☼ light
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Junk Ven 16 Fév - 21:28

Bien que le discours d'Anita ait tout pour lui déplaire, l'hologramme conserve ce même sourire de façade insupportable. Il n'y a toujours pas d'agressivité dans sa voix ; seulement cet air pompeux et légèrement goguenard. Il se recule dans sa chaise et croise les bras, langage corporel signifiant qu'il est prêt à camper sur sa position.

" Confiance, fidélité, loyauté... Voilà des mots bien anciens, depuis longtemps oubliés par les hommes. Des chimères, tout au plus. Vous pensez que la loyauté de mes hommes me tient à coeur ? Vous pensez vraiment les deux imbéciles derrière cette porte capables de faire preuve ne serait-ce que d'une once de respect ? S'il y a une chose que j'affectionne chez eux, c'est leur stupidité sans borne. Qu'y a-t-il de plus rassurant que de savoir que l'on fait face à un imbécile incapable de vous nuire ? "

Il se penche en avant, ses yeux vides et translucides plantés dans le regard d'Anita.

" Oh, mais les gens malins, je m'en méfie. Je me méfie de vous, Anita, dit-il en la pointant d'un doigt accusateur. Je ne fais de toute façon confiance en personne ; la nature humaine me l'interdit. Ce n'est pas pour rien si deux gardes armés vous attendent derrière cette porte. Alors, vous pouvez me donner votre parole, me promettre monts et merveilles, je n'y vois que du vent. Vous êtes incapable ne serait-ce que de me donner un simple nom, alors que cela vous permettrait de sauver une vie... Que pourrais-je bien espérer de vous ? Et cela pourquoi, parce que vous faites preuve de fidélité envers votre ami ? C'est adorable. Mais, très chère, il n'y a que ce genre de secrets qui ont de la valeur. Je me fiche bien des ragots que l'on pourrait entendre de la bouche de n'importe quelle boutiquière.

Mais soit. Je comprends. Plus qu'une question de loyauté, vous craignez certainement d'être liée à la divulgation de ces informations. Je n'insiste donc pas : loin de moi l'idée de nuire à votre réputation et vos relations. Ce serait bien dommage que vos petits projets ne voient jamais le jour. Mais si vous voulez que je vous dise où trouver cette jeune fille et la personne qui la retient certainement, il va falloir me donner quelque chose de concret avant que je ne vous laisse sortir d'ici.
"

Il lui met ce couteau sous la gorge d'une voix... horriblement amicale.

" Le cas échéant, je n'aurais rien d'autre pour me contenter que vos promesses fumeuses. Ce serait bien fâcheux... Comment être certain que vous reviendrez vous acquitter de votre dette ? fait-il mine de se questionner. Oh, je sais ! Je viens d'avoir une idée lumineuse ! Pourquoi votre cher compagnon n'attendrait-il pas votre retour avec moi ? Voyez cela comme un gage de confiance. De toute façon, il n'y a pas de souci à se faire pour votre ami à fourrure, si vous êtes aussi fiable que vous le prétendez. N'est-ce pas ? "

Il adresse audit panda un clin d'oeil qui n'a vraiment rien de sympathique.

" Je plaisante ! rit-il froidement. Ce gros bonhomme finirait par dévorer mes hommes quand la nourriture viendrait à manquer. En revanche, j'ai cru entendre dire que vous aviez en votre possession une bague qui vous est inestimable... Mais peut-être n'avons-nous pas besoin d'en arriver là ? "
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Junk
Junk

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 69d7[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1bf8[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 71
crédits : 2437
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156100/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Ven 16 Fév - 22:43

Et c'était là toute la bêtise humaine personnifiée en l'image de ce que le dôme avait de mieux à faire faire comparaître.
Anita l'écoutait, elle l'écoutait bien... et plus le temps passait, plus elle saisissait le caractère creux et sommaire de l'individu. Ses yeux ne le regardaient plus tellement... Attendant, s'il en était, la fin de son discours.
Belphor, lui, semblait avoir percuté un peu. Que l'autre souligne l'attribut "débile" d'un garde du corps ne parut pas lui faire plaisir, du tout, mais à quoi bon le raisonner... puisque c'était exactement ce genre d'hommes, sous leurs manies, lâchement planqués derrière leur sale console, qu'Anita aurait eu grand plaisir à poignarder dans le dos.

Aaah, Anita n'était pas difficile. Si elle le devait, elle éliminerait un wagon entier de passagers : la majorité ne représentait, à ses yeux, qu'une classe infructueuse du monde. Qu'apportaient-ils qui soit signifiant ? Que faisaient-ils qui encourage leur société à se soigner d'elle-même ? Qu'on ne lui dise pas que le monde s'en porterait mieux avec ceux qui se laissaient guider par la simple cupidité de leur égoïsme et leurs bas instincts jusqu'à ce que la trique, seule valeur dans le futal, ne fonctionne plus aussi bien, alors iront-ils à se prostituer pour quelques molécules de bonheur.
La stupidité, qu'il disait ? Mais la mort tombait, par une simplicité bête.
Un rien, un souffle de vent, un pied qui s'égare.
Un crâne claqué sur le rebord d'une marche. Une route mal traversée. Une balle qu'on reçoit, à la sortie d'une boutique.

Assise au bar en compagnie de Belphor, plus stupide était-il (et les plateformes seules savaient à quel point il l'était) il lui suffirait : encore, de ce rien du tout, ses mains seules, pour retourner la nuque d'Anita d'un geste. A chaque pavé foulé quand elle lui faisait dos, Belphor, surgi du plus profond de sa haute stupidité, aurait déjà pu la tuer : dix, vingt, cent fois.
Qu'est-ce qui l'empêchait de le faire ? Mh ? L'argent ? Des crédits hérités à n'en plus savoir quoi faire ? Oh, mais Belphor gardait son cachet, heureux de son montant qui ne fluctuait pas d'une virgule, il s'en contentait, à chaque fois. Et pourtant : quiconque d'autre, profondément stupide, se vouerait-il à la faire tomber n'aurait qu'à convaincre Belphor, tout autant stupide, d'oeuvrer à sa chute en lui promettant le centuple.
Alors quoi ?
Quelle différence ?
C'était un détail. Simple, oublié de tous. Car il y avait une valeur qui soulèverait des montagnes, irait à bout de la pression, au point de s'enfoncer là dans un tunnel sombre, braqué par des armes et traité d'imbécile par corrélation, une chose, qui faisait diablement défaut à son interlocuteur et qui expliquait pourquoi il se terrait, doutant jusqu'à ses propres gardes, baigné dans sa bulle de technologie, unique alliée quand le reste le laissait tomber, cette simple chose, que tous les crédits sous ce dôme n'aurait su acheter : la confiance.
Cette seule raison qui faisait qu'Anita, assise à sa table, et Belphor une lame à la main, restait à cela impassible quand il la levait pour la rabattre sur un homme en face d'elle : avait-elle déjà tressailli ? Avait-elle craint pour sa vie, douté de lui en ces instants ? Bien sûr. Et pourtant, la confiance, indéfectible, innommable.
A jamais la confiance.

Il ne lui paraissait pas utile de le lui expliquer. Il n'était, en soi, qu'un cancrelat de plus bourré de combines et baigné dans la pègre, mais futile et omnipotent, comme la majorité de son espèce, comme une large partie de ceux qui vivaient sous ce dôme à vrai dire. Toutes ces vermines cancéreuses qui tiraient la société vers le bas...

Belphor était resté étrangement silencieux. Lui aussi doutait...
Il doutait, sûrement, en se demandant si Anita opterait pour le laisser là si elle le pouvait, afin d'en préserver sa bague.

Mais sans plus s'épancher, déjà versée vers des inflexions autres, celles des brèves informations qu'il lui avait fournies plus tôt, elle ôta calmement son gant, et retira sa bague.

"La voici, en guise de parole. Maintenant, je vous écoute."

@Junk

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Junk Sam 17 Fév - 1:41

L'hologramme, une main sur le ventre, feint de se fendre d'un rire creux, qui se fait presque métallique en ricochant sur les cloisons de la pièce. Il s'installe bien confortablement dans son siège, les bras sur les accoudoirs.

" Comme c'est étonnant. J'aurais pourtant été prêt à parier que vous auriez choisi le panda. Mais vous préférez vous séparer de votre précieuse bague... plus précieuse que votre propre vie, selon vos dires. Un objet pour lequel vous semblez prête à mourir... ou à tuer. Et pourtant, votre compagnon prévaut malgré tout. Oui, c'est étonnant. "

Une main théâtralement placée sous son menton, signe d'une profonde réflexion, il fixe intensément la jeune femme de son regard opaque. Sa voix, bien moins moqueuse, paraît maintenant troublée.

" Je n'aurais jamais soupçonné une telle attitude de votre part. Cela remet en question toutes mes conjectures à votre sujet. J'en viens à croire que ce n'est peut-être qu'un stratagème visant à me tromper. Un banal coup de bluff de quelqu'un qui a vu mon jeu. Cela me semblerait bien plus crédible, oui... Mais il reste cependant une infime possibilité pour que vous soyez honnête...

Je dois vous dire, très chère, que j'épreuve désormais plus de curiosité que de méfiance à votre égard. Vous pourriez tout à fait vous en enorgueillir, car cela n'a rien d'anodin. Vous êtes ce que j'appelerais... une anomalie.
"

Il retrouve bien vite son sourire, que l'on peine toujours à qualifier d'amical ou de mesquin faute à son aspect factice.

" Gardez votre précieuse bague, Anita. Je n'ai que faire des biens matériels ou des crédits, ils ne me sont d'aucune utilité, pas plus qu'un panda aphone. De plus, je ne saurais pas vraiment où la mettre, plaisante-t-il en faisant passer sa main à travers le bureau. Comme vous l'avez si bien dit, mieux vaut se faire des alliés que des ennemis, et je serais ravi de vous savoir de mon côté.
Je vais vous fournir les informations dont vous avez besoin, et en échange, je ne vous demanderai qu'une chose : revenez me voir. Même les mains vides, ou seulement pour me raconter la fin de cette histoire de vive voix, peut-être. Je serais très curieux d'en connaître le dénouement.
Peut-être ne le ferez-vous pas, ce qui me chagrinerait profondément, cela signifiant que nous ne ferions certainement plus jamais affaire. Mais sachez que je garderai tout de même un oeil sur vous, Anita. Afin d'étudier une anomalie telle que vous, je dois en connaître les causes et les conséquences. Mais assez parlé !
"

L'hologramme se volatilise alors, laissant toute la liberté au projecteur d'afficher plusieurs éléments, disposés sur un écran fictif au-dessus du bureau. A gauche, les photos de trois gus aux gueules taillées au burin, la mâchoire brute, le regard presque animal. Tork, Björk et Skok, à en coire la légende. Très certainement les trois kidnappeurs, comme l'indiquent les images de caméras de sécurité adjacentes, montrant trois énergumènes baladant un sac plus que suspect à divers endroits.

Au milieu, trois photos de Veda, dont celle qu'ils ont déjà vue. Sur la seconde, on peut apercevoir la jeune fille, cette fois clairement vivante. L'air complètement perdue, elle fait face à une femme d'âge mur en pleurs, qui tient entre ses mains le visage de la jeune fille. La dernière image semble avoir été prise par un drone, à en croire l'angle particulier et la distance. On y voit une jeune fille blonde marcher main dans la main sur les échafaudages du Gouffre avec une femme que l'on devine être la même que sur la photo précédente.

Enfin, à droite, une image très nette du visage de la femme en question. Son nom aussi est indiqué : Ghellen. Elle paraît avoir une bonne soixantaine d'année, mais en a certainement moins. Le visage des malheureux du Gouffre a tendance à se creuser plus rapidement que ceux de leurs compatriotes plus fortunés. La peau marquée, le front ridé, des yeux d'une inquiétante noirceur soulignée par de profondes crevasses sous ses paupières inférieures : elle a le visage de ceux qui se sont battus toute leur vie.


" Un dossier assez complet, comme vous pouvez le constater. Comme je le disais, c'est une histoire qui a fait un peu de bruit et à laquelle je me suis intéressé personnellement. J'aurais d'ailleurs vraiment aimé connaître le rôle de votre fameux ami dans toute cette histoire... mais passons.

Vous avez à gauche les trois kidnappeurs. Trois frères, des triplés par ailleurs. De simples criminels sans importance, ni les plus malins, ni les plus discrets. Assez efficaces cela dit, bien que l'on puisse s'étonner qu'ils soient encore en vie compte tenu de leurs méthodes que je qualifierais de barbares. Mais dans cette histoire, ils ne sont que de simples exécutants.

Le cerveau, c'est bien cette femme que vous voyez ici, Ghellen. C'est elle qui a orchestré toute cette petite opération. J'ignore par quels moyens précisement, mais elle a obtenu l'aide de divers noms assez connus dans la Brèche... et même d'ailleurs. Je doute qu'elle ait eu les crédits nécessaires, ce qui signifie qu'elle a dû rendre quelques obscurs services certainement illégaux. Sachez-le, Anita : cette femme est dangereuse. Elle réside dans les profondeurs du Gouffre, où l'information filtre mal, aussi en sais-je peu sur elle. Je ne peux vous dire qu'une chose : elle a du sang sur les mains, cela ne fait aucun doute. Une certaine réputation la précède.

Au centre, quelques photographies de notre fameuse Veda. Vous les trouvez certainement intrigantes, n'est-ce pas ? C'est un mystère qu'il vous faudra éclaircir vous-même, je le crains. Si les deux autres photos ont été volées, la troisième a été prise par l'un de mes drones. Il s'agit bien là de la même enfant, même si ses cheveux ont apparemment été teints. C'est aussi la dernière image que j'ai d'elle. Après avoir pénétré dans les profondeurs de la Cité, elle n'a plus jamais été aperçue. C'était le 12 Février.

Ghellen, en revanche, s'est manifestée quelques fois, même si elle s'est faite très discrète ces derniers temps. Ses rares sorties relèvent de la simple survie : troc entre particuliers, acquisition d'eau et autres denrées. Fait plus notable, elle a tout récemment rendu visite à une bande de ferrailleurs versés dans la mécanique, un petit atelier niché dans le Gouffre, tenu par un certain Tilt. Un commerce honnête, il me semble, avec une petite notoriété. Je pense qu'une petite visite chez eux vous mettrait sur une bonne piste, surtout qu'ils ne seront pas difficiles à trouver.
"

L'écran se volatilise alors, tandis que l'homme et sa chaise refont leur apparition.

" Voilà certainement tout ce qu'il vous faut savoir. J'espère que vous avez tout bien mémorisé, votre cerveau faillible étant le seul espace de stockage qui vous soit autorisé, dit-il en souriant. A vous maintenant de découvrir le reste. "
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Junk
Junk

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 69d7[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1bf8[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 71
crédits : 2437
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156100/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Sam 17 Fév - 17:22

Comme bâcher une terre stérile des jours entiers et tomber sur du lithium.
Mais à quel prix...
Le voir, simple échange après cette mine d'informations ?

Il pourrait s'enorgueillir et moduler ses aprioris, Anita s'était déjà fait une opinion tranchée de son cas, et elle n'était pas positive.

"Un marché est un marché." conclut-elle pourtant, inclinant sa tête avec déférence.

La porte se rouvrit. Anita dépassa les portiques, récupéra son poignard et regagna l'escalier sans calculer les gardes. Belphor la suivait, en silence.
A leur sortie, l'air vicié de la Brèche lui parut aussi frais et neuf que celui du Lys. Frénétiquement, elle fouilla dans son manteau à la recherche d'une clope. Lorsque la tige croisa enfin sa bouche, elle releva la tête sous une profonde inspiration. Ses yeux se fermèrent, elle soupira la bouffée par un long soupir, les sourcils froncés.

"Merci, Anita" dit Belphor, d'une voix étrange.

Elle resta immobile, paupières closes. Toute la tension cumulée lui parcourait à présent le corps, du bout du crâne à ses doigts, comme des fourmis électriques. Les endorphines firent leur travail quand elle rouvrit les yeux.

"Quand tout cela sera terminé, il me faudra brûler cette tenue..." dit-elle, juste.

-------

Elle poursuivait son mantra : écrire à la main sur du papier en fibre recyclé. Absurde, qui écrivait encore à la main ? Mais Enor lui avait inculqué cette apprentissage depuis l'enfance. Il disait qu'on imprimait mieux les mots quand on les formait à la main.
Sur le mur de son appartement, des lignes et des lignes de recherches depuis le metaverse encyclopédique de Terra2.
Sa bague, posée en équilibre en tête du bureau noir, projetait ses faisceaux comme un projecteur.
Tork, Björk et Skok
Veda
Ghellen.


Elle n'avait rien trouvé.

- Tu vas finir par mourir dit une voix masculine qui émanait d'un boitier sombre à côté d'elle. Un peu plus loin, l'hologramme de sa plante, criante de réalisme, était postée au centre de la fenêtre : un rayon du soleil naissant la transperça.
- Tout le monde finit par mourir... murmura-t-elle.
- Tu devrais rentrer au Lys, t'as la chance d'y vivre, moi je comprends pas...

Elle recopia la date, puis tira des traits pour la relier à d'autres phrases.

- Je devrais ... répéta-t-elle, ailleurs

29/12/8203 : disparition de Veda
02/01/8204 : ouverte officielle de l'enquête
27/02/8204 : arrêt de l'enquête


- Laisse ça à la police, s'ils ont rien trouvé c'est que c'est mort.
- La police qu'elle imita encore, avec un sourire absent - Cette police qui palpe les dealers et en coupe la moitié ?
- C'est dans ta tête, ça.
- C'est ce que toute personne affamée ferait...
- ...
Elle se focalisa sur une dernière date, tout en bas

12/02/8204 : photo de Veda, encore vivante, cheveux blonds, teints.

- Pourquoi crois-tu que la majorité des effectifs policiers ait opté pour ce secteur ?
Bref silence
- Qu'est-ce que j'en sais moi. Pour servir la cité ?
- Parce que c'est une sacrée planque, Vidal, une sacrée planque... -elle ratura les mots "rançon" et "trafic", apposa un point d'interrogation à côté de "famille ?" et "vengeance ?"
- assurance, mutuelle... et enfin, à fouiller les bonnes poches, y trouvera-t-on des trésors qui mettraient ses rejetons à l'abri du besoin ?.... il faudrait être d'une intégrité égocentrique pour ne pas en profiter... Alors : comptes-tu m'aider avec ces portraits robots ?
- ... tu as des IA qui se débrouillent très bien.
- C'est toi que je veux.
- ...
- Je te paierai, par versement instantané.
- ... Ok.

----------

Elle avait montré les portraits robots à Belphor au moyen de sa fidèle bague. Il eut une moue dubitative, mais se voua à de grands efforts pour les garder en mémoire, pendant de longues minutes.
Puis ils intégrèrent le Gouffre. L'endroit, s'il en était, qu'Anita haïssait le plus au monde. Il lui avait fallu ratisser des informations scabreuses pour remonter vers la source d'un nom, puis d'une enseigne, en échange d'un peu de pain, de toute autre chose qui ne soit pas des algues.
L'atelier de Tilt, hein ? Un débarra scabieux. Sans pouvoir se contenir, elle porta une main à son nez au moment de passer le lieu. Il empestait ici l'odeur du métal et de souffre. L'année dernière, c'était un gamin qu'elle avait envoyé au casse-pipe : une abomination qui tenait plus du rat.
Au moment de passer l'entrée, Belphor se cogna la tête : le caisson trembla un peu. Il grimaça, paumes sur le crâne, et Anita leva les yeux au ciel.

@Junk @Anax

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anax Dim 18 Fév - 19:39

Depuis peu, je fais des rêves étranges. Ils disparaissent habituellement au réveil, mais cette nuit, c’était différent.

Noyé dans une immensité monochrome, hors du temps et de l’espace, je distingue nettement une silhouette noire, pourtant lointaine. J’ignore pourquoi, mais je sens que je dois la rejoindre. Pas après pas, j’avance, sans pour autant réduire la distance qui nous sépare. Puis, tout bascule. Le sol cède sous mes pas, je sombre dans un abîme vertigineux, hébété, terrifié, mes mains tentent d’accrocher les parois et ne rencontrent que le vide, hanté seulement par mes propres cris, tandis qu’en haut la silhouette me tend un bras, inaccessible. Dans un rire halluciné, presque une convulsion maniaque, son visage m’apparaît. C’est moi et je me fais face, à la fois familier et étranger, cheveux noirs et regard gris, jeune et plus âgé, comme une hybridation dérangeante de mon passé et de mon futur.

Je crois que c’est à ce moment là que j’ai senti les paumes tièdes de Cato se poser sur mes joues :

« Réveille-toi, Nax ! »

Cato sait faire. Il dort peu et les discours décousus des rêves de Nova ou certains mouvements violents dans mon sommeil suffisent à l’alerter. La première fois, je devais avoir seize ans, sûrement une attaque de panique nocturne mais je ne me souviens pas bien. Cato se rappelle tout. Tu tournais dans tous les sens Nax, ça faisait vibrer les portants de mon lit en dessous. J’avais l’impression qu’on t’étranglait, que tu étouffais, tu faisais des bruits sinistres. Je suis direct monté te voir, j’ai essayé de te réveiller mais impossible, t’étais plus avec nous. J’étais paniqué, incapable de penser, alors j’ai juste pris ta tête entre mes mains, en serrant légèrement, et t’as ouvert les yeux. Putain, tu m’as fichu la trouille. Plusieurs fois, j’ai cru ne jamais sortir de ces hallucinations, comme si elles avaient envahi la matérialité glaciale et silencieuse du caisson. Piégé dans les limbes horrifiques du cauchemar, j’ai immédiatement fait de Cato mon témoin du réel. Lorsque je retrouve ses yeux noirs, la chaleur de ses mains et de son timbre grave et posé, je me sais de retour :

« C’est rien, juste un rêve bizarre. »

« Bizarre ? Ça devait être hyper flippant ouais. T’as vu Taz à poil ou quoi ? »


La gorge sèche et la voix étouffée, encore haletant, je suis incapable d’articuler plus de quelques mots de façon intelligible :

« Pas loin. »

« Ça va aller. »


Je connais la suite. Assis en face de lui, je pose mon front sur son épaule. Cato passe une main derrière ma tête, une autre dans mon dos :

« Anax. Suis mes gestes. »

Il appuie ensuite dans mon dos à intervalles réguliers, et à chaque contact, j’inspire. Il me parle et plus rien n’existe en dehors de sa voix et des pressions exercées par ses doigts puissants. Peu à peu, les palpitations dans mon torse se calment, le rire délirant de la silhouette s’efface et j’oublie son visage composite. Je relève les yeux vers Cato et je l’entends murmurer :

« Mieux ? »

Je hoche la tête. Il pose une main sur mon épaule, me sourit :

« File. Tilt t’attend sûrement. »

J’enfile rapidement des vêtements, attrape une bretelle de mon sac-à-dos et cours rejoindre l’atelier. A l’intérieur, Tilt est seul. Il me tape dans la main, s’adosse contre un des meubles accolés au mur et soupire :

« Rien de dingue aujourd’hui. Quelques vieux androïdes domestiques, un petit robot de démolition, des assemblages foireux en vrac. J’ai dit à Arcko et Taz que c’était pas la peine de venir. »

Je laisse mon sac dans un coin et règle les lunettes de précision à ma vue. Tilt a déjà placé le robot de démolition sur la table métallique au centre de la pièce. Il commence toujours par le système le plus complexe, persuadé qu’il est plus efficace le matin. Comme d’habitude, il désassemble la structure du robot en plusieurs parties distinctes tandis que je m’occupe de l’électronique fine. Préserver les circuits, vérifier l’intégrité des câbles, libérer les micro-soudures proprement. La routine. Je ne pourrais probablement rien tirer des pièces disproportionnées de ce robot, mais les composants électriques s’échangent plutôt bien sur les points de troc. Avec le cuivre des câbles, Tilt nourrit sa famille pendant trois jours. Et moi, je pourrai miser les stabilisateurs à l’Aspho, sans craindre de perdre un constituant précieux pour le drone. Ce n’est pas si mal, au fond.

Tilt finit de dessouder le robot avant moi et s’attelle au tri des composants. Soudain, la table vibre. Je suspends rapidement mon geste, mais trop tard. Et merde, un câble sectionné bêtement. Je reprends, quand je sens la main lourde de Tilt sur mon épaule :

« Nax, on a de la visite. Tu les connais ? »

Je pose les outils, relève les lunettes sur mon front et regarde en direction de la porte. Une jeune femme et un théri panda. Je secoue la tête en direction de Tilt, puis les détaille rapidement, le temps que ma vision se réadapte à l’absence des lentilles grossissantes. Lui est immense, a l’air assez maladroit et arbore une expression faussement intimidante. A la façon dont il se masse la tête, je comprends qu’il a provoqué le tremblement de la table. A ses côtés, entièrement vêtue de noir, la fille darde sur nous un regard glacé et masque son nez d’une main. Tout en elle suinte le mépris du Gouffre. J’esquisse un sourire en coin, sans même m’en rendre compte : ça ne rate jamais. Les humains obéissent décidément à des déterminants innés ennuyeux et ceux de la classe aisée sont les plus prévisibles d’entre tous. Je m’avance vers eux :

« C’est pour le bras méca ? La connectivité des parties terminales n’est pas encore complètement rétablie. La faute à un problème électronique, sûrement un faux contact que j’arrive pas encore à situer avec précision. Mais d’ici quelques jours, ce sera résolu, je vais tout faire pour. »

Je passe une main sur ma nuque et murmure « Désolé ». En réalité, je ne crois pas les avoir déjà aperçus dans le coin, mais avec la nuit que je viens de passer, j’ai sûrement juste oublié leurs visages. Et puis, le bras méca attend seul sur la table de réparation, ils viennent donc forcément pour lui. Je m’en veux un peu de pas avoir terminé plus tôt, mais je ne peux rien de plus pour eux. J’entends Tilt se confondre en excuses et se perdre dans des explications complexes des problèmes rencontrés, tout en évitant soigneusement les yeux d’acier de la fille. Moi, je retourne au robot de démolition. Je suis loin d'avoir fini.
Membre de la ville
Membre de la ville

Anax
Anax

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 O6w6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Lzpu
Messages : 60
crédits : 2091

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G15670/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (70/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Lun 19 Fév - 23:43

Sous une inspiration, s'offrant du courage pour éluder l'atmosphère répugnante du lieu, elle finit par ranger ses mains dans son dos, marchant lentement, son regard méditatif s'égarant sur l'atelier.
Belphor resta dans son ombre. On pouvait entendre sa lourde respiration comme celle d'un ours gêné par une muselière, c'est qu'il avait toujours été un peu asthmatique.

C’est pour le bras méca ? entendit-elle par tout hasard, chez l'un d'entre d'eux.

Non ce n'est pas pour le bras méca sombre idiot.

Silence. Elle passa son doigt, brièvement intéressée, sur les tôles qui effeuillaient tout ce caisson.

Ca tenait comment, exactement, tout ce barda merdique ? Vissé à la roche ? En équilibre sur des poutres ?
Et si on le faisait exploser, par tout hasard ?
Aaah, juste de la curiosité, voilà tout.


Pour résumer tout le caractère écœurant éprouvé par Anita, c'était comme d'y voir autant de blattes brunes se marcher dessus dans une boîte de conserve, leurs pattes et leurs antennes bougeant avec ferveur, et leurs ailes encore humides à l'abri sous leur coque protectrice, en attente d'un vol groupé sur la première pauvre bête qui passerait.

Finalement, elle leva une main face à Tilt pour l'initier à ravaler son débit de paroles.

"Je ne viens pas pour ça." petit sourire poli, décoché à la va-vite. Et de le perdre tout aussi vite. Elle survola des yeux l'attirail qu'ils s'étaient accaparé. Si ce n'était pas là la définition même de parasites.

"Je vais vous raconter une histoire... je peux vous raconter une histoire ?"

[ Belphor croisa ses gros bras, incapable de ne pas s'enjouer. Il ne savait pas pourquoi, il adorait quand Anita faisait ça. Il y avait quelque chose de très théâtralisé. Belphor aimait bien le théâtre. Avant il n'avait jamais assez d'argent pour regarder des pièces de théâtre faites d'hologrammes... splendides. Mais avec la paie que lui versait Anita, il avait pu s'acheter des places, et du pop-corn. Il en avait presque pleuré, ses yeux heureux fixant les hologrammes qui galopaient devant lui et le public amusé. ]

"Elle se nomme : l'enfant à la poupée, et l'homme qui avait faim"

Anita marcha alors de long en large, replaçant calmement ses mains dans son dos.

"Tous les jours, une enfant rentre à la maison avec sa poupée. Elle a la chance d'habiter dans la plus haute tour de la plus haute maison du comté. Mais ce n'est pas le plus incroyable des faits. Sa poupée, elle, a le pouvoir d'être démontée, pour former toutes sortes de clé. Sa mère, consciente de ce cadeau précieux, lui dit... ma fille, ferme bien ta porte, car à chaque jour que les plateformes font maman doit aller travailler. Et l'enfant obéit, sans jamais se poser de question, hiver, automne, printemps comme été."

Le bruit du sol métallique initia une sorte de tempo sourd, à chacune de ses foulées.

"Tous les jours, l'homme qui a faim la regarde passer. Il songe à quoi pourrait ressembler sa maison, et s'il y aurait de bonnes choses à manger."

Elle leva un instant son regard vers Tilt.

"Comportement tout humain, n'est-ce pas ? Bien sûr que oui..." avant de regarder devant elle à nouveau...

"Voilà qu'un jour, l'enfant fait tomber son jouet. L'homme qui a faim, profondément bon et vertueux, le ramasse et le lui rend. Mais l'enfant, prenant pitié de l'homme, lui dit alors "Non mon bon monsieur. Gardez ma poupée. Elle est de métal fait et possède d'incroyables propriétés. Avec elle, vous saurez en créer n'importe quelle clé." l'homme s'apprêtant à refuser, voilà que l'enfant s'en fut déjà allée."

"Trois jours passent sans que l'homme eut rien mangé. Ayant conservé le jouet, mais ne sachant l'utiliser, il acceptera de le donner, en échange de quelques bons mets. Son bonheur est complet, et sa faim rassénée. La poupée rachetée, sera vite démontée, et enfin reprisée, pour devenir une clé."

Elle s'arrêta de marcher.

"Une clé incroyable, qui sera capable d'ouvrir la plus haute tour de la plus haute maison du comté"

Belphor resta en l'attente. Il n'avait pas vraiment cerné le sous entendu. Il fut déjà prêt à demander "et donc ?? il est arrivé quoi après ??" Puis il se rappela un peu mieux la raison de leur venue, quand Anita se rapprocha doucement de Tilt.

"Je pensais, assez naïvement, qu'aucun individu du Gouffre n'aurait de quoi pirater une porte de la Caste. Maintenant, je me retrouve, avec une petite fille de dix ans disparue, kidnappée par les bons soins de vos semblables. Incroyable, ce que la technologie peut inspirer chez certains..."

Elle prit l'air tracassée.

"J'ai donc un sérieux problème. Mais je pense que vous pouvez m'aider. Si vous acceptez d'arrêter un instant, de travailler sur le montage de vos "parties terminales" capables d'ouvrir toute sorte de porte dans l'imaginaire collectif des gens, mh ?"

On se comprend bien, Tilt ?
Avec ce nouveau sourire tendre qu'elle lui tendit, par dessous ce regard froid, c'était aussi bien comme si elle venait de leur promettre de rabattre le feu sur leur caisson de merde s'ils n'ouvraient pas attentivement ces entonnoirs sales qui leur servaient de tympans.

@Anax @Junk

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anax Dim 25 Fév - 0:06

Tilt parle, se justifie, s’embrouille dans ses explications foireuses. C’est un modèle sophistiqué que vous nous avez confié, pas facile de trouver des composants de rechange et de les intégrer à un système flingué. Anax a dû nettoyer l’intégralité des pièces grillées, extraire celles qui étaient foutues, dévier des connexions pour greffer les nouvelles. Mais vous pouvez lui faire confiance hein, s’il vous a dit que ce serait bientôt prêt, ça le sera ! En périphérie de mon champ de vision, je perçois un mouvement de main de la jeune femme. Tilt se tait brutalement. D’un geste souverain, dégueulasse et autoritaire, elle a avalé sa parole et ses excuses, lui a imposé le silence et sa propre hiérarchie implacable. Retranchés à l’abri du Précipice, nous évitons les oppresseurs du Lys. Mais un seul contact avec eux réactive immédiatement les réflexes ancestraux de soumission. Elle le sait et se délecte sûrement du pouvoir exercé en cet instant, trop heureuse de souligner durement notre place dans la société de TERRA. Mais cette fille diaphane n’exhale pas seulement les relents nauséabonds de la domination, du mépris et du dégoût.

Elle respire le danger.

Un danger d’un genre nouveau, différent des parois escarpées et glissantes du Gouffre, différent des petits trafics opérés dans l’ombre des ruelles de la Brèche, différent même de la rage dans les yeux d’un joueur de gear que l’issue de la partie fait vriller. Contrairement aux petits flics minables enivrés d’autorité factice et avides d’exercer leur brutalité excessive, cette fille ne porte pas seulement en elle la possibilité de la mort ou de la disparition. Elle incarne l’imminence de la destruction. J’ignore pourquoi, mais il me semble qu’un seul mot d’elle suffirait à effacer toute trace de nos existences.

À réduire l’atelier en poussière.

À annihiler la famille de Tilt.

À balayer mon caisson.

À éradiquer Cato et Nova.

C’est peut-être son assurance éblouissante, le genre d’attitudes qui émane uniquement de ceux qui n’ont rien à prouver et dont le pouvoir dépasse l’entendement. Ou alors sa voix chargée de certitudes propres à une classe qu’on ne contredit jamais. Qu’est-ce qu’une fille comme ça vient chercher ici ? Elle pourrait rapidement nous délivrer de cette attente insupportable et révéler sans attendre les raisons de sa venue, mais elle raterait là une occasion d’instiller son venin dans nos veines, de vomir sa répulsion ou de nous renvoyer à la face toute la médiocrité que nous lui inspirons.

Alors, elle déblatère sa litanie insipide, infantilisante, interminable. Penché au-dessus du robot de démolition, j’essaie de me concentrer et d’ignorer son histoire ridicule mais l’écho de sa démarche sur le sol métallique du caisson résonne dans tout l’atelier et martèle mon crâne. Combien de pas autour de la table ? Combien de minutes volées qu’elle ne me rendra pas ? Le temps est un luxe de riches, une donnée superflue, abondante, dont ils ne savent même plus quoi faire. Alors, ils viennent se perdre dans le Gouffre et jouer avec le nôtre pour se divertir et nourrir la croyance du bien-fondé du système au sommet duquel ils trônent. Comme si nous avions choisi cette existence, comme si nous la méritions. Je pourrais lui raconter une histoire moi aussi, celle du joueur aveugle qui lance les dés à chaque naissance. Par chance ou par hasard, ses tirages l’ont propulsée au Nid de Coucou ou peut-être plus haut tandis qu’ils nous condamnaient au Gouffre. Mais être née du bon côté du Fossé et hériter de la richesse, du pouvoir et des relations inhérents à cette condition ne suffit pas.

Puisqu’elle a besoin de nous.

Elle, comme tous les siens d’ailleurs. Ils refuseront toujours de l’avouer et n’en ont probablement pas conscience, mais la vérité, c’est que sans les turbines électriques du Fossé et la force de travail de ses habitants, TERRA s’effondre. Sans nous, sa petite enquête s’arrête. Mais je ne suis pas idiot. Malgré un rapport de force favorable, la jeune femme et le théri possèdent des moyens de pression déséquilibrés. Il ne sert à rien de tenter de négocier pour en tirer quelque chose. Comme d’habitude, nous nous trouvons dans une situation merdique et récurrente où il n’y a rien à gagner et tout à perdre.

Je sais que Tilt doit se dire la même chose, tandis qu’il digère l’offense, ravale l’humiliation et referme sa main droite en un poing. Ne rien faire d’irréfléchi. Attendre de voir ce qu’elle veut. Mesurer chaque parole. Il sait faire tout ça mieux que moi.

_____________________________________________________________________________________________

[Tilt POV - J’aime pas sa façon de parler, ni la manière qu’elle a de nous regarder Nax et moi, comme si on lui fichait des haut-le-cœur. Le gosse et moi, on pourra jamais s’habituer aux visages tous semblables de ces fumiers du Lys lorsqu’ils nous dévisagent. À cette même face dégoûtée que s’ils avaient découvert une colonie de cloportes sous une pierre. C’est jamais bon signe de les voir rappliquer ici. Alors, je bouge pas et me contente de la regarder du coin de l’œil pendant qu’elle fait les cent pas dans l’atelier. Ça me tend. Je déteste qu’on vienne fureter chez moi. Dans cet atelier, y’a tout ce qui assure notre survie à Nax, Arcko, Taz et moi. À chaque fois qu’elle se rapproche des outils, des tiroirs remplis de composants de valeur ou des robots que Nax a réparés, je peux pas m’empêcher de penser qu’elle va les fracasser ou les balancer dans le Fossé. Juste comme ça, parce qu’elle le peut. Mais ce qui me rend le plus nerveux, c’est qu’elle s’en prenne au môme. Il s’en rend pas compte, mais retourner au robot de démolition sans s’occuper d’eux pourrait être perçu comme une provocation par des gens comme ça. Je m’inquiète sûrement pour rien. Ils tenteront rien tant qu’ils auront pas eu ce qu’ils sont venus chercher. Qu’elle balance la raison de sa venue, qu’elle lâche ce qu’ils viennent faire là pour qu’on puisse reprendre le cours de nos vies. Et qu’elle la ferme. J’attends que ça.

Elle finit par cracher le morceau. Enfin. Une histoire de gamine disparue de la Caste, soi-disant enlevée par des gens du Gouffre. J’échange un regard avec Nax. Il secoue la tête. Jamais entendu parler de cette affaire non plus. C’est forcément une erreur. Mais ces gens là supportent difficilement qu’on discute leurs convictions toutes faites :

« Je vois pas bien comment on pourrait vous aider. Mais dites toujours. »

On croise que des habitués, ici ou sur les points de troc. Personne capable de kidnapper une fillette et encore moins de la tuer. Mais pour eux, j’imagine que tous ceux du Fossé ont la gueule marquée au fer rouge de la culpabilité. C’est pratique, pas besoin de motifs. L’argent ou ses équivalents sont tout trouvés. Ça fait des enquêtes vite pliées qui fracassent les vies d’un uns, représentent qu’un détail dans celles des autres. Heureusement que le Gouffre nous protège et qu’on n’en voit pas tous les jours, des nobles comme elle qui jouent aux détectives pour faire passer le temps. Autrement, ce serait un sacré carnage. ]

Spoiler:
Membre de la ville
Membre de la ville

Anax
Anax

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 O6w6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Lzpu
Messages : 60
crédits : 2091

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G15670/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (70/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Dim 25 Fév - 14:58

Une lenteur insupportable. Elle avait été patiente avec eux pourtant, non ? Comme avec des enfants !
On raconte une histoire, on distille une conclusion qui laisse le temps à n'importe quel béta de gamberger, et pour des constructeurs, vraiment, l'on s'attendrait à ce qu'ils écument les logistiques de leurs composants journaliers pour se demander peut-être :  mmmh voyons voir, qui est venu ici ? Qui serait susceptible d'avoir piraté cette porte ? Afin d'en capter quelque chose qui pourrait être relié. Tout simplement : Ré-flé-chir.
Mais non. Ils réagissaient comme des protozoaires qui découvrent l'air libre. Comme si la gamine serait venue d'elle-même toquer à leur porte sale pour leur raconter l'histoire de son kidnapping, à défaut de quoi ils n'en sauraient rien.
Pourquoi diable ne pouvaient-ils pas cogiter ?! Pourquoi diable devait-elle TOUT expliquer ?!

Inspirant, Anita ferma les yeux. Recourant son visage de sa main gantée, son impatience fut telle qu'elle murmura à Belphor...

"S'il te plaît, fais un peu le ménage..."

Remontant ses manches, Belphor s'avança alors vers la table. Son souffle était lourd, autant que ses pas : ses petits yeux vides fixèrent le jeune homme qui avait repris son travail. Soudain, il envoya voler les attirails. Ses gros bras balayèrent les surfaces. Les composants s'écrasèrent au sol, s'éparpillèrent, roulèrent... Dans le même temps, aussi rapide qu'une flèche lancée Anita retira son poignard et repoussa Tilt en arrière.

"Il faut faire marcher ses oreilles. Mais plus encore son cerveau quand je parle."

D'un coup, elle l'invita à se clouer de lui-même contre le mur du caisson, son poignard, non loin de son ventre, en guise de baguette d'orchestre.

Qu'avaient babillé les langues de cette cité puante déjà ?  Il travaillait avec qui ? Taz, Nox ? Mêmes déchets que l'autre derrière à qui elle n'avait pas jeté un coup d'oeil.

Sa haute taille, renforcée par ses bottes noires, se voûta légèrement au moment de plaquer sa main contre le mur, à quelques centimètres du crâne de Tilt. Elle pencha sa tête à demi, faussement soucieuse, comme si elle l'invitait à s'interroger "entends-tu ? qu'est-ce que cela ? Ne serait-ce pas le calme avant la tempête ?"

Son visage rendu froid, elle expira l'oxygène contenu jusqu'ici par la répulsion qu'il lui inspirait, parlant sur le ton de la confidence.

"Je ne suis pas l'ennemie, ce n'est pas moi qui conçoit des outils qui aideront un peu mieux les crapules à tuer. Mais si tu me portes atteinte, alors c'est tous tes proches qui en morfleront. Et si tu couvres qui que ce soit, si tu me mens Tilt, moi ou d'autres te dénicheront : tu pourras alors dire adieu à ta petite vie de parasite qui ponctionne le métal des plus riches. Pas une fois tu ne trouveras le sommeil, tremblant à l'idée de te réveiller un matin et découvrir tes protégés baignant dans leur sang. Jamais, pas un répit. Mais si vous rabattez vos efforts pour me guider honnêtement vers cette enfant alors je rentrerai sans faire d'histoire et tu pourras retourner faire joujou avec tes parties terminales, j'en fais le serment..."

Redressant sa tête, sans encore bouger, elle parla plus fort afin qu'ils entendent bien : tous les deux.

"Ghellen. Le nom de sa ravisseuse. Je veux tout savoir. Qui elle est, où elle vit. Et surtout pourquoi elle est venue vous voir ici.  Trois secondes pour commencer à parler. TROIS, pas une de plus."

Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de le crever, là, au milieu de ces composants volés au fossé en quête d'une poupée qui lui ouvrira le bide à défaut d'une vie meilleure.
Trois secondes, c'est littéralement tout ce qu'elle leur laissait.


@Anax @Junk

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anax Mer 28 Fév - 20:03

J’aperçois vaguement la fille pencher sa tête vers le panda et comme un chien obéissant aux ordres de son maître, il se dirige vers moi et envoie bouler l’intégralité du robot de démolition avec une violence inouïe. J’en reviens pas.

Ils sont complètement tarés. Ou malades, littéralement.

Infectés par un mal mystérieux, leur sang vicié contamine leur organisme et putréfie ce qui leur reste de cerveau. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ne sont capables de comprendre que la force, mais continuent à se prendre pour les nouveaux génies de ce siècle. Lui me fait presque de la peine. Sur l’échelle de l’aversion, il se situe sûrement au même niveau que nous, et pourtant, inconscient et soumis, il se plie à la moindre de ses volontés vrillées. Elle est pire. Contrôler ce théri et plein d’autres pantins lamentables doit lui conférer un sentiment de jouissance infinie. Mais ce système corrompu, inégalitaire et aliéné a été conçu par les siens et enfermée dans son propre algo défectueux, elle continue de l’appliquer sans se poser de questions, en simple exécutante. C’est ça qui est commode avec l’obéissance aveugle. L’édifice de pensée a été construit par d’autres, et lâches, débarrassés de la responsabilité de sa conception, on n’a plus qu’à empêcher son effondrement inéluctable. C’est tout. Ça fonctionne depuis des centaines d’années. Les écrans, la menace de l’extérieur et l’arrogance sont là, tous prêts, et les pas des patrouilles dans leurs quartiers, le son de l’eau dans les fontaines et surtout, tous les silences. Le silence quand sa main dégaine le poignard, le silence quand une gamine disparaît, le silence sous la bulle du Dôme, le silence au commencement du jour quand les maîtres du Lys et les esclaves du Gouffre s’éveillent de chaque côté du Fossé. C’est rassurant, l’obéissance aveugle. Au cœur du drame, avec ces crasseux de la Cité, ces profiteurs de ferrailleurs, ces abrutis de pauvres, ça permet d’éviter les cas de conscience. On aurait peut-être pu la sauver cette gamine, sans menacer un homme et détruire le travail d’un autre. Avec l’obéissance aveugle, on est tranquille, entre innocents. Simple question de distribution. Et puis c’est reposant. On croît qu’il n’y a d’espoir que pour soi, un espoir sale, réservé aux rois, nié aux autres. On ne se prive jamais de le leur rappeler sous la menace d’une sentence invisible.

De trois secondes.

Je me lève pour faire face à la fille :

« Elle habite un peu plus haut dans la Faille, à l’est. Personne ne sait exactement ce qu’elle y trafique, mais tout le monde la fuit pour éviter d’être mêlé à ses affaires douteuses. Des hommes de main sont peut-être postés chez elle. Elle est passée ici il y a trois jours, pour des infos sur l’entretien des robots. Vraiment des trucs de base. Toutes les semaines, des dizaines de personnes demandent la même chose. Je lui ai montré comment graisser les joints, décrasser les systèmes de régulation thermique et vérifier la fonctionnalité des capteurs sensoriels. Elle m’a filé des câbles souples pour le bras méca en échange d’une batterie neuve. »

Je reprends mon souffle, ose dire :

« Je t’ai tout dit. Alors, lâche-le. Il sait rien. »

Pause. Je soutiens son regard de glace, en espérant qu’elle lise l’honnêteté dans le mien :

« J’étais seul quand elle est venue. »

Tilt hurle :

« Anax, ferme-là ! »

Puis, il secoue très légèrement la tête, comme pour me rappeler qu’on ne peut pas faire confiance à ces ordures. Leurs serments ne valent rien. Écrits sur du vent, ils s’effaceront à la première occasion, sous prétexte d’intérêts soudainement divergents ou devant une offre considérée plus avantageuse. Tilt et moi marchons sur une ligne de crête. Entraînés de force sur un chemin mortel, enchaînés à ces deux cinglés, nous n’avons d’autre choix que de les suivre. De chaque côté, l’abîme vertigineux nous tend les bras. Une seule réaction discordante et ils nous y précipiteront, satisfaits d’avoir débarrassé TERRA de deux parasites.

Un seul faux pas, et c’est la fin.

Je me revois, il y a quelques jours seulement, jurer de ne jamais sacrifier un habitant de la Cité sur l’autel du Lys. Drapé dans mes grandes convictions illusoires, je me sentais fier, droit et solide, comme un rempart incorruptible aux manipulations tordues de ces privilégiés. Quel orgueil. Dans la réalité, les belles paroles, l’intégrité théorique et la détermination infaillible se fracassent facilement sur le principe de réalité. Plus rien n’existe quand la déflagration surgit brutalement dans le cours ordinaire des choses : il suffit qu’une timbrée pointe la lame de son poignard sur le ventre d’un père.

« Je peux vous y emmener. »

Après un très court instant figé, les mots sortent tous seuls, limpides. Un genre de réflexe de survie. Tilt ferme les yeux, résigné, peiné, désespéré ou peut-être déçu, je ne saurais pas dire. Est-ce qu’il aurait préféré crever plutôt que de réaliser que le gamin qu’il a élevé avait trahi ? Pourtant, tout est clair : je n’aurai pas pu vivre sans tenter d’empêcher sa mort débile. Alors, si pour ça, je dois me couvrir de honte et être accusé d’avoir frayé avec les oppresseurs du Lys, je l’accepte. Et fièrement, j’accepte. Finalement, notre morale se détermine ainsi, lorsque nous sommes acculés, forcés à des choix qu’on n’aurait jamais pensé ou souhaité faire. Elle se résume à renier ce que l’on pensait être dans l’infiniment bref du temps suspendu, sans se retourner. Et dans quelques minutes, quand j’affronterai les regards chargés de mépris sur mon chemin, je penserai à celui de la famille de Tilt. Je referai ce choix cent fois.  

« Mais je t’en prie, t’approche plus de lui. »

Je n’en suis plus à une compromission près et tout ce qui peut éviter qu’elle vide les entrailles de Tilt sur le sol de l’atelier me paraît justifié. Il n’a posé sa grosse main sur mon épaule que trois fois. Trois points de bascule. La première fois, j’avais douze ans. Il s’était assis devant moi au sommet d’une dune du Fossé et avait saisi le petit automate ridicule que j’avais assemblé, un genre d’insecte difforme qui battait des ailes lorsqu’on tournait la manivelle sur le côté. T’es doué kiddo. Ça te dirait de venir en bricoler d’autres là où je bosse ? J’ai rejoint son atelier avant d’intégrer sa maison, au moment de la disparition de ma mère. Ce jour-là, il a écrasé sa paume massive doucement mais fermement, comme pour imprimer un poids nouveau à mon existence. Je n’ai jamais oublié cette sensation. Je me souviendrai sûrement aussi de cette troisième fois, furtive et inquiète, associée à l’annonce de la venue de cette fille et de son théri de compagnie. Il devait forcément avoir pressenti un autre tournant. Peut-être n’imaginait-il pas celui-là.

Mais moi, je me serais agenouillé pour lui si elle l’avait exigé. Quelle déchéance.
Membre de la ville
Membre de la ville

Anax
Anax

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 O6w6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Lzpu
Messages : 60
crédits : 2091

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G15670/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (70/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Mer 28 Fév - 21:58

La vélocité des méninges. Ca fonctionnait toujours mieux sous la menace, hein ? Avec un sourire rogue, Anita leva derechef ses mains d'un air innocent comme pour dire. "Tout doux... vous voyez, là ? C'est simple comme bonjour de réfléchir."  Elle recula de trois pas, coulant un regard vers l'autre. Prête à calmer ses ardeurs de victime.

Mais lorsqu'elle croisa son regard, son sourire narquois s'évapora. Lentement, elle laissa retomber ses bras. On aurait dit qu'elle venait de se bouffer un uppercut.
Soudain, d'un pas rapide, elle s'approcha de lui, attrapa son menton sans sentir son geste.

Même Belphor parut croire qu'elle venait définitivement de griller ses derniers boulons et s'apprêta à lui demander si ça allait "Pas un mot Belphor, pas un mot..." murmura-t-elle, alors que ses doigts gantés décalaient doucement le visage du jeune homme d'un côté, puis de l'autre, et qu'elle en devenait de plus en plus éberluée au fil des secondes.

Ock - ham ? demanda-t-elle, perdue. Sauf que ce ne fut que le regard d'Anax qui capta le sien. En tout point pareil, cela dit, diamétralement opposé. Puis tout à coup elle comprit, enfin. "Ah..."

Alors elle le relâcha, avec une infinie douceur.

"Ah... haha.."

Posant une main à sa bouche, Anita l'observa avec sidération. Ce n'était pas lui qu'elle voyait : elle se reciblait des scènes qui se situaient loin d'ici : et de toutes les passerelles qui auraient pu la mener vers une pâle reproduction de l'homme, il fallut que c'en soit une réplique parfaite, à quelques décennies près, et ses cheveux blancs. Là aussi, blancs.... Elle n'aurait su dire ce qui était le plus drôle : que cet homme du Lys jadis si fier de lui ait partagé des fantasmes inavoués d'en fourrer sa queue dans la crasse, ou que son rejeton, qui jouait les martyres très spéciaux qu'on reconnaissait entre mille car tout convaincus qu'ils étaient de cette causalité primaire des riches méchants contre les pauvres miséreux , soit lui même un enfant de ces riches connards qu'il haïssait tant ?
Stupéfaite, Anita éclata alors de rire. Un rire bruyant qui dériva très vite en fou rire. N'en pouvant plus, elle porta sa paume à son ventre, levant son nez au plafond et s'essuyant le coin de l'oeil d'un revers très secondaire de cette même main qui tenait encore le poignard.

"Ca.. alors..." finit-elle par souffler, quand elle put respirer, un grand rictus barrant son visage pâle. "Tu n'aimeras pas ce que j'irai à dire... Oh non tu n'aimeras pas ça,  aussi vaut-il mieux que je ne dise rien, Anax... Car il se peut, dores et déjà, que tu aies contribué à détruire la vie d'une petite fille, c'est une première charge honorable sur ta conscience..." D'un mouvement preste, brusquement elle le traina par le col de sa chemise hors de ce caisson de merde sans plus un regard pour ce Tilt. Elle l'encourageait à suivre sa cadence comme on tiendrait le collier d'un chien qu'elle dépassait presque d'une tête. "Crois-tu que Ghellen ait eu dans l'idée de bidouiller cette petite ? De la rendre robotique ? Une expérience comme une autre. Tu lui as donné quelques conseils de routine... simple routine oui... Tu ne saurais croire les inventions épouvantables que j'ai vues de tes semblables, leur imagination sordide me dépasse, même à moi, en tant que monstrueuse fortunée du Lys... Avance !" Il marchait trop lentement. Elle le repoussa en avant, entre les deux omoplates, Belphor fermant la marche. "Avance, et affronte tes rêves. Que nous voyons, ensemble, ce que tes idées peuvent inspirer quand elles s'injectent chez tes prochains... "

@Anax @Junk

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anax Lun 4 Mar - 23:51

La lame du poignard s’éloigne du ventre de Tilt.

La fille me fixe pour la première fois.

Tout son organisme dysfonctionne.

Pendant une fraction de seconde, je pense à une gynoïde qu’on désactive. Mais je sais distinguer les orga des méca et ses bras ballants, les lacs liquides de ses yeux et son assurance envolée ne résultent pas de la neutralisation soudaine de ses circuits. L’algo a simplement shifté et elle s’approche de moi, saisit mon visage délicatement. Je sens son regard parcourir la ligne de ma mâchoire, détailler les rayons gris autour de mes pupilles puis s’arrêter sur mes cheveux blancs. Que cherche-t-elle dans mes traits et qu’espère-t-elle trouver en m’auscultant avec une telle précision ?

Ock-ham.

La silhouette de mes cauchemars, le fantôme dans l’esprit de ma mère, mon double insaisissable, anonyme jusqu’alors, s’appelle Ockham. Sidéré, je lâche dans un souffle :  

« Tu le connais. Qui… »

Je m’interromps devant la vision de son corps agité de convulsions, comme traversé par une décharge électrique qui grille ses fusibles, désarticule ses membres et déforme ses traits. Un rire terrible, impossible à contenir pour son frêle organisme, retentit puissamment dans l’atelier, et lorsqu’il se calme enfin, son discours a perdu toute cohérence. Et merde. J’ai raté l’étincelle de lucidité, celle qui aurait pu éclairer l’ombre seconde de l’inconnu qui marche à mes côtés depuis toujours. Ockham. C’est tout que j’aurais pour l’instant. Un nom brûlant qui convoque les souvenirs d’une disparue et les sourires qu’elle lui destinait, la chaleur de ses bras, les histoires comme une boucle et puis, tous les vides, dans ses yeux le matin et dans son corps le soir. Ockham résonne comme un écho lointain et comme une obsession immédiate. Il n’est plus uniquement l’un des personnages des contes de ma mère, né dans son crâne et mort avec elle, puisque cette fille du Lys l’a nommé.

Et malgré ses réticences, il est trop tard pour se taire.

Après vingt et un ans d’ignorance, je dois savoir quelles horreurs semblent associées à son nom. En les énumérant, elle pourra prendre mon menton entre ses doigts gantés, disséquer en souriant chacune de mes expressions et se délecter de la surprise, de l’incompréhension ou du dégout qu’elle lira dans mes yeux, dans ce même regard gris qui a suffi à la pétrifier. C’était l’histoire d’une fois. L’improbable douceur de ses gestes a disparu lorsqu’elle saisit violemment le col de mon sweat pour m’éjecter hors du caisson et me traîner quelques mètres sur le chemin praticable qui mène à la plateforme Est.

Je chasse sa main de mon col et hoche la tête :

« Elle en est capable, mais pas seule. Ghellen est tarée mais pas au point de risquer la vie de sa proie. Adapter des pièces robotiques sur des réseaux nerveux et sanguins, c’est de la chirurgie de pointe que personne maîtrise ici. Elle a dû chercher ailleurs et faire venir des scientifiques aussi cinglés qu’elle. Forcément de l’extérieur de la Cité. »

Une cinquantaine de mètres nous séparent de la plateforme, assez pour croiser des têtes connues. Il y a d’abord les trois gamins qui actionnent les poulies sud-est et dont les corps portent une ombre bien trop grande pour eux. Comme d’habitude, le plus jeune donnera le signal et les deux autres abaisseront le levier de commande. De l’autre côté de l’abîme, j’aperçois aussi le vieux qui scrute chaque jour les oscillations des tyroliennes. Assis sur un plot métallique, il agite une main à mon arrivée et sourit à mon départ. En me voyant trébucher, poussé par la fille en noir, il s’est levé et a proféré à son encontre des menaces inintelligibles qui ont résonné dans toute la faille. Je ne connais même pas son nom. Il n’en existe plus qu’un seul.

Alors que nous approchons de la plateforme Est, certains baissent les yeux, d’autres perplexes, inquiets ou sidérés me dévisagent. Mais la plupart m’ignorent, conscients que dans quelques jours ou quelques années, ici ou dans une ruelle de la Passerelle, nos rôles pourraient s’inverser. Là, dans la moiteur glacée du début d’après-midi, les regards fuyants et les pas précipités de mes semblables rappellent ceux des passagers du train de nuit.

Je me sens étranger chez moi.

La faille craque toujours du grincement des plateformes le long des câbles, son squelette métallique dressé fièrement dans la brume vibre au rythme des courants d’air qui le transpercent, comme autant de spectres hurlants. Ma maison est plus qu’une somme de rivets oxydés et de caissons miteux, hantée par des rafales farouches et couronnée du vertige. Elle est habitée par cette marée humaine montante dont j’étais certain qu’elle ne me déposerait jamais sur le rivage. Il suffit d’un théri gigantesque flanqué d’une fille du Lys pour mesurer la rapidité avec laquelle la méfiance éclipse chez certains des années de galères communes.

Les gamins de la plateforme s’en foutent, ils activent son mouvement, c’est tout. Une secousse initiale, la friction monotone des rouages et l’ascension commence. Quelques minutes plus tard et une dizaine de mètres plus haut, la plateforme s’immobilise. Ghellen vit dans un recoin de la faille, au bout d’une voie abrupte qui condamne sans pitié les curieux et les indésirables. Je me retourne vers la fille et le théri. Ses pattes énormes lui garantissent une prise solide sur la paroi, mais elle, perchée sur ses bottes, risque la chute au premier éclat rocheux glissant :

« Essaie de caler tes pas sur les miens. »

Je pense progresser lentement pour leur laisser le temps de suivre, mais le décompte funèbre accélère inconsciemment ma démarche. Car il se peut, d’ores et déjà, que tu aies contribué à détruire la vie d'une petite fille. Chaque seconde arrachée à l’existence de la gamine s’ajoute aux centaines de milliers se trouvant déjà dans la partie inférieure du sablier. Le passé augmente, le futur raccourcit, ses perspectives s’amenuisent et la culpabilité gangrène mes entrailles. J’essaie de l’ignorer, c’est pas le moment de penser à ce que j’ai peut-être laissé filé, à ce que j’aurais dû dire ou taire à Ghellen ou à mon potentiel rôle dans cette histoire délirante. Pour quoi faire ? Je me contente de jeter un coup d’œil derrière moi et constate qu’ils sont toujours vivants dix mètres plus bas. Le chemin serpente encore sur quelques centaines de mètres et vingt minutes plus tard, la porte du caisson de Ghellen nous surplombe.

C’est là, dans un repli de la faille, qu’elle retient peut-être encore cette gamine, terrifiée dans le meilleur des cas, déjà soustraite à notre monde dans tous les autres. J’échange un regard avec la fille. J’ai avancé, prêt à affronter l’inconnu, et toi, qu’est ce que tu comptes faire face au génie tordu des tiens ?
Membre de la ville
Membre de la ville

Anax
Anax

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 O6w6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Lzpu
Messages : 60
crédits : 2091

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G15670/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (70/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Junk Jeu 7 Mar - 21:51

Au-dessus de l’abîme sans fond, sur la passerelle grinçante qui menace dangereusement de céder sous leurs poids et plus particulièrement sous celui de l’ursidé anthropomorphe, nos trois compagnons d’infortune font face à l’antre de la tristement connue Ghellen, à cette porte rouillée qui affiche comme écriteau dissuasif les traces de coups et de sang séché depuis des lustres. La façade externe du caisson suspendu demeure interdite, rempart muet qui secrètement abrite une forteresse de solitude et d’infâmie. Nul ne peut se targuer d’en avoir un jour franchi l’entrée, pas même ses plus proches collaborateurs. La vie intime de la criminelle est nimbée d’un épais mystère farouchement gardé sur lequel beaucoup s’interrogent, sans pour autant avoir ni la curiosité morbide ni le courage nécessaires pour s’y intéresser vraiment.

Ghellen est une femme froide, solitaire, qui n’entretient pas la moindre relation avec ses pairs et n’embrasse aucunement le principe de solidarité propre au Gouffre. Elle n’a ni proche, ni ami, s’étant assurée par un comportement des plus exécrables que tous l’évitent comme la peste, elle-même comme le recoin où elle se terre. Ses quelques malchanceux voisins vivent dans une crainte certaine, pour ceux qui n’ont pas pris la peine de se trouver un autre caisson. Ne restent alors que les rumeurs, nées de sa réputation de trafiquante impitoyable qui ne survit qu’en gravissant des montagnes de cadavres ou en bravant des rivières de sang. Sans fondement véritable, on parle de squelettes dans les placards, de chambre de torture, de plaintes, pleurs et autres hurlements nocturnes. On raconte que la nuit venue, elle jetterait des cadavres dans l’anonymat de l’abîme. Bien sûr, personne n’en a jamais apporté la moindre preuve. Mais c’est ce que l’on raconte.

Mais Anita et Anax n’entendent ni ne voient rien de tel. Seul le silence chargé de rouille les accueille, et le sentiment pesant que peut insinuer en eux cette simple façade couverte de rumeurs inquiétantes.


Que décidez-vous ?
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Junk
Junk

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 69d7[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1bf8[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 71
crédits : 2437
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156100/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Ven 8 Mar - 13:44

"la poupée, rachetée,
démontée
reprisée
transformée en clé."


"Ils vont ouvrir la porte ?"

"Ils vont l'ouvrir".

Sa mère les observait, juste. En demander plus serait utopique, elle n'avait jamais eu son mot à dire, craignant bien trop son mari, alors elle profita de son image pour la graver dans sa mémoire : avec son air tracassé, dans sa petite robe bleue.

"- Mais pourquoi il voulait pas la poupée au début ?" chuchota l'enfant.

"-J'imagine... qu'il n'était pas égoïste ?" osa répondre sa mère. Le Mécène la regarda, mais ne la contredit pas.

Anita se frotta les yeux, fatiguée par cette histoire qui lui triturait les méninges, ça ne faisait pas bien sens, pas trop...

"Mais pourquoi il l'a donnée ?"

"Car il avait faim" expliqua son père. Il contemplait une navette qui traçait dans le ciel par delà la l'immense baie vitrée de leur immeuble. Sa fille assise sur ses genoux, il était contenté par le calme de cette soirée, comme rarement.

"Pourquoi il avait faim ?" renchérit-elle. C'était l'âge des pourquoi. Quatre ans, le début d'une quête incessante dans un monde qui n'en demandait pas tant. Le Mécène y songea... "Tant d'efforts. Autant de savoir voué à rien : quand le soleil, devenu nébuleuse, emportera avec lui toutes les planètes de son système..."

" Parce qu'il était pauvre, Anita. Il n'avait pas assez à manger."
" Et on pouvait pas lui donner à manger ?"
" Qui donc ?"
" Nous."
Il lui lança un coup d'oeil, plus attendri.
" Nous avons essayé. Mais ça n'a pas fonctionné."
" Pourquoi ?"
" Parce que, ma fille. Notre société n'arrive pas à tenir hors d'une pyramide...."
Alors là, Anita ne comprit rien du tout.
" J'ai pas compris." fit-elle savoir.
Il la serra dans ses bras, les sourcils froncés. Comment expliquer à une petite cette bascule, précaire. Si chacun fut été aussi plein de connaissances et de pouvoir, voilà bien longtemps qu'il n'y resterait plus rien, pas même un dôme.
" Parce que l'humain est imparfait, ma fille."
" Mais il avait faim."
" Il avait faim, plus que quiconque."
" Alors moi je lui aurais donné à manger."
" Que lui aurais-tu donné?" s'efforça-t-il à poursuivre, la sentant déjà assez fatiguée pour bientôt s'endormir.
" Quelque chose de très bon."
" Ah... mauvaise idée."
"... Pourquoi ?"
"Parce que les hommes affamés ne savent plus manger. Ils dévorent tout."

Altéa, sa femme, croisa alors son regard, malgré elle. Le Mécène savait très bien ce qu'elle pensait à cet instant, bien qu'il la jugeait inapte à réfléchir sur tout le reste il y avait des lueurs dans le regard qui ne trompaient pas... ici, une profonde pincée d'effroi, tandis qu'Anita venait tout juste de s'endormir dans ses bras.


------------

Si elle tombait, elle tombait.
Elle le pensait ainsi. Maintenant ou après. Les vivants marchaient tous sur le rebord d'un vide, celui d'un temps qu'il ne voyait même plus. Il suffisait d'une glissade pour le leur rappeler. Alors, quand ils eurent atteint un socle plus stable, elle se contenta d'encourager le dos d'Anax, du bout de sa lame.

"Tu - avances." lui souffla-t-elle.

Compris ?

Toi.
Cette sale raclure le connaissait, l'avait vu. Qu'il prétexte un autre bras mécanique à traiter, une pièce oubliée, une inconsistance honteuse de métier, n'importe quoi ! Déjà Anita se rangeait dans l'angle mort de la porte, contre le mur. Elle l'invita à toquer d'un signe menaçant de la tête.
Belphor resta dans une zone plus éloignée de ténèbres, à cause de sa carrure massive. Si c'était Ghellen qui parlait, s'il se pouvait qu'elle lui ouvre, Anita n'aurait que quelques secondes pour agir avant de glisser vers ce mauvais destin qui les attendait, à jamais, à chaque virage de leur vie.

@Anax @Junk

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anax Sam 9 Mar - 18:37

Le jour de sa disparition, je n’ai pas pleuré.

Certaines fois, en partant, elle prévenait. Si je ne suis pas rentrée quand le soleil se couche, ne m’attends pas. Elle embrassait mon front et emportait immanquablement le dernier truc que j’avais bricolé, ce jour-là, un petit cube dont les faces se pliaient et se dépliaient à l’infini. Je serai là à ton réveil, Lieb, demain matin et tous les autres jours. Je l’ai crue parce qu’elle a promis. Une nuit d’absence n’est rien d’autre qu’une nuit de plus à panser les plaies du Gouffre au dispensaire.

Le lendemain, la vie continue. J’essaie d’imaginer ce qu’elle fait, allongé sur le sol du caisson, et dans un demi-sommeil, j’entends presque la porte se refermer sur elle, comme si elle n’était jamais partie. La journée passe vite. Les suivantes s’écoulent péniblement. Le soir, lorsque je ferme les yeux, les fils de sa présence fantôme tissent des toiles dans chaque recoin du caisson, sous ses vêtements froissés sur le lit, entre les cratères de la Lune qu’elle avait nommés, dans notre portrait maladroit gravé au bas de la grande plaque murale. Ces nuits-là, je ne pleure pas. Immobile, bordé par les spectres de l’absence, je démêle les filaments lumineux jusqu’à ne plus les distinguer. Le sommeil m’engloutit, finalement. Au matin du quatrième jour, Tilt remarque mon visage cerné et me propose de venir vivre avec Ada et ses deux filles, Sahn et Heli. Il arrange un couchage de fortune dans leur chambre. Bien sûr, c’est provisoire, comme l’assiette supplémentaire ou le coin libéré par Tilt pour ranger ce que j’ai ramené du caisson.

Un mois après la disparition, Tilt installe un vrai lit. A côté, mes affaires s’entassent en ordre sur une étagère métallique qu’il vient de terminer. Je mange entre Ada et Heli. Chaque soir, pour m’aider à dormir, Sahn énumère longuement tous les détails insignifiants et autrefois inconnus qu’elle a relevés dans la faille. Tous s’efforcent de ne pas parler d’elle et son nom, Mira, semble désormais effacé des esprits. Mais les toiles ont envahi le caisson de Tilt et la permanence s’installe, aujourd’hui et tous les autres jours.

Le deuxième mois, je passe plus de temps à l’atelier que chez Tilt. C’est la grande fuite en avant. Le fracas métallique des pièces que je désassemble couvre l’écho de sa voix et je m’entends à nouveau penser, enfin je crois. Les félicitations d’Arcko et Taz comblent l’abîme du manque. J’apprends que restaurer des synapses méca étouffe efficacement l’embrasement des circuits de la douleur. Tilt m’observe, perplexe, mais les sillons noirs sous mes yeux ont disparu, il n’y a donc plus de raisons de s’inquiéter.

Après trois mois, Tilt et Ada parlent d’elle au passé. Les motifs des toiles se complexifient, mais je ne pleure pas quand j’emprunte les chemins sur lesquels elle m’emmenait, quand Ada murmure cet air familier ou quand je me surprends à relier les lueurs des vaisseaux de l’Elite pour dessiner des constellations imaginaires. J’expérimente ma première crise de panique. Ada tient mes cheveux blancs tandis que mon corps saturé vomit les nouveaux souvenirs, les connaissances d’Arcko et Taz et le tumulte assourdissant de l’atelier. Echec dégueulasse du gavage méthodique.

Le quatrième mois, je jette tous les petits automates et objets qu’elle gardait au cas où il reviendrait. Pour qu’il voie à quel point tu es doué ! Il manque le petit cube. Heli dit que j’ai meilleure mine, Ada que j’ai pris un peu de poids. Les listes nocturnes de Sahn s’écourtent. Je mange, je dors, et certains soirs, les toiles ne clignotent plus sous mes paupières. Je crois que je vais mieux.

A la fin du cinquième mois, je vais au dispensaire, sept blocs plus haut à l’ouest. Depuis quelques semaines, c’est devenu une idée fixe. Alors, j’essaie pour la troisième fois. A chaque tentative, je progresse un peu plus loin mais finis par faire demi-tour. J’y arrive pas. Pourtant, sortir de ma faille, me perdre ailleurs et croiser d’autres visages, moins désolés, desserre légèrement l’étau autour de ma gorge. Ça me laisse respirer un peu. Je marche le dos droit et le regard rivé sur le caisson gravé d’une croix. C’est là, je le sais à la quantité d’araignées que je sens derrière la porte. Je frappe et le dispensaire s’ouvre sur l’une d’entre elles, tandis que derrière, les autres tissent activement les toiles fluorescentes du souvenir. Je peine à articuler « Mira ? » et l’araignée dévoile un visage mortifié, le même que celui des habitants de ma faille.

Après ça, au cours du sixième mois, je ne sens plus rien. Je ne pense plus rien. La vie s’écoule. C’est l’anniversaire de ma mère. Je fais une attaque de panique pour fêter ça.

Le septième mois, les toiles reviennent. Sahn dit qu’elle m’a entendu chouiner dans mon sommeil.
_____________________________________________________________________________________________

Je sens la morsure de sa lame dans mon dos.

Je l’entends murmurer « Tu – avances. »

Ce n’est pas ce qui était prévu. Je devais les conduire jusque chez Ghellen et c’est ce que j’ai fait, mais mon rôle s’arrête là. Il n’y a rien à espérer de moi à l’intérieur, je ne sais pas me battre et je viendrai forcément gêner leurs manœuvres professionnelles, voire aggraver la situation. La culpabilité, les regrets et l’incertitude lancinante autour du sort de cette gamine ne rentrent pas en ligne de compte. Je saisis la main qui tient la dague dans mon dos, me retourne et murmure :

« Pourquoi je ferais ça ? Elle est comme tous les autres, à tourner ses yeux vers la Cité uniquement pour chercher un coupable ou par intérêt personnel. Des enfants qui disparaissent, il y en a chaque semaine ici et de la Caste aux Plateformes, tout le monde s’en fout. »

Avec toute la conviction dont je suis capable, j’ajoute dans un souffle :

« A moi aussi, ça devrait m’être complètement égal. »

Et merde. Je me rattrape lamentablement :

« Ça m’est complètement égal. »

Je pense aux toiles qui s’agitent sous les yeux de cette mère, aussi sombres que les miennes sont aveuglantes, aux nuits qu’elles entravent et aux diversions débiles ou destructrices qu’elle développe pour annihiler l’abîme dans son ventre. A la Caste comme ici, la perte surgit dans les vides qu’on oublie de remplir pour détruire l’équilibre factice d’un jour où l’on croyait aller mieux. Elle déchire les silences confortables de vies bien rangées et la seule façon de s’en protéger consiste à abandonner suffisamment tôt ceux qui pourraient créer le gouffre intérieur dans lequel tout succombe. Ockham l’a compris. Ou peut-être pas, j’en sais rien.

Je lâche sa main et fais face désormais à la porte. Les toiles de la disparition sont partout, tissées dans l’ombre pendant six ans. A l’intérieur, elles enveloppent probablement la gamine de la Caste. Je frappe, un coup, puis deux plus sourds et rapprochés. Dans la partie supérieure de la porte, une minuscule fenêtre s’ouvre sur deux yeux sombres. Impossible de savoir si ce sont les siens :

« Ghellen est venue à l'atelier il y a trois jours, à propos du robot. Mais il fonctionnera jamais si elle recalibre pas précisément les traceurs lasers et les différents systèmes de positionnement. Je peux l’aider. »

Je déglutis pour chasser la sensation répugnante qui monte au moment où je prononce ces derniers mots. Ils ont le goût âcre et dégueulasse de l’indicible et des atrocités silencieuses que mon imaginaire peut à peine envisager.
Membre de la ville
Membre de la ville

Anax
Anax

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 O6w6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Lzpu
Messages : 60
crédits : 2091

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G15670/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (70/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Junk Dim 10 Mar - 22:07

On ne distingue rien à travers cette maigre ouverture, sinon ces deux yeux d’un sombre profond, deux pupilles dilatées d’un noir abyssal que met en valeur le rouge sanguin de sclères maladives. On y devine soit le regard d’une personne en proie à la fatigue que la lumière du jour agresse, soit celui d’une toxicomane sous l’effet de diverses substances psychotropes, bien que l’un n’empêche pas l’autre. Dans tous les cas, c’est une méfiance paranoïaque qui se lit dans les yeux fous de Ghellen jaugeant le jeune homme à la chevelure blanche qui se présente à sa porte. On croirait qu’elle ne reconnaît même pas celui à qui elle avait rendu visite quelques semaines plus tôt, ne doutant pas seulement des raisons de sa présence mais de son identité même, comme si un autre pouvait se cacher sous sa peau. Se penchant d’un côté comme de l’autre, elle tente de voir s’il n’y a personne qui soit dissimulé à ses côtés, en vain. La méfiance laisse alors place à une férocité presque animale, celle d’une bête défendant son nid.

Va-t-en, ordonne-t-elle fermement. Tu n’as rien à faire ici, gamin. Si j’ai besoin de ton aide, c’est moi qui viendrai à toi. Maintenant, du balai ! Et ne remets plus jamais les pieds ici.

Ses derniers mots ont tout d’une menace dans leur ton. Le judas se referme aussitôt, abandonnant Anax au silence. C’était bien tenté de sa part, mais il semble qu’il n’obtiendra rien d’elle de cette manière. La rumeur disant que nul n’avait jamais passé cette porte est apparemment bien fondée. Ce n’est d’ailleurs pas le seul écho qui leur apparaît comme véridique : même à travers ce maigre interstice, une odeur épouvantable est parvenue à s’exfiltrer jusqu’aux narines d’Anita qui pourtant se tient à distance respectable de l’entrée. Une odeur qu’elle connaît certainement, et qui ne doit pas non plus être inconnue à Anax. Le flair de l’ursidé ne peut le tromper non plus. Les cadavres dans les placards n’avaient rien d’une légende urbaine.
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Junk
Junk

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 69d7[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1bf8[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 71
crédits : 2437
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156100/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Lun 11 Mar - 15:23

D'abord tendue, concentrée et prête à bondir, elle resta simplement désabusée. Dans un silence amer, Anita se laissa glisser le long du mur. Les yeux dans le vide, elle se mit à réfléchir. Sa main jouait avec son poignard tandis qu'elle fixait le vide, avec une certaine lassitude, sous le regard muet de Belphor.

"Elle est comme tous les autres, à tourner ses yeux vers la Cité uniquement pour chercher un coupable"

et lui, n'était-ce pas ce qu'il faisait, mh ? Pensait-il qu'elle n'eût pas vu : comment il l'avait regardée dès sa venue ?

"Incompétent. Tu es incompétent, ça ne me surprend pas..." murmura-t-elle d'un air absent. "Mais tu vas rester...oui tu vas rester..."

Si elle s'écoutait, elle aurait égorgé Anax sur le champ. Ces attitudes de lâcheté pâteuse et d'égoïsme latent l'écœuraient plus encore que cette odeur dérobée à la porte. Comment pouvait-on vivre ainsi et porter toute la faute de sa condition sur autres que soi ?
Pensait-il que le Lys s'était construit sans effort, sans intense combat de plusieurs millénaire pour limoger le fléau qui gangrenait leur monde ?
Si Anita était née là, elle en aurait crevé chaque salaud, chaque fils de pute de ce gourbil de merde.
Mais si Anita était née là, avec ses propres valeurs, elle serait déjà morte... qu'importe, plutôt mourir que de vivre avec autant de veulerie que ce fils de rien, son père, au final, ne fût-il pas qu'un imbuvable prétentieux de plus ?

"Je t'ai dit que tu irais voir les créations de tes semblables, alors tu les verras... c'est ma promesse..."

Finalement elle se releva , serrant le manche de son arme.
Dire qu'elle se chargeait de nettoyer ce monde à leur place, si ce n'était pas un foutu comble.

"Belphor, défonce la porte je te prie." dit-elle alors.

Ah pour ça, il se fit pas prier. Etait-ce l'odeur qui l'avait insupporté à ce point, ou le fait qu'il commençait à souffrir de son petit asthme à cause de l'atmosphère saturée ? En tout cas il envoya un coup de pied d'une violence sans pareille. Si violent que le gong du métal explosa dans l'air, déchirant, comme le cri surnaturel d'une créature sortie des abysses : et à ses côtés, ses deux émissaires, à la chevelure blanche.

@Anax @Junk

Spoiler:

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Junk Mar 12 Mar - 3:08

Sous la puissance de l’animal, dont le coup de patte vient jusqu’à enfoncer visiblement l’acier en y laissant une empreinte bestiale, la porte s’arrache violemment de ses gonds dans un fracas métallique. Dans sa chute, elle entraîne quelques bougies et un immense nuage de poussière épaisse, plongeant l’intérieur de l’antre dans un obscur brouillard poudreux. A travers cet écran cendré, Belphor croit vaguement distinguer une silhouette, quelques mètres plus loin, sous le halo diffus d’une ampoule jaunâtre.

Belphor, fais-ci. Belphor, fais-ça. On pourrait parfois croire que le Théri n’est guère plus qu’un vulgaire outil pour Anita, tout juste bon à frapper et à grogner sur commande, en bon chien obéissant. Pourquoi lui obéit-il de la sorte ? Simplement pour quelques crédits, ou bien parce qu’il est trop simplet pour penser par lui-même ? N’a-t-il pas conscience des risques que la jeune femme ne cesse de lui faire prendre à sa place ? Si la porte s’avère piégée, si un quelconque danger les attend, une riposte de quelque sorte, c’est lui qui se trouve dans dans la ligne de tir. Anita, elle, bien à l’abri sur le côté de l’entrée, ne craint rien.

Mais ça, le Théri le savait forcément. A croire qu’il ferait tout pour elle, la suivrait jusqu’en enfer sans condition. Alors, simple employeuse, véritable maîtresse ou amie chère à son coeur ? Qu’est-elle vraiment à ses yeux ? Elle pour qui il est capable de risquer sa propre vie ? Irait-on jusqu’à se sacrifier simplement pour le travail ? Ou bien éprouve-t-il pour elle une affection qui dépasse le cadre purement professionnel ? Quoiqu’il en soit, espérons pour lui qu’il en soit de même pour Anita.

Au fond, quelque chose bouge. Un mouvement flou mais vif. Belphor n’a pas le temps d’identifier cela comme une attaque. De toute façon, encerclé des deux côtés sur cette passerelle trop étroite pour lui, il n’avait pas la moindre chance d’esquiver. Fendant la brume de sa pointe, un couteau vient se ficher net dans sa poitrine velue. Malgré la visibilité réduite, le lancer est précis, maîtrisé. Si l’ursidé avait été un homme, le tir l’aurait directement atteint soit à la tête, soit au cou. Si ça avait été Anax ou Anita, ils seraient certainement morts sur l’instant. L’attaque le fait tituber et reculer, presque basculer, et il ne doit d’avoir évité de sombrer dans l’abîme qu’au fragile garde-fou qui manque de s’arracher complètement sous son poids. La rouille grince de façon plaintive sous son pas lourd, l'échafaudage tangue dangereusement, à peine soutenu par ses fondations précaires, menaçant de les plonger tous trois dans le vide. Belphor pousse un puissant grognement de douleur, portant sa patte à sa poitrine dont la fourrure blanche s’imbibe lentement d’un liquide carmin.

Peu à peu, la brume poussiéreuse se dissipe en nuages épars, découvrant l’intérieur putride du repaire de Ghellen, la moisissure qui grimpe l’acier des murs, les déchets par centaines qui tapissent le sol, les parasites qui pendent au plafond. Tout en ce lieu n’inspire que l’abandon, total, de soi et du reste. Nul ne pourrait décemment vivre ici, pas même quelqu’un d’habitué à vivre au cœur d’une décharge. L’odeur épouvantable qui leur était parvenue auparavant se fait plus forte, plus agressive, si bien qu’on ne peut simplement plus lui échapper. Une odeur de charogne qui vous prend au nez et à la gorge, hostile et intrusive, qui s’insinue jusqu’au fond de l’estomac. Ce ne sont ni les ordures, ni la pourriture : il y a quelque chose en décomposition, quelque part là-dedans.

Ghellen se trouve bien là, tout au fond, par-delà l’amas de détritus sur lequel on peut à peine marcher. Son regard assassin dirigé vers l’entrée, elle est sur ses gardes, armée d’un couteau non pas destiné au lancer mais au combat rapproché. Son corps paraît vieux et fatigué, d’une maigreur maladive, son visage fou sous sa chevelure hirsute, et pourtant elle n’en demeure pas moins impressionnante. Quelque chose dans sa posture avertie inspire le danger, dans sa musculature sèche finement taillée au surin soulignée de veines saillantes. En la regardant, il ne fait aucun doute qu’elle a déjà pris des vies auparavant et qu’elle en est toujours capable aujourd’hui. Elle semble même plus déterminée à tuer ou bien à mourir que jamais. Autour de ses hanches, deux mains fermement agrippées. Derrière elle dépasse quelque peu la silhouette d’une jeune fille blonde qui elle aussi fixe l’entrée de ses yeux bleus. Non pas avec détresse et l’espoir d’un salut. Mais avec crainte et méfiance.

Son visage est en tout point identique à celui de la photo fournie par Alma. Seules les couleurs de ses yeux et de ses cheveux diffèrent.


S’il-te-plaît, Maman, ne les laisse pas m’emmener.





[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ghellen
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Junk
Junk

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 69d7[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1bf8[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 71
crédits : 2437
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156100/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anax Sam 16 Mar - 15:50

Le regard fou de Ghellen me traverse, s’insère sous mes côtes, transperce mes organes, puis déchire mon dos, là, juste entre mes omoplates, et dans l’espace creusé à travers la masse translucide et gênante de mon corps, il ne reste rien d’autre que la porte métallique close, l’écho assourdissant de son refus et les murmures humiliants de la fille du Lys.  Incompétent. Tu es incompétent, ça ne me surprend pas… surprend pas… incompétent… tu es… ne me surprend pas… tu es incompétent… La boucle résignée de ses mots dérape et se déforme, lourde et instable dans l’air de la faille. Mais je l’entends à peine.

L’odeur écrase tout.

Elle emporte les espoirs débiles que je continuais à nourrir. Mais pour ceux qui se perdent dans le Gouffre, il n’y a pas de sortie heureuse. La mort fond sur nous sans prévenir et qu’on l’appelle faim, maladie ou disparition, nous savons la reconnaître dans les yeux gonflés d’un voisin, la main vide d’une mère ou l’obstination d’un parent désespéré. Un mois auparavant, sa caresse charnelle a laissé les griffures bleues de l’agonie autour de ma gorge.

Je ne pensais pas la retrouver si tôt.

Cachée derrière ces murs, sans la voir, je sais. Nous arrivons trop tard. L’odeur est là et l’ordre de la fille du Lys de défoncer la porte a quelque chose de désespéré. Mais le panda s’exécute, balaie les gonds avec la puissance d’une explosion et enterré sous les particules et le tonnerre de l’impact, le monde se résume à un sifflement strident. Pendant quelques secondes, la faille devient une cloque grise et poussiéreuse, un non-espace dans lequel je ne discerne plus le théri et les cheveux blancs de la fille, la plateforme et la passerelle, il n’y a que l’odeur et la lueur de cet éclat métallique tranchant à mes pieds. Sans réfléchir, je le saisis. Je ne pense à rien au moment où je le glisse dans ma manche, mais le contact glacé et redoutable du fragment contre ma peau me rassure. Puis tout va trop vite. Un couteau fend ce qu’il reste du rideau de poussière et transperce la fourrure du théri. Il remonte son énorme patte au niveau de la blessure et pendant un instant, je crains qu’il en retire la lame. Alors instinctivement, j’appuie sur sa patte.

Garde-la.

Ces gestes ne sont pas les miens et les cicatrices sur mes mains se réveillent, là où elle a recousu tant de plaies. La première a lacéré ma paume gauche, à la base du pouce. Ses yeux ardents et inquiets m’auraient incendié, mais ses gestes sûrs inspectaient méthodiquement la chair nue, à la recherche des tendons et des nerfs. Je me souviens de la morsure de l’alcool dans les tissus, de la douleur au moment de l’insertion de l’aiguille et de son soulagement lorsque j’ai grimacé. Souvent, amusée, elle disait que ma peau comptait plus de sutures que les chaussettes de Tilt, et à force, elle ne s’étonnait plus de me voir rentrer, du sang séché entre les doigts. Mes mains sont devenues l’atlas de mes apprentissages et la cartographie des talents réparateurs de ma mère. Contrairement à elle, Ghellen détruit et lorsque la piqûre fantôme des aiguilles et le nuage se dissipent, elle émerge, collée à son chef d’œuvre sinistre.

Je sais distinguer les orga des méca.

J’en ai ouvert tellement, et penché au-dessus de leurs corps inanimés, j’ai remonté les circuits et exploré l’infini des connexions, comme d’autres plongeraient dans l’immensité de l’univers. Le grain d’une peau synthétique, le mouvement légèrement saccadé des globes oculaires bioniques ou l’intonation trainante de leur voix en fin de phrase m’apparaissent d’ordinaire immédiatement. Je voudrais tellement croire à l’humanité de la petite créature effrayée accrochée à Ghellen. Mais l’odeur fragile et alarmante qui émane d’elle, diluée dans l’humidité latente, la puanteur des déchets et par-dessus-tout, dans la putréfaction d’un cadavre encore invisible, m’évoque uniquement celle, irritante et fatidique, des fusibles grillés et du métal fondu.

Je lève délicatement mes paumes devant moi et fais tomber l’éclat métallique de ma manche. Mes jambes avancent seules vers Ghellen. Elle pourrait me planter n’importe quand, là, vulnérable et offert à sa lame, je le sais mais il faut que je lui dise. J’essaie de garder le contact visuel avec elle, sans ciller et arrivé à sa hauteur, j’articule :

« Je sais que tu veux pas de mon aide et je peux pas te l’imposer. Mais elle en a besoin, elle en a besoin maintenant Ghellen. »

Doucement, j’approche ma main de la clavicule de l’enfant gynoïde, puis du coin de ses yeux, et sans la toucher, je souligne les traces de brûlures presque indiscernables sur sa peau synthétique :

« Si on retire pas certains composants que tu as implantés, ou qu’on dérive pas ses circuits pour réduire la surcharge électrique, elle va crever. »

Je fais un pas en arrière, mes mains toujours devant moi. Mon pied droit s’enfonce dans une masse allongée et rigide, sûrement ce qui s’impose à nous depuis que le panda a défoncé la porte. La nausée monte mais je garde les yeux rivés sur elle :

« Laisse-moi le faire. »

La gamine n’existe plus et l’enfant gynoïde qui lui ressemble représente tout ce qu’il reste d’elle et qui puisse encore être sauvé. Avec un peu de chance, sa réparation pourra créer une diversion qui leur permettra d’éliminer l’intelligence vrillée qui se tient en face. Haletant, je compte sur la fille du Lys derrière moi. Elle garde sûrement sa lame dans sa main et n’hésitera pas à la planter dans le cou de Ghellen si elle approche la sienne de la gamine. Je suis encore suffisamment lucide pour savoir qu’elle n’agira pas de même si c’est vers moi que Ghellen dirige son arme.
Membre de la ville
Membre de la ville

Anax
Anax

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 O6w6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Lzpu
Messages : 60
crédits : 2091

Expérience
: Apprenti Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G15670/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (70/1000)

https://terra2.forumactif.com/t136-anaxologie-s https://terra2.forumactif.com/t126-anax

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Anita Lun 18 Mar - 22:47

Un souffle après une explosion de ferraille, puis l'odeur : nauséabonde.
Anita effectua ce pas de côté :  brusquement Belphor se reçut le projectile. Il subit le coup aussi bien qu'elle en attendrait de lui. A mesure que le panda vacillait, renonçant à retirer l'arme sous l'incitation d'Anax, Anita passa à côté de lui sans le regarder.

Il le savait, il avait signé malgré tout... fidèle jusque dans la mort, s'il avait pu lui servir, c'était tout ce qui importait songea Belphor qui retombait déjà à genoux, le temps d'encaisser le choc.

Anita, elle, survola de ses prunelles claires le caisson immonde jusqu'à venir sur l'enfant... L'odeur de mort remua le fond de son estomac : à croire que le corps adoptait ce réflexe révulsé dès qu'il sentait les relents de sa propre fin.
Quelque chose, de sombre et malsain, clochait ici.

Aussi, quand Anax parla, la face d'Anita, d'abord prise par l'incompréhension, céda peu à peu à un profond sentiment effaré.
Ca lui fut impossible à comprendre, en l'état.
Au delà de la prouesse robotique de cette gamine qui récitait son discours programmé, ça : elle aurait su l'accepter...elle aurait pu l'admettre, si ce n'était pas tout le reste qui plongea la situation dans un burlesque aussi insultant qu'inqualifiable. Cette comédie de cachette secrète, ce kidnapping compliqué, face à toute l'absurdité de ce qui se jouait à présent sous ses yeux ... ce fut ça : l'absolu vide de sens

Prise par l'odeur insoutenable qui lui bousillait le palais, soudain Anita laissa échapper un rire bref. Sa main, serrée sur le manche de son poignard, et sa tête penchée le côté, un pan de ses cheveux glissa en cascade sur le côté tandis qu'elle scrutait la tronche de cette illuminée de Ghellen, de très longues secondes silencieuses...
Le visage fermé, mais les yeux grands ouverts, d'une façon un peu folle...


... pour quoi ? Quoi au fait ? Un automate ? Et Anax ? Mh ?
Un coup d'oeil en diagonal. Ah, lui, il voulut aider, maintenant.
Brave garçon. C'est bien, si malin, tellement serviable.
La maintenir dans la raison, hein ? Ne pas se la mettre à dos ?
C'était le traitement que méritaient les tortionnaires ?
Oui. Bien sûr. Oui..
Un caractère de pleutre, tout sale connard qu'il était derrière ses airs de chérubin prude : sans doute était-ce le couteau qui le faisait réagir.

Comment savoir.
Aucun mot.
Absolument aucun ne sortit de la bouche d'Anita. Occupée à fixer intensément Ghlellen, voilà que, d'un coup, elle se détourna.
Chercher dans la zone, retrouver une trace plus réelle, loin de ce Gouffre.
Elle ne voulut plus les voir, aucun d'eux.
Encore moins ce robot au visage réaliste dans sa simulation.
Rien que de penser que Ghellen ait pu grignoter son repas ici, au centre des effluves acides ... Non. Anita n'appartenait pas à ce monde de malades, elle n'avait rien à leur dire, les considérer était de trop, ici, c'était de trop.

Par des mouvements agiles, inconscients, elle enjamba les détritus du caisson. Son corps aux muscles noueux se pencha vers le seul être ici ignoré de tous. Injustement traité, enroulé dans une pauvre bâche noire, laissé au milieu d'autres sacs poubelles. D'un geste presque violent, elle repoussa les jambes d'Anax qui avaient buté contre, qu'il dégage de là, ce sale chien.

Une main gantée sur son nez,  l'autre souleva alors, à peine, le recoin de la bâche qui enveloppait le petit corps. Son visage resta impassible et son corps immobile tandis qu'elle découvrait ce qui se trouvait en dessous.... Alors, lentement, elle reposa le bout de la bâche, comme on rabaisserait des paupières.

"Je l'emmène, avec moi." annonça-t-elle d'une voix atone. Déjà, elle attrapa d'autres bâches abandonnées par terre, à cela plus épargnées que les autres. Avec d'immenses précautions, elle embauma la funeste découverte pour la soustraire un peu plus au lieu, ses mains méthodiques. Cette enfant, elle ne la laisserait pas ici. Dans son dos, elle entendit Belphor qui parvenait à se relever. "Tu peux garder l'autre, Ghellen, amuse-toi tant que tu veux.... autant que tu veux..."  elle le souffla d'une façon un peu secondaire comme une bête tapie qui s'occuperait assez de ses affaires, tant qu'on ne la dérangerait pas dans ses efforts. La lame dans sa main lui flinguait la paume à force d'en être serrée.

Qu'on l'oublie. Qu'ils l'oublient. On ne détruisait pas l'enfer en l'incendiant, c'est ce qu'elle pensa, à l'instant :

Si elle enflammait ce nid de rats, ils seraient bien capables d'en faire un feu de joie.

@Junk @Anax

_______________________________________________

[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Ikbb
"Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience." - bernays
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Anita
Anita

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1oc1[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nc6[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Wyiq[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 155
crédits : 2189
Lieu d'habitation : Nid de Coucou

Expérience
: Acquéreur Acquéreur
: Veilleur Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156290/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (290/1000)

https://terra2.forumactif.com/t78-anita#248

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Junk Jeu 21 Mar - 23:21

Malgré l'apparente bonne volonté d'Anax, Ghellen ne semble pas prête à lui faire confiance, et continue de le maintenir à distance respectable de la pointe de son couteau. Comment pourrait-elle le croire, alors qu'il est venu accompagné d'une petite bourgeoise et d'un énorme Théri en guise de bélier ? Elle n'est pas dupe, parfaitement consciente que le jeune garçon n'est qu'un outil docile entre les mains de cette privilégiée en gabardine. L'identité de cette dernière l'intrigue par ailleurs, la similarité capillaire entre les deux intrus lui laissant croire à un possible lien de parenté. Mais comment un enfant du Gouffre et une fille des hauteurs pourraient avoir le moindre lien ?

Ça ne fait pas sens. Ce qui signifie qu'Anax n'est certainement autre qu'un traître, un vendu à la solde des plus riches, un immondice corrompu qu'elle égorgerait avec plaisir. Un chien faible et cupide qui prend plaisir à lécher les bottes qui le piétinent pourtant. Elle s'imagine sans peine ce qu'ont pu penser ceux du Gouffre en le voyant accompagné de ces deux salopards. S'il n'y avait eu ce gros bestiau, ils auraient peut-être gouté au fil du poignard bien avant d'arriver ici. Cela dit, il n’est jamais trop tard : ils pourraient encore tâter du sien.

Pourtant, si elle n'a aucune foi en ses intentions, elle sait qu'il dit vrai concernant l'androïde. Elle est défectueuse, dysfonctionnelle. Les soi-disants experts venus l'aider sur son macabre projet n’étaient pas aussi fiables qu’ils le prétendaient. Ils ont simplement salopé le boulot et complètement massacré les circuits de cette machine. Ce qu’ils appelaient “ réinitialiser la mémoire ” se résumait plus ou moins à attaquer la tête de l’androïde avec une perceuse. Ses fonctions cognitives et motrices s’en retrouvent irrémédiablement altérées, sans parler de ses disques durs complètement fusillés. Quoiqu’il y ait pu avoir à l’intérieur de ce petit crâne mécanique, il n’en reste pour ainsi dire rien.

Ghellen s’est sentie trahie, déçue, mais n’a pourtant pas cherché à se venger, trop occupée à se soucier de son acquisition. Quand bien même cette dernière peine à aligner plus de cinq mots, la femme endeuillée s’est profondément attachée à elle. Parce qu’elle est la parfaite image de ce qu’elle a perdu, son seul point d’ancrage qui lui permet de ne pas définitivement sombrer dans la folie, quitte à en voguer sur les eaux. Et tant pis si elle est défectueuse, du moment qu’elle peut la prendre dans ses bras et s’entendre être appelée “ Maman ”.

Enveloppé dans la bâche que défait Anita, c’est le corps d’un enfant dans un état de composition très avancé, dont on ne reconnaît guère que la chevelure blonde, sur lequel Anax avait buté. On ne peut qu’aisément constater la similitude évidente entre le cadavre et l’androïde agrippé à la criminelle. Lorsqu’Anita se met en tête de déplacer la jeune défunte, Ghellen la foudroie du regard et raffermit sa prise sur le manche de son couteau. Cela dit, c’est avant tout une personne réfléchie, alors avant de s’emporter, elle tente de comprendre la situation. Elle sait très bien ce que ces gens sont venus récupérer et qui les a mandatés. Alors pourquoi la jeune femme souhaite emmener le corps de sa fille ?

Elle comprend qu’il y a certainement confusion. Ignorent-ils ce qu’ils sont réellement venus chercher ? Se pourrait-il qu’on leur ait caché la nature de l’androïde ? Et pensant être à la recherche d’une vraie jeune fille, il s’apprêteraient à rapporter le cadavre ? L’idée de voir le corps de sa fille disparaître entre des mains bourgeoises lui déplaît, mais c’est non seulement sa chance de se sortir de ce guêpier, mais c'est aussi certainement pour le mieux. Elle ne pouvait de toute façon le garder ici indéfiniment. Pas si elle voulait l'oublier. Et puis, qu’est-ce qu’Anita pourrait en faire ? Lui offrir la sépulture qu’elle mérite, après avoir réalisé son erreur ?


Très bien. Emmène-là, je n’en ai plus besoin. Et allez vous-en.

Elle se saisit de l’androïde et la rapproche d’elle pour l’éloigner des mains d’Anax, avant de cracher de dégoût aux pieds de ce dernier.

Quant à toi, sale traître… vomit-elle. Quitte le Gouffre ! Suis donc tes maîtres, emporte ta honte avec toi et va coucher dans la niche qu’ils t’ont préparée, espèce de chien !
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Junk
Junk

Emblème : [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 I3xw[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 69d7[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 1bf8[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 Kx1y[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 3nzs
Messages : 71
crédits : 2437
Lieu d'habitation : Le Fossé

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
: Apprenti Apprenti
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156100/1000[ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE) - Page 2 G156  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [ MISSION TERMINÉE ] Une âme s'est envolée (2/2) (/!\ SOMBRE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum