 2187
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
——Anita G156290/1000——Anita G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

——Anita Empty Re: ——Anita

Message par Anita Mer 27 Déc - 23:16

texte en vrac // biographie.

"le commencement te prend, t'arrache un bout de toi : l'insère, referme la plaie, et quand le temps germe, c'est de là que naissent tous les enfants."


" Un ange ?"

Il s'accroupit pour sembler moins intimidant : la vocation de protecteur vous forgeait à des manies qui s'ancraient comme des os. Et bien malgré lui (était-ce ses idéaux, son combat, son idée préconçue d'un monde meilleur ?) il ne put réprimer un sourire devant le regard émerveillé d'Anita. Il était si rare de la voir s'émerveiller.

"C'est un conte."

"Un con-te."  Elle fut songeuse. (ce qui était comique, pour une petite de quatre ans) Elle caressa la couverture d'un livre en fibres synthétiques recyclées qu'elle effleurait pour la première fois de sa vie. Dessus, des dessins de magnifiques créatures avec des ailes. Cette drôle de couverture, qu'on sus nommait du "papier", lui offrait une sensation de toucher qu'elle n'avait jamais expérimenté. Elle tâcha de passer à l'image suivante, en glissant son index : de droite à gauche.
Enor éclata de son rire caractéristique qui sonnait comme un aboiement.


"- Ca ne marche pas comme ça."

Il consentit finalement à s'assoir à côté d'elle sur le tapis aux broderies affectées. Il attrapa un coin du "papier" en piteux état, et le tourna. Anita s'exclama, rapprocha son nez de l'image.

"- C'est de la ma-gie ?"

"- Comment tu connais la magie petite ?"

"- Vous m'en avez parlé. "

Ah. Il avait passé de si longs mois ici qu'il ne savait plus ce qu'il avait bien pu extraire des histoires héritées de sa propre enfance. Sa fonction était de veiller sur la demeure et de répondre aux exigences du Mécène... Depuis plusieurs semaines cependant, les ordres se cantonnaient à veiller sur sa fille. Le Mécène se faisait languir de sa présence, pris dans des affaires qui ne le concernaient pas : alors pourquoi avait-il ce goût amer, âcre dans sa bouche, à chaque fois qu'il y repensait ?

"- est-ce que les anges, ils sont là haut ?"

"- là haut ?" il fut surpris. Son grand-père lui avait cité le ciel, mais ça : il était certain de ne l'avoir jamais raconté. Elle tourna vivement sa tête vers lui, ses cheveux entrainés par l'impulsion comme des brins de nylons saisis par le soleil.

"- oui, tout là haut, sur les plateformes ?"

Il resta interdit.

"- Non petite, sur les plateformes, ce sont sûrement des personnes, comme toi et moi."

Loin d'être déçue, elle en fut heureuse - la raison de sa conclusion contentée, elle la garda jalousement pour elle, et de ce mouvement que semble détenir tous les enfants par loi universelle, elle serra les pages racornies contre elle, aussi bien qu'on le ferait avec une peluche.

_______________________________________________

——Anita Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : ——Anita I3xw——Anita 1oc1——Anita 3nc6——Anita Wyiq——Anita Kx1y——Anita 3nzs
Messages : 155
crédits : 2187
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
——Anita G156290/1000——Anita G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

——Anita Empty Re: ——Anita

Message par Anita Sam 20 Jan - 20:48

——Anita Jz1g


Le petit Enor courrait, avec l'agréable sensation d'accrocher l'air ambiant et bientôt... il le pensait vraiment, il saurait voler ! Derrière lui, d'un an son cadet, Jarod le suivait. Les mains le long du corps, il adoptait cet air déféré aux grandes personnes qui en auraient trop vu, celui de son père, et parce que ce dernier lui avait appris le sérieux et l'ordre, il imitait tout aussi bien sa mère. Il savait que dans un avenir proche il n'aurait plus besoin de courir pour dépasser les autres.


---

8 décembre 7990

Jarod avait éclos d'une manière telle qu'on le remarquait. La démarche assurée et aérienne d'un jeune homme qui voulait vivre, des traits d'une finesse égale à celle de son père. Il riait comme le font les enfants, pleinement, au raz des fous rires heureux, pris de fausse politesse, une main sur sa bouche et sa boucle d'oreille, jolie croix argentée, bougeant comme une clochette. Ses yeux pétillaient devant les situations insolites, loin des manières protocolaires de son père qui eut toujours été d'un flegme reposant, aussi avait-il développé, par corrélation, cette arrogance native aux personnes imbues d'elles-mêmes.
En comparaison, Enor était un individu plus rustaud. Arrête du nez forte, grande carrure, la manie incorrigible de tenir ses mains dans les poches, ce qui donnait à son allure cet air légèrement déjeté. Cela dit, il se dégageait de lui une attitude avenante et accessible, qui faisait complètement défaut à Jarod.

Le soir de la promotion d'Enor, un banquet fut organisé. On leur serra la main, à tour de rôle, l'on discuta de sujets formalistes auprès de Jarod. Enor, dans son coin, se vit gratifié d'accolades plus chaleureuses. Après le temps des verres, Jarod s'informa de son frère adoptif qu'il aperçut riant avec les autres - ce genre de rire un peu penaud mais entier.
A vingt-heures trente, les convives n'eurent plus suffisamment de ressources à échanger à Jarod. Celui-ci, comme à sa doyenne habitude, se sentit ceint par cette palissade incompréhensible. Pourtant loué et admiré, acteur actif de son entourage et maître en sa demeure, il restait en marge du monde, comme recouvert d'un champ de force agréable, similaire à ce dôme au dessus de leur tête, que nul ne désirait franchir.

_______________________________________________

——Anita Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : ——Anita I3xw——Anita 1oc1——Anita 3nc6——Anita Wyiq——Anita Kx1y——Anita 3nzs
Messages : 155
crédits : 2187
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
——Anita G156290/1000——Anita G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

——Anita Empty Re: ——Anita

Message par Anita Mer 13 Mar - 12:31

——Anita Cb41030eae17d38f401cd1d43556c1eb

Il était trois heures du matin. Anita avait fait un cauchemar. En sueur et affolée, elle couvrit son visage de ses mains en chouinant. A chaque terreur nocturne, c'est ce qu'elle faisait, avant de pouvoir reprendre un peu de souffle, et compter dans sa tête...
1, 2, 3, 4 ...
autant de temps qu'il faudrait pour que la peur s'évade
Parfois, comme ici, la peur ne voulait pas partir. Elle restait sagement tapie dans les ombres d'où elle avait germé : Anita l'imaginait prendre forme : qu'elle quitte les draps et elle en surgirait de sous le lit, qu'elle ferme les yeux et elle pendrait juste en face d'elle...
Alors elle comptait.. et si ça ne fonctionnait pas, elle se lèverait pour récupérer le livre.

C'est ce qu'elle fit au final, très vite, un peu renversée par sa propre audace. Tremblante, une fois arrivée à la commode métallique elle rattrapa son livre en urgence et le câlina derechef, comme avec une peluche. Elle regarda par terre, pour ne pas regarder à côté, vers les ombres. Elle sentait sa gorge sèche, souhaita un peu d'eau, mais elle sut que personne ne viendrait lui donner à boire. Quand elle s'endormait, Enor s'éclipsait elle ne savait où. Son père lui disait qu'il fallait être courageuse et surmonter ses démons. Quant à sa mère, elle était constamment prise dans les vapeurs de son orgue d'humeur qu'il ne lui donnait pas du tout envie de s'occuper de sa fille.

A quatre ans, Anita s'était habituée à subir la peur seule mais ses gestes étaient gauches, et ses pensées très connectées aux images d'une enfant de son âge. Son père avait beau l'initier à des exercices si scrupuleux qu'ils en devenaient saugrenus - us et coutume, écriture, notions sommaires sur leur monde-  il prétendait que plus tôt l'apprentissage débuterait meilleure en serait les résultats, car à l'âge le plus tendre, soutenait-il, les enfants étaient "de vraies éponges" - la peur, cela dit, la peur et ses multiples visages prenaient toujours le pas sur des explications rationnelles.

Anita garda son livre protecteur contre elle. Celui qu'Enor lui avait offert, en fibres synthétiques. Dessus des anges, des créatures foncièrement bonnes et gentilles qui la protégeraient : elles en terrassaient les ténèbres.
Reniflant un peu, elle se décida à aller boire. Dans cet étage, il n'y avait au plus fréquent qu'elle, Enor et son père.
Trop souvent sa mère ne voulait voir personne, elle préférait rester à part, à l'étage du dessous.  

Encouragée par son livre qu'elle portait contre sa poitrine comme un talisman, Anita sortit hors de sa chambre, puis emprunta le long couloir. Les ombres lui souriaient mal et leur mâchoire était hideuse. Mais Anita avait les anges avec elle. Tout au bout de l'allée, une lumière, d'un jaune cru, filtrait à travers l'avant-dernière porte. Cette lumière lui rappela suffisamment les forces célestes pour qu'elle s'en approche...


------

"Enor... être violent c'est bien ?"

Elle l'avait dit à brûle-pourpoint, laissant Enor sidéré. Elle posait toujours des questions qui n'étaient pas de son âge à cause de ce début de formation néfaste que lui imposait le Mécène. Ici,  c'est comme si elle espérait se rassurer d'un étrange tracas, qu'Enor ne pouvait deviner...

"Comment ça, petite ?" se risqua-t-il à avancer - ce qu'elle lui disait était aussi préoccupant qu'incompréhensible

Elle haussa ses frêles épaules. Sa mère s'était échinée à convaincre Wallace de lui apporter une noeud qu'elle pourrait nouer dans ses cheveux. Qui pourrait cerner ce qui lui tenait tant à coeur d'en réitérer la demande ? Mais Anita jouait avec, plutôt, entre ses petits doigts.

"Les démons...pour les faire disparaître, les anges ils ont des lances"

Sur le livre, qu'elle sous entendait, comprit-il

"Oui." admit-il
"Et les anges, ils font le bien... ?"
"Oui."
"Alors les anges, ils sont violents aussi"
Il resta interdit.
"C'est... plus compliqué. Il s'agit d'un conte. Les démons ne sont pas des vraies personnes comme toi et moi."
"Mais papa dit... (elle inspira fort) papa dit il y a des personnes démoniaques..." souffla-t-elle doucement. Il posa une main sur la sienne pour qu'elle cesse d'en triturer le ruban et capte mieux son regard, qui se fit grave.
"Les personnes démoniaques, petite, ne sont pas humaines."
Elle ne parut pas comprendre, tout de suite du moins.
"Elles sont quoi ?"
Il hésita à le prononcer, mais finit par céder.
"Des monstres. Ce sont des monstres."


------

Son livre toujours serré contre sa poitrine, aussi silencieuse que possible, elle tendit sa tête en direction de la porte à peine entrouverte. Son oeil surpris, mal acclimaté par l'arrivée brutale de la lumière après tant d'obscurité, capta la forme d'une silhouette avachie sur une chaise. Autour de celle-ci, il y avait deux personnes : une femme et un homme, tous deux très musclés. Puis, elle reconnut alors son père. Calmement, il essuyait ses mains à l'aide d'un tissu blanc qui se coloria en rouge. Après quoi, il se retourna vers la silhouette assise, qu'Anita identifia enfin comme étant un homme. Il y avait un champ étrange d'un bleu électrique qui liait ses poignets et ses pieds à la chaise, et bâillonnait sa bouche : l'on entendit pas ce qu'il chercha à dire. Soudain, elle vit son père lui envoyer un violent coup de poing au visage. Encore, et encore. A côté de lui, les deux autres personnes le regardèrent faire.

_______________________________________________

——Anita Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : ——Anita I3xw——Anita 1oc1——Anita 3nc6——Anita Wyiq——Anita Kx1y——Anita 3nzs
Messages : 155
crédits : 2187
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
——Anita G156290/1000——Anita G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

——Anita Empty Re: ——Anita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum