☼ light
[MISSION] R u s t y (2/2 )
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[MISSION] R u s t y (2/2 )

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sujet terminé [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par 00110000 Mer 10 Jan - 12:27

rappel des missions : https://terra2.forumactif.com/t20-les-missions-explications

____________

Mission calme :
nombre de participants : 1 min/ 2 max


15 février 2804, en journée :

Sur le mur d'une ruelle, une annonce holographique. Recherche "robot" perdu, taille 2m50, couleur rouille, reconnaissable à ses fils apparents et sa boîte de dialogue à l'avant , langage binaire ( ça sonne un peu comme ça : "_é%ezieizje__%!è'àà"), fonction "enregistrement" il sait décapsuler des bières et lancer la musique "la cantina" (tube ahané en l'an 7500 venu d'on ne sait où)
100 crédits offerts pour sa retrouvaille.

Suffit de scanner votre puce vers l'annonce pour vous mettre en contact avec le propriétaire

Ce que l'on sait d'après l'annonce : Rusty aime les bars, et les sombreros. Rusty est aussi rouillé qu'une porte de garage abandonnée. Rusty est grand, pacifiste et très maladroit.


inscrits :

- @Akira
-@Spit'z

rappel:
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par 00110000 Jeu 11 Jan - 15:57

Eh bien alors c'est parti !


(c)richard greenwich


Vous êtes actuellement dans l'un des quartiers les plus tranquilles de la passerelle, de façon relative. Du moins, on peut la traverser sans trop craindre pour sa vie. Les enfants ont pour habitude de s'asseoir sur les hauteurs en fer, les jambes dans le vide, et de lancer des projectiles à tout va - plus vous sortez de l'ordinaire, plus devenez une cible intéressante à leurs yeux. A gauche de la rue, un grand porc (littéralement) découpe des saucisses au contenu douteux - il dit que c'est des abats de viande tout ce qu'il y a de plus légal, mais au vu du prix on ferait mieux de s'en méfier.

Sur le mur, plein d'annonces. Dont celle qui vous intéresse.
Vous passez votre poignet par dessus ? Il ne se passera rien. Le propriétaire de l'annonce est peut-être absent...

Akira, un des cailloux lancé par un des gamins t'atteint. Ils éclatent de rire, ils sont bien haut, c'est compliqué, il faudrait que tu grimpes sur six étages pour leur filer une correction, c'est largement le temps pour eux de s'enfuir...

Spit'z, le vendeur qui découpe à son stand te regarde passer avec une mine douteuse, ses yeux porcins plissés... peut-être se demande-t-il combien de gramme de viande tu représentes ?

Il y a bien quelques robots qui passent, mais ils ne correspondent pas à la description de l'annonce. Un n'a pas d'yeux mais un écran qui fait le tour de sa tête, un autre est bien trop petit et bigarré. Il serait déjà bien que vous fassiez attention où vous mettez vos pieds, et peut-être... que vous pensiez à comment vous partager la récompense, si jamais vous vous croisez, si jamais vous vous entendez... et puis surtout, si jamais vous retrouvez ce Rusty... ? 


INFORMATIONS:
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Spit'z Lun 15 Jan - 10:56

Spit’Z serra compulsivement ses petites mains griffues sur les lanières de son paquetage. Se dandinant sur jambe puis l’autre, il fut pris d’un doute : avait-il bien fait de « répondre » à cette annonce ? Pourquoi ne pas l’avoir simplement fait circuler, comme il le faisait d’ordinaire ?

Parce qu’elle lui avait semblé accessible… Et puis il avait besoin d’un peu d'argent pour financer les rafistolages de son « skyboard ». Skyboard qu’il portait actuellement dans son sac. L’objet consistait en une sorte skateboard sans roue, qu’un dispositif électrique faisait avancer par flottaison. Le tout limitant les forces de frictions avec le sol et permettait des déplacements fluides. Le skyboard se montrait particulièrement utile pour parcourir les « longues » distances que les minuscules jambes de Spit’z n’auraient jamais supportées. Mais le véhicule se faisait vieux. Aujourd’hui n’avait d’ailleurs pas fait exception. Après quelques minutes de fonctionnement, le circuit avait fait une surchauffe, enclenchant la sécurité qui  avait provoqué l’arrêt forcé du board.

Coutumier de ces pannes incessantes, Spit’z l’avait chargé dans son sac et avait continué la route à pied. « Bientôt je pourrais le faire réparer » s’était-il consolé… Mais comme l’annonce ne s’était par chargée au passage de sa puce, la désillusion avait été amère. Peut-être était-il venu ici pour rien… L’endroit ne lui était pas familier et il commença à regretter d’avoir fait le déplacement. Heureusement faire demi-tour le décourageait plus encore. Ainsi, quand son regard croisa celui porcin du vendeur, il n’hésita pas à s’approcher du boucher qui fronça du groin à sa venue.   D’un ton abrupt, le vendeur lui aboya une question  :

- Qu’est-ce que tu veux l’astronaute ?

- Moi ? Aller dans l’espace, répondit simplement Spit’z en activant le niveau 2 de son amplificateur de voix pour que le marchand l’entende distinctement.

Il remarqua immédiatement la perplexité du porcin à sa réponse et comprit son désappointement :

- Ah ! Pardon. Vous posiez la question pour ce que je veux maintenant c’est ça? questionna-t-il.
 
Le boucher se gratta l’oreille, ne déperplexant pas.

- Heu … Ouais, acquiesça-t-il ne comprenant pas comment pouvait on comprendre sa question différemment.

- Ah ! Fallait préciser ! Je cherche un robot, se corrigea Spit’z qui ne s’encombrait pas du malaise d’avoir mal compris une question pourtant évidente.

- Vous l’avez vue ? poursuivit-il en énonçant la description que l’annonce faisait de Rusty.

Après un regard noir et pesant posé sur un silence désespérément long, le vendeur comprit que Spit’z ne comprenait pas son agacement. Il allait devoir être plus explicite.  Agitant son hachoir avec mépris il grogna :

- Fou moi l’camps, rongeur.  J’bosse moi. Si tu m’achètes rien, dégages !  C’est pas mon problème ton robot disparu. J’dois m’occuper de mes clients.

Spit’Z, n’ayant visiblement pas conscience de la colère grondante du vendeur, regarda par-dessus son épaule et fit remarquer avec innocence :

-Mais … vous en avez pas. De client j’veux dire. D’ailleurs ça m’étonne pas… Vous avez vu combien vous vendez cette saucisse ?! commenta-t-il sans remarquer que son interlocuteur raffermissait dangereusement sa prise sur le manche de son hachoir…
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kdea[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Afid
Messages : 33
crédits : 942

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156130/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Akira Mar 16 Jan - 4:03

- Bon. Tant pis.

Elle abaissa son poignet face à cette annonce… totalement imprévue et intrigante, avec une jolie récompense à la clé pour un travail supposé simple. La jeune femme secoua sa tête. Ce secteur avait son lot d’original. Il fallait s’y habituer. Un robot de deux mètres cinquante, visiblement en perdition ou en vadrouille, et un propriétaire qui manque à l’appel. Comme quoi, quand on se promenait, il y avait toujours quelque chose pour vous surprendre, par ici.

À peine s’éloignait-elle que la jeune femme se prit un caillou qui retomba sur son dos. La douleur fut passagère tandis qu’elle se tourna en direction d’un groupe d’enfant dans les hauteurs en train de rire. Des adultes semblaient s’amuser, d’autre réprouver l’action même de ces gamins. Non loin, elle aperçut un porc d’une taille phénoménale discuter avec… Avec quoi ? Sa vue était bloquée par les décors, mais il semblait franchement intéressé par le sol. Elle venait à peine d'arriver, surtout.

Tournant son regard vers les enfants, elle leva un sourcil.

- Salut, les enfants. Sacrée visée que vous avez là. Vous pouvez faire quelque chose pour moi ?

Sa voix était claire. Aussi claire que l’était son geste lorsqu’elle s’abaissa calmement pour ramasser le caillou, le faisant tressauter dans sa main de manière continue, à intervalle.

- Je recherche un robot. Franchement grand et il fait de la musique, aussi gracieux que le machin là-bas.

Elle pointa distraitement de la main une sorte de robot mécanique qui ressemblait à une poubelle sur patte qui avait vu des jours meilleurs.

- Il porte peut-être un chapeau ridicule.

Elle ajouta, juste en passant, toujours de sa voix claire.

- Si vous m’aidez à le trouver, je ne l’oublierai pas.
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 69d7 [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y [MISSION] R u s t y  (2/2 ) 1oc1[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs
Messages : 42
crédits : 492

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156255/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par 00110000 Mar 16 Jan - 11:28



Qu'il faisait bon de vivre dans la Passerelle !... Non ? Vous aviez, au moins, le mérite d'être du côté de la rue commerçante où les blocs de ciment n'obstruaient pas complètement le ciel.
Quelques passants reconnurent Spit'z. Il y eut même une dame qui en vint à rire tendrement... "c'était la fameuse "souris qui crie", pas vrai ?" chuchota-t-elle à son amie, il semblait qu'elle le trouvait drôle. Ce ne fut guère le cas du porc, retord et réputé pour sa rancune, il y avait fort à parier qu'à partir de maintenant il saurait garder en mémoire ce costume, et se sentirait bien désolé s'il en venait un beau jour, malencontreusement, à marcher sur un théri minuscule dans les rues serpentées de la passerelle. Il souffla par les naseaux, son front porcin plissé. Il ne répondit plus, pour la bonne raison qu'il était tenté de lancer son hachoir vers la souris : et vous seriez étonné de voir comme il visait juste, ça on pouvait lui reconnaître que son hachoir était son art. Quant aux robots, ils ne lui achetaient jamais rien, ils étaient ici nombreux à ne faire que passer : que pouvaient-ils bien faire d'autre de signifiant ?  

L'on chuchota à nouveau. Vous comprenez, ce lieu de tous les mélanges étaient une occupation pléthorique pour qui ne pouvait financer leurs divertissements, et il y en avait beaucoup ici, ils s'occupaient ainsi : au passage d'une jeune fille aux courts cheveux blancs on chuchota de plus belle, rares étaient ceux qui se teignaient les cheveux dans les quartiers ouvriers, elle semblait fuselée comme une veilleuse... aussi parla-t-on à voix basse, entre déférence et curiosité farouche.

Les gamins eurent un grand sourire jusqu'aux oreilles. Pour ça... elle n'avait pas l'air rancunière la dame, et ça sembla beaucoup leur plaire. (en temps normal, on leur hurlait dessous ou les menaçait, un homme bien habillé, une fois, avait même sorti un pistolet, oh je vous raconte pas comment les trouble fêtes avaient filé fissa !)

Du haut de leur perchoir, celui qui semblait être le chef du groupe d'enfants sauvages, les cheveux en bataille et le teint halé de saleté, se pencha un peu pour faire porter sa voix jusqu'en bas. Bon nombre purent l'entendre, y compris les petites souris "Eh ! Sont vachement cool tes cheveux  demoiselle !" Il semblait plus intéressé par leurs principes étranges que par des dettes futures - si vous saviez le nombre de gens qui avaient leur ardoise chez eux ! C'était plutôt au coup d'oeil qu'ils fonctionnaient. Or ils trouvaient bien souvent des choses "cool", et ils en connaissaient un paquet sur ce quartier là de la passerelle...

Avec son sourire de lutin brun facétieux, il répondit :

"Ouais, j'ai vu un robot. Avec un chapeau, et même que c'était un sombrero !"

Son ami aux genoux cagneux lui donna un coup de coude, il lui chuchota un truc à l'oreille.

"Ah ouais... mh.. d'accord, tu me donnes quoi en échange ?" finit par crier le chef des enfants sauvages. Autour, on reprit un peu son rythme de médisances curieuses, habitués par ces enfants, et il y avait d'autres individus intéressants et loufoques, mais aucun robot de deux mètres avec un sombrero, pour sûr.

"Moi je veux bien le truc volant de la souris !" annonça soudain une des petites filles avec ses nattes rousses, désignant Spit'z du haut de son estrade. Elle avait suivi la venue de la souris de son regard aguerri. Elle se tenait au barreau, la seule à être debout, et elle s'amusait beaucoup. "Ca a l'air trop cool comme jouet !" renchérit-elle. Le chef de la bande resta mitigé. Finalement, il haussa des épaules, l'air de dire "ok, pourquoi pas". "Ouais d'accord ! Si tu arrives à lui prendre, on t'emmène voir le robot." Ces enfants ne semblaient tenus par aucune règle logique, comme si leurs journées n'étaient, pour eux, qu'un vaste terrain de jeu.



----------------

PRECISIONS:
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Spit'z Jeu 18 Jan - 21:06

Le porcin l’ignorait royalement.
«j’ai dû le blesser avec ma critique » songea Spit’z en se détournant pour le laisser à sa découpe.  N’empêche que c’était vrai que ses saucisses étaient trop chères.
Déçu de faire ainsi chou blanc, le cosmonaute se laissa aller au découragement, quand soudain…

« Ouais, j'ai vu un robot. Avec un chapeau, et même que c'était un sombrero »

A cet éclat de voix enfantine il redressa, fissa, ses petites oreilles abattues. Relevant le museau, il se mit à trottiner hâtivement vers le lieu de l’échange.  Il se sentait bien joyeux tout à coup… Mais la désillusion n’en fut que plus grand. Quand il arriva au niveau de la jeune femme interpelée, une nouvelle voix fluette et espiègle lançait: «Moi je veux bien le truc volant de la souris ! » alors que la première s’empressait d’ajouter « Ouais d'accord ! Si tu arrives à lui prendre, on t'emmène voir le robot ».

Spit’z fut pris de panique. On voulait le voler ! Rapidement, il plaça le sac qui portait son skyboard cassé sur son ventre et l’étreignit de toute ses forces.

Déglutissant, il couina :

-Non ! C’est le mien ! C’est MON skyboard.

Mais puisque la jeune femme était largement plus grande et plus forte que lui, il ne comprenait que trop bien que la barrière de son étreinte ne pourrait pas protéger son bien.  Alors, il fit ce que font tous les gens trop petits face à une menace : fuir et se cacher. Aussi rapidement qu’il le pouvait, il fila dans une crevasse d'un des murs et s’y terra. Dommage, l’endroit n’était pas un tunnel. C’était juste une crevasse et si la main de la jeune femme était assez menue, rien ne pouvait l’empêcher de saisir le pauvre Spit’z acculé. Alors, dans la panique, il se mit à improviser.  

-Me touche pas ! Sinon … Sinon… Et bha… je te refile la peste !

Qu’est-ce que la peste ? Spit’z ne le savait pas. Il savait juste que c’était ce qu’il avait entendu toute son enfance de la part des moqueurs : « l'touchez pas, c'est une souris, il va vous refiler la peste ». Spit’z ne savait pas ce que ça voulait dire, mais puisque le mot était court et sifflant, il suffisait de le cracher avec dégoût, comme Spit’z  venait de le faire, pour qu’il génère un doute, une hésitation… Ça, c’était la première partie du plan… Encore fallait-il lui trouver une suite…

Hors RP –
Résumé du post : Spit’z se cache dans une crevasse parce qu’il a entendu qu’on voulait lui voler son skyboard. L’endroit est une faible protection et il est acculé. Il tente de prétendre qu’il refilera la peste si on le touche, mais il ne sait pas vraiment ce que le mot « peste » veut dire.

Pour @Akira :
N’hésite pas si tu veux arracher le sky' de force à spit’z, tu peux décrire la scène. Il ne sera pas en position de résister. J’ai rien contre l’idée que mon petit cosmonaute se fasse piller de force x).
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kdea[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Afid
Messages : 33
crédits : 942

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156130/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Akira Lun 22 Jan - 3:50

Akira se savait belle. Ses parents lui ont toujours dit de se laver, et pour économiser dans ce monde ou même le droit de vivre avait un prix, elle devait souvent partager le bain avec sa sœur. Maintenant, elle n’était plus là. Elle se lavait, mais rien ne pourrait effacer ce qu’elle faisait au quotidien pour avoir le droit de vivre ici. Elle ne mentirait pas en disant qu’elle avait considéré lancer le caillou sur les gamins en question s’ils tentaient de s’enfuir. Mais parfois, simplement dire bonjour avait une étonnante et surprenante réaction sur les gens.

- Merci, j’en prends soin comme je peux.

Elle reposa le caillou sur un petit muret sur sa gauche. Ils n’avaient pas le nez collé sur des casques de réalité virtuels, elle supposait donc qu’ils sortaient souvent. Et donc qu’ils étaient au courant de pas mal de choses. Notamment ce robot. Elle haussa un sourcil en les entendant argumenter et choisir l’objet de leur désir. La souris ? Elle tourna le regard vers un Théris de petite taille et elle en fut visiblement surprise. Des chiens, des porcs, même des chimpanzés, elle avait l’habitude d’en voir. Une souris ? Certainement pas.

Des passants virent Akira suivre la souris dans ses pas, vers une crevasse. Déjà, elle sentait le jugement dans leur regard. La jeune femme aux cheveux blancs n’en tint pas rigueur et s’accroupit. Étant donné la distance entre elle et les enfants, et la population qui semblait plus que curieuse, et même choquée de voir ce qui allait probablement se passer dans un monde où on pouvait vendre son frère quelques crédits.

- Oh non, pas la peste.

Sa voix était tranquille, presque moqueuse. Cependant, en s’abaissant un peu, elle parlait à une voix un peu plus basse, pour éviter les mauvaises surprises, et enfonça sa main dans la crevasse… mais sans trop s’approcher de la souris.

- Salut. Je m’appelle Akira. Et toi, c’est comment ?

Heureusement qu’elle portait un pantalon ample et une veste assez épaisse.

- Écoute. Je suis désolée de te mettre dans tous ces états. Je ne voulais pas te faire peur. Mais j’ai un travail à faire. Un travail qui ne te semble pas étranger, vu comment tu as rappliqué vers moi.

Akira était une criminelle, elle le savait. Mais voler quelque chose à quelqu’un qui n’était pas de taille pour se défendre… Dans son métier, ceux qui fricotaient avec le crime ne le faisaient que très rarement par accident. Elle se sentait coupable, étonnamment, de faire peur à une si petite chose quand elle pouvait briser la main d’un homme en plus de sa rotule avec une clé à molette.

- Je te propose un plan. Je vais faire semblant que tu m’as mordu la main et tu t’enfuiras dans un endroit hors de vue de ces gamins, je te poursuivrais ensuite. Ensuite, tu me donneras ton… Skyboard, c’est ça ? Mais je te cacherais sur moi. Dans une poche. Mon manche. Ou tu veux. Je leur ferais mine de donner le ‘jouet’. Peu importe ce qu’ils diront, je m’assurerais de le récupérer pour toi, avec toi.

Elle agita un peu sa main, et son bras, sans pour autant l’avancer.

- On marche comme ça ? Sauf si tu as un autre plan.

HRP:
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 69d7 [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y [MISSION] R u s t y  (2/2 ) 1oc1[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs
Messages : 42
crédits : 492

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156255/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Spit'z Sam 27 Jan - 12:09

Son petit cœur tambourinait fort dans sa poitrine étroite alors que la paluche délicate de la jeune femme venait de se glisser face à lui. Il la considéra avec étonnement, prêt à y planter ses incisives minuscules, mais elle restait là, suspendue dans l’embrassure sans la moindre agressivité.

« Salut. Je m’appelle Akira. Et toi, c’est comment ? »

Il eut une hésitation, puis, comme sa propre patte était trop petite pour une poignée de main digne de ce nom, il lui serra juste l’index.

-Je suis Spit’z.

Ces simples présentations le calmèrent. Il n’avait pas envisagé qu’elle puise lui mentir et se disait qu’en connaissant l’identité de la femme, alors il pourrait la retrouver si elle lui faisait du mal. C’était un raisonnement d’une grande candeur, mais Spit’z n’avait jamais été connu pour être très méfiant.

-Je suis d’accord s’enthousiasma-t-il devant le plan d’Akira. Il le trouvait très intelligent. Plus que ce qu’il aurait pu lui-même échafauder. Et puis surtout, l’idée de pouvoir jouir d’une compagnie  de taille humaine le rassurait. Avec un peu de chance, une fois qu’ils se seraient débarrassés des garnements, elle accepterait même qu’il lui grimpe sur l’épaule, d’où il pourrait observer le monde de haut !  

-J’irai me planquer sous l’étal du boucher ! Mais aussi rapidement, il se ravisa.

-Non, pas là-bas. Il est grognon et moche. J’crois qu’il m’aime pas parce que j’ai critiqué sa saucisse. , ses saucisses, j’veux dire, pas sa sauc… bref, pas là-bas.  Hum, je vais aller dans l’impasse à gauche. Tu verras, il y a une porte à moitié condamnée, une ancienne boutique… Le propriétaire a quitté l’endroit quand… Bref c’est pas le moment,  j’te raconterai l’histoire. J’connais plein d’histoires chouettes, déblatéra-t-il.

-Aller ! Plan en marche ! Oh j’vais te mordre pour te vrai, ça fera plus réalise, sans attendre le consentement d’Akira il s’exécuta. La surprise de sa nouvelle partenaire ne fut pas feinte et il détala en suivant le plan. La vieille boutique avait des murs fissurés par le manque d’entretien, il s’y glissa pour y attendre Akira à l’intérieur.  

résumé : spit'z accepte le plan, il mord vraiment Akira pour le réalisme et  file se dissimuler dans une vieille boutique abandonnée où il attend akira
hors rp :  nickel ton post ! Vive les coeurs de margarine.
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kdea[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Afid
Messages : 33
crédits : 942

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156130/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Akira Mer 31 Jan - 3:20

- Spitz.

Le nom lui disait quelque chose, mais elle s’en formaliserait plus tard. Pour l’instant, elle espérait sincèrement que la souris allait accepter. Le fait qu’il ait donné son nom était déjà quelque chose de bon, surtout en sentant ces petites pattes sur son index. Elle aurait probablement souri n’eut été du fait que de l’argent était en jeu. Certes, une centaine de crédit, mais c’était toujours une centaine de crédits facilement fait. Relativement parlant, en tout cas.

- C’est bien.

La souris acceptait. C’était formidable, compte tenu du fait de l’espèce de dénigrement, même du spécisme que devait subir les Théris. Certes, ils avaient le même raisonnement cognitif qu’un humain, mais ils n’avaient pas tous forcément la même égard social que même les robots. Le boucher n’avait franchement pas l’air content et encore moins approchable, de cela elle était d’accord, du peu qu’elle ait pu voir cet être porcin.

- Quoi ? Ow !

Akira retira sa main dans un geste véritablement surpris tandis que la souris partait. Évidemment, elle entendait les rires des passants qui se transformèrent en une moue visiblement méchante quand ils virent la jeune femme poursuivre la pauvre souris dans le lieu de rendez-vous. Elle dut donner un bon coup d’épaule pour ouvrir de force la porte. Le lieu était envahi par la poussière et des graffitis. Apercevant la souris, Akira s’approcha.

- C’était méchant. Mais je ne vais pas t’en vouloir, je t’ai fait peur au début. Je le mérite un peu.

Elle s’accroupit. Ses yeux de cristaux pâle examinèrent le rongeur.

- Tu es franchement adorable. J’aimerais te gratter, mais on n’a pas le temps pour ça.

Akira offrit sa main.

- Bon. Donne-moi le Skyboard je t’en prie, j’en prendrais soin. Je ne sais pas si tu veux te cacher dans ma manche ou dans la capuche de ma veste, pour que tu puisses les surprendre si jamais les choses tournent mal, à toi de voir. J’irais les voir en montrant le Skyboard. Je vais faire en sorte que le chef descende pour faire l’échange et d’avoir l’information en premier avant de faire semblant de lui donner le Skyboard. Les poursuivre sur le toit dans un quartier qu’ils connaissent serait dangereux et une perte de temps. S’il refuse de descendre, je pense que suggérer qu’il ait les chocottes minerait son autorité auprès des autres. Rappelle-toi, reste bien cacher, sinon le plan tombe à l'eau.

HRP:
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 69d7 [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y [MISSION] R u s t y  (2/2 ) 1oc1[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs
Messages : 42
crédits : 492

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156255/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par 00110000 Mer 31 Jan - 8:49



Ils chuchotèrent tous à la fois.

"Je vais pouvoir faire des figures avec mes deux doigts, comme un overboard pour la main !" s'enjoua la petite fille. Ils étaient habillés de façon plutôt sommaire : des breloques ternies et marrons sur lesquelles ils avaient accroché des babioles, des pin's, des porte-clés (peut-être tous récupérés en marchandant avec les passants... ?) : le chef de la troupe en portait un à la taille qui émettait une lumière bleutée. Ils coururent le long d'une des passerelles en fer, suivirent l'altercation, éclatèrent de rire quand la souris mordit la femme. Ils ne semblaient pas s'ennuyer...

Restant à hauteur, seul le leader bondit sur la passerelle en contrebas qui était à deux têtes des passants. Il attendit. Le magasin abandonné ne lui permettait pas de bien voir : la jolie femme était de dos et la souris mignonne trop loin à l'intérieur de la boutique. Il plissa des yeux et se renfrogna un peu.

"Allez, balance l'objet !" cria-t-il. "Un rendu pour un service. Je sais exactement où est le robot, croix de bois croix de fer, si j'mens j'vais dans les colonnes !

Vous avez pas intérêt à nous la faire à l'envers !  prévint un autre. On aurait dit une brochettes d'oiseaux curieux, tous penchés à regarder en bas, mains sur les barreaux de leur plate-forme métallique, attendant qu'ils ressortent de la boutique.

------------

Possible de répondre de façon très sommaire, à votre convenance. Le choix de quoi faire, bien sûr, vous incombe.

@Akira
@Spit'z
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Spit'z Ven 2 Fév - 21:52


Méchant ? Mais il n'était pas méchant. Il n'avait pas voulu l'être. Il avait juste voulu être... Réaliste. Honteux, il baissa le museau à la critique, un peu penaud. Pourquoi fallait-il qu'il fasse toujours de travers avec les autres... Les élites avaient-ils oublié un module lors de l'assemblage de son cerveau ? Heureusement pour Spit'z il était mignon (pour peu qu'on aime les souris). Une option appréciable dans sa conception. Cela rendait toujours les  gens plus enclins à le pardonner. Et Akira semblait l'avoir pardonné, ouf. Non sans une ultime hésitation, il lui tendit alors son board.

-Tu fais attention d'accord... Il est un peu cassé...  Faut le manipuler avec douceur. C'est pour lui que j'ai besoin des crédits... confia-t-il avec autant de réticent qu'un enfant contraint de livrer son doudou à la machine à laver. Mais puisque qu'Akira lui parla de l'endroit où il préférait se cacher, cela détourna son attention et il devint tout de suite beaucoup plus joyeux.

-Ta capuche ! S'exclama-t-il en tendant ses petits bras vers elle pour qu'elle puise l'y glisser, trop content de pouvoir prendre autant de hauteur.

Lorsqu'ils retournèrent voir les enfants, il était bien blotti dans le vêtement, dissimulé sous les plis. Son coeur cognait contre ses côtes quand il entendit de nouveau la voix des enfants. Pourquoi avoir si peur ? Ce n'était que des enfants. Des enfants qui pouvaient le broyer d'une seule main. Des enfants qui s'amuseraient avec son board sans voir le problème qu'il pouvait y avoir à priver un être minuscule de son seul moyen de déplacement. Des enfants qui n'avaient pas peur de menacer une adulte. "Vous avez pas intérêt à nous la faire à l'envers ! "

-Psssst', peut-être que tu peux les prévenir que le board a un défaut ? ça les mettra peut-être en confiance ? glissa-t-il, non sans espérer que l'information rende son bien moins attractif pour ces petits chenapans !
Commentaire(s) Hors rp : RAS
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kdea[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Afid
Messages : 33
crédits : 942

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156130/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Akira Dim 4 Fév - 22:04

Akira les entendait déjà hurler, tels des oisillons quémandant déjà de la nourriture à peine avaient-ils eu fini de manger. Sauf que la nourriture en question était de l’amusement et c’était au prix du moyen de déplacement de cet adorable rongeur qui avait décidé de monter dans sa capuche avec son aide, en espérant qu’il soit confortable. Se relevant, Akira regardait sa main. Ça saignait un peu du doigt. Mais ce n'était franchement rien de méchant. Au moins, elle n'aurait pas la rage.


- J’en prendrais soin, murmurait-elle.

Elle sortit donc, pour lever la tête vers les enfants qui s’agrippaient aux passerelles en hauteur. Elle entendit le murmure de la souris. C’était une idée qui valait la peine d’être essayé. Le Skyboard en main, elle le tenait entre ses doigts, l’examinant.

- Pour un truc qui s’appelle Skyboard, ça n'a pas l’air de voler des masses, les enfants. Je l’ai coincé et il l’a laissé derrière en s’enfuyant dans une ouverture. Je crois qu’à défaut de le garder, il l’a cassé.

Elle le mit bien en évidence, sans pour autant faire un geste pour le donner aux enfants, en le gardant à sa hauteur à elle. Ce qui voulait dire que s’ils le voulaient l’attraper, il faudra descendre.

- Vous êtes sûr de toujours le vouloir ? À moins que vous ne vouliez autre chose ?
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 69d7 [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y [MISSION] R u s t y  (2/2 ) 1oc1[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs
Messages : 42
crédits : 492

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156255/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par 00110000 Mer 7 Fév - 20:50

- Jt'avais dit qu'ils allaient nous la faire à l'envers !
- Il est cassé ! Cassé de chez cassé ?
- C'est même pas un vrai hoverboard


- Eh bah ! Autre chose ?! Tout ca pour un porteclé volant !
Coupa le leader de la troupe d'une voix plus forte que ses compairs. Il se mit à rire, croisant ses bras. "On dirait que j'vous ai demandé de me donner votre rein tiens !"

"Ah ça non"
"Qui voudrait d'un rein, pas nous !"
renchérirent les enfants.

La petite fille aux nattes soupira, visiblement fâchée.

"On s'en va alors ? Je le sens pas..." bouda-t-elle.

Les autres autour semblaient d'avis. Mais le leader parut réfléchir un moment, le sourire aux lèvres.

[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Nevm

Dans un petit saut joliment effectué, il s'accrocha à la barre au dessus de sa tête et se balança.

" C'est pas très drôle. Votre robot, je l'ai vu, et je sais pourquoi vous le voulez. Vous êtes pas des gens très honnêtes, ça m'aurait étonné tiens... argent, argent argent peh ! On est pas pucés, alors on s'en fiche des crédits..."

"C'est vrai"
"On est pas esclaves de ceux d'en haut !"


De loin il regarda l'hoverboard, puis haussa des épaules.

"La valeur du sacrifice, vous connaissez pas. Hein ?..." Il quitta la barre pour se remettre d'aplomb sur sa passerelle. Entourant sa bouche de ses mains, soudain il cria bien fort à qui de droit.

"HEY TOUT LE MONDE ! Y'a un robot au food truck de JERO. 100 crédits pour sa capture ! Vous pouvez pas le rater il a un sombrero !!'

On était ici à la Passerelle, où les crédits étaient à compter. Après quelques secondes, certains avaient manifestement saisi l'info. Ils se poussèrent un peu à mesure qu'ils avançaient plus vite. Puis, sans doute car ils captèrent bien vite les intentions d'autrui, voilà qu'une poignée se mit littéralement à courir, direction le food truck de JERO, qui se trouvait à deux cents mètres de là, sur une petite placette vide, très exactement, à côté d'un immeuble de caissons habitables délabrés.

"Oups ! " s'amusa le leader. Les mains dans les poches, il fit de grands pas sur son pont, comme une marionnette

"C'est l'moment de courir, vite vite." Ses amis éclatèrent de rire.

---------------




Rusty était heureux. Comment le deviner ? Il jouait la cantina. Assis à son baril de métal, il buvait ce qui ressemblait à de l'huile de vidange. Ses deux yeux, sortes de lunettes rondes, changeaient de couleurs en rythme avec la musique.



JERO, un autre robot à la conception sommaire, portait une casquette où l'on pouvait lire "I ♥ NANA" : son front dépassait à peine du comptoir de son camion. Après approxima cinq minutes, une marée de créatures d'une quinzaine d'êtres apparut au loin : elle dévalait dans la ruelle rattachée à la petite placette. Des humains, des théris, et même des robots qui se marchaient presque dessus : tous fonçaient vers la machine de deux mètres au sombrero, qui les regarda sans saisir.

"=_#$è-i##_è_ç ??" émit Rusty.

JERO fit "non" de sa tête en répondant par un bip sonore. Alors Rusty se leva, son programme semblant comprendre, mais pas assez doué pour gérer deux infos à la fois et couper la musique qui continuait à jouer.

ça chauffe pour Rusty. Faut toujours se méfier des troupes de gamins qui obtiennent pas ce qu'ils veulent de suite. Réponse libre mais où il vous fera opter pour deux choix à la différence subtile :
- trainer Rusty par tous les moyens, hors des mains envieuses pour le refourguer à son propriétaire et récupérer les crédits.
- ou mettre de côté la capture du robot pour l'instant, acceptant le risque qu'il s'échappe, pour le défendre des assauts en dissuadant la troupe de marsouins cupides de se l'accaparer comme trophée.
'tention, cette subtilité mènera à deux issues différentes, vous êtes libres d'imaginer la suite comme vous le souhaitez, si vous avez vraiment besoin de 2 tours pour vos actions c'est ok.
+ Rusty est régit par le MJ
+ Tout le reste est libre d'être narré/inventé  

@Akira
@Spit'z
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Akira Jeu 15 Fév - 5:03

Si seulement Akira avait eu un pistolet, tout serait plus facile. Non pas qu’elle était sanguinaire au point  de trouer le crâne d’un morveux, mais personne ne va braquer une arme à moins d’être sûr qu’on savait ce qu’on faisait.

Elle aurait aimé que le plan fonctionne, mais apparemment, on ne vivait pas dans un monde où tout allait bien. Non, on vivait dans un monde ou les enfants aimaient prendre des objets utiles de personnes en ayant besoin dans le but de s’amuser. Le leader ne se formalisait pas de ce qui venait de se passer. En réalité, elle aurait pu peut-être offrir un de ses couteaux, mais bon, il ne servait à rien de trop divaguer longtemps sur ce qui aurait pu être.

‘Petit fumier.’

Akira n’avait pas perdu de temps lorsque la cavalcade s’est déclarée. Elle courut. Heureusement, elle était en forme, courrait rapidement, mais la foule d’une quinzaine de fous désespérés de crédits avait eu une avance considérable. Deux cents mètres n’était rien pour elle, mais ceux en avant étaient… Très intéressée par la capture du robot.

Elle venait de voir le groupe converger vers le camion de fast food. Au fond, Akira se sentit… terriblement mal à l’aise. Et quelque part, son cœur s’en sentit touchée. Elle avait l’impression de voir des rats se jeter sur un morceau de fromage synthétique.

- Spit’z !

Akira s’arrêta brièvement pour l’attraper en douceur dans sa main et le posa sur un banc qui avait été délaissé.

- Écoute, c’est trop dangereux d’aller là-bas avec toi sur moi. Il y aura des coups et je n’ai pas envie que tu sois blessé. Monte quelque part dans les hauteurs, je vais essayer de disperser la foule. S’il va quelque part, tu me le dis et tu le poursuis. Si tu connais le coin, essaie de le mener dans un endroit sûr et loin des badauds, d’accord ?!

Le temps leur manquait, aussi Akira avait-elle un plan en main. Apercevant une petite poubelle de métal qui atteignait à peine sa taille, elle aperçut de nombreux sacs fermés. Elle décida de les ouvrir avec une bouteille brisée qui se trouvait dedans, faisant attention à ne pas se couper, et se mit à courir, en transportant son arme improvisée.

- Rusty ! Cours, Rusty, cours !

La poubelle en main, dans une rotation puissante de son corps, Akira entreprit de soulever son arme de dissuasion à défaut d’avoir de la lacrymogène, en espérant que les déchets, l’odeur et autres objets puissent faire fuir la foule, ne voulant certainement pas que le pauvre robot se fasse déchiqueter en plusieurs morceaux par cette foule animale. Et la poubelle elle-même, évidemment.

HRP RÉSUMÉ:
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 69d7 [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y [MISSION] R u s t y  (2/2 ) 1oc1[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs
Messages : 42
crédits : 492

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156255/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Spit'z Sam 17 Fév - 16:25


Spit'z hocha vigoureusement la tête à la proposition d'Akira. Elle avait raison, c'était trop dangereux pour lui de rester dans un capuche alors dans un mouvement de foule.
-Fais attention à toi ! lui lança-t-il en la voyant s'éloigner. Seul sur son banc, il se sentit vulnérable, mais aussi impuissant. Et si il arrivait quelque chose à sa partenaire ? Pas le temps de trop y penser. Il avisa un conduit contre une façade. Cela devait sûrement servir de gouttière lors de des pluies artificielles. Il y glissa son museau : ça sentait l'humidité et la moisissure, il grimaça, mais s'y engouffra. En appuyant sur les parois avec les mains et les pieds, il pouvait "facilement" s'y hisser. Priant pour ne pas glisser et s'encouragea de petit : "aller spit'z tu peux le faire !" il commença son ascension. Et puisque "lâcher s'est crever", il se força à tenir jusqu'à déboucher à l'autre extrémité. Akira avait raison, d'ici il voyait bien mieux ce qu'il se passait en bas. Il gambada sur le toit pendant son regard cherchait frénétiquement du regard Rusty et Akira.
Commentaire(s) Hors rp : RAS
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kdea[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Afid
Messages : 33
crédits : 942

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156130/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par 00110000 Dim 18 Fév - 12:58



Prise par la surprise, la foule sursauta. Suffisamment pour offrir le temps à Rusty de décamper.
Il savait courir, plus vite qu'un humain ! C'était cette qualité qui lui avait fait quitter l'appartement pendant que le Bill ronflait. Ses larges foulées soulevèrent la poussière : boom boom. en un nuage irritant.

Tremblant comme une tôle, il décida enfin de se soustraire aux désireux derrière un pan de briques délabrées. Accroupi, il leva la tête, et apercut soudain une petite souris théri en costume de cosmonaute.

"56696__56e7# 3a4d6f6__è___9a506173___!__% 206465206d616c" dit-il

Le boitier à sa poitrine coupa la musique, il s'avanca doucement, tendit sa large paume rouillée vers le haut, bien ouverte, pour l'inviter à y venir. Il pourrait la refermer sur une souris, l'écraser sans problème...

-----------

JERO se cacha sous son comptoir, avant de rabattre le volet de son camion.

"Poussez-vous !" Le plus gras de la bande repoussa la fille aux cheveux blancs. La poussière retomba mal, l'empêchant de voir où était parti cet idiot de robot. Toujours trop de poussière dans cette passerelle, satané lieu, satanée foutue planète !

"Eh merde fait chier merde !!!" Autour ça se plaignit. On en vint à regarder la tête blanche sans comprendre. Quelques uns levèrent les bras au ciel, se détournèrent, ayant perdu leur ardeur : tant pis. Mais le reste ne bougea pas. Un gros lion montra les crocs, les complaintes gagnèrent en décibel. "J'aurais pu acheter du riz pour la semaine..." "Et moi payer mon loyer !" "Ma fille a besoin d'une autre prothèse..." Dans le groupe restant, les gens semblaient fatigués, ou pas très nets. Un robot (casque de moto sur la tête, bras similaires à des grues miniatures) pointa alors cette... grue en direction de "la femme à la poubelle". Son casque émit une intonation automate.

"C'est-sa-faute-à-elle."

Les regards en retournèrent sur la fautive. Le lion s'approcha, puis un autre, puis quelqu'un d'autre encore. Ils commencèrent à la repousser, l'acculer.

"Tout ça pour une boîte de conserve sans cervelle !"

"C'est quoi ton problème ?! Tu veux rendre les gens malheureux ou quoi ??!"

"Où t'habites ?! Dis-le nous !"


A la surprise de tous, l'homme bedonnant s'interposa. Il transpirait à grosses gouttes, essuya ses yeux gênés par les particules sableuses et ferreuses. "C'est bon ! C'est bon ! Ca sert à rien putain !..." Alors il se retourna vers elle "Va falloir que tu nous paies, t'as foutu la merde tu paies, 20 crédits pour chacun d'entre nous !" C'était le prix d'un ticket de train. Ils iraient pas en demander plus, absurde de croire qu'on en aurait davantage ici bas. Les autres l'avaient pas vu venir, celle là. Mais pour sûr, ils étaient d'accord.
Ils étaient dix, au total. dix hères en colère. Ca faisait 200 crédits. Le double de la prime pour Rusty. Une histoire de dommages et intérêts.

Action, réaction. Restez.. avisés sur vos choix suivants Smile

@Akira  @Spit'z
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Akira Dim 18 Fév - 18:18

Sa tactique avait visiblement marché, la soudaine arrivée de déchets et de la poubelle avait fait un vacarme dans le lot du groupe, laissant à Rusty le temps de s’échapper à vitesse grand V. Quelque part, elle se disait que dans le passé, ce qu’elle lui avait dit avait aussi permis à quelqu’un de courir très vite, et probablement longtemps. Elle ne pouvait qu’espérer que Spit’z aurait eu le temps de le suivre, de le voir où aller.

Si elle avait une cote de popularité, Akira pensait alors que le sien était tombé dans le négatif. Un étrange robot la montra de son étrange patte robotique et elle sentit tout de suite les regards tombés sur elle. Évidemment, elle était seule.

Si seulement elle avait un pistolet.

Elle reculait, son visage était de marbre, et bien qu’elle ressentit les premiers élans de doutes en elle, Akira reculait dans une direction bien précise. Mais le groupe fut arrêté par un homme au ventre très prononcé.

- 20 crédits ? Pour chacun d’entre vous ? Vous allez vous faire un festin d’algues collectif ? Rentrez chez vous, en pleine journée, après avoir acheté un ticket de train ? Pour faire quoi, travailler ? Vous fichez quoi ici alors ? Moi aussi, j’avais besoin d’avoir ces 100 crédits, ducons.

Elle avait reculé assez près pour être à portée de main d’une chaise et d’une petite table ronde posée là pour manger sur la placette. Si la situation le demandait, elle pourrait se créer une ouverture en balançant l’un comme l’autre sur la foule, ou bien l’utiliser comme arme si la situation s’envenimait à ce point. Elle toisait l’homme comme la foule, l’air dégoûtée.

- Mais devinez quoi, je ne suis pas assez désespérée pour agir comme un chacal affamé sur un pauvre robot sans cervelle. Regardez-vous, putain. Vous auriez pu le démembrer comme des charognards et personne n’aurait eu que dalle. Si j’étais un membre de votre famille, j’aurais honte de vous. Je veux que vous vous regardiez tous dans les yeux et me dîtes ensuite pourquoi je devrais vous donner 20 crédits chacun quand vous ne méritiez même pas cette putain de prime.

Elle avait aussi ses couteaux sur elle, dans sa veste. Au cas où.

- Vous me dégoûtez.

RÉSUMÉ HRP:
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 69d7 [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y [MISSION] R u s t y  (2/2 ) 1oc1[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs
Messages : 42
crédits : 492

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156255/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Spit'z Mer 21 Fév - 20:49


-Rusty ! chuchota le cosmonaute en se penchant vers lui. Le robot semblait l'avoir entendu car il leva ses circuits vers lui et lui tendit la main. La souris-qui-crie se laissa glisser contre le mur pour lui bondir dans la paluche. Se couchant à plat ventre, il enserra de ses petits bras la paume taullique de Rusty en s'écriant joyeusement :

 -Akira a réussi ! Rusty, tu es en un seul morceau !!

Pour peu il aurait remué de la queue. Releva sa truffe vers le Robot, le Théri il le couva d'un regard grave et sérieux.

 -Ecoute moi, je vais essayer une diversion, pour que Akira puise se défaire de ses rapiats  ! Toi... Retire ton sombréro, pour être moins visible. Si ma diversion marche, on pourra peut-être te déplacer dans un lieu plus sûr mais pour le moment s'est trop dangereux.  Pour le moment, faut que tu restes ici grand bonhomme d'accord ? lui expliqua-t-il en lui tapotant doucement la main d'un geste rassurant.

Avisant la hauteur qui le séparait du sol, il fronça les moustaches.

 -Heu... est-ce que tu peux me poser par terre ? Si je saute d'ici, je meurt. C'est que tu es grand ! Même à genou... Lui demanda-t-il, pragmatique. Le robot s'exécuta et Spit'z s'élança en avant. Il prit le temps de se retourner pour jeter un coup d'œil à Rusty et vérifier qu'il appliquait bien ses consignes. Après un ultime signe de tête, il se glissa de nouveau dans la rue, grimpa sur le bord d'une poubelle et trifouilla son modulateur de voix. Il fit tourner la molette jusqu'au12 avec un air satisfait et s'éclaircie la voix, leva les bras au ciel et entonna son laïus de la Souris qui crie :

-HUM HUM. Bien le bonjour ! Voilà vos nouvelles du jour :

  • Pas de réduction sur les saucisses à la passerelle.
  • Pas de pluie artificielle ce jour.
  • Zaza n'est pas Zozo, alors il n'aime pas qu'on le malmène.
  • Jagot vous lance le défi de le battre aux cartes - vous le trouverez à la ferraillerie "Péter le plomb"
  •  Le robot au sombrero a posé sa démission à Jero et s'est carapaté vers le Fossé ouest.
  •  La mère de Michel a perdu son porte clef chat.


Et voilà pour aujourd'hui. Je vous dis à demain pour de nouvelles nouvelles !  


Il coupa son modulateur et hocha la tête satisfait de sa prestation. Evidemment, il n'était jamais friand de glisser des "fake news" dans ses prestations, mais c'était sa seule option. Et puis 1 fausse nouvelles parmi 6, c'était pas si grave non ? Dans tous les cas, il espérait que sa réputation soit assez forte pour qu'on ne remette pas en doute sa news sur Rusty. Avec un peu de chance ses traqueurs aller le chercher dans la fausse direction. Il fallait croiser les griffes pour que ça marche...

Commentaire(s) Hors rp : (1) j'ai écris en petit parce que Spit'z chuchote ses paroles.
(2) les actions de Rusty  ont été vues avec le MJ par mp.
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Spit'z
Spit'z

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y[MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kdea[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Afid
Messages : 33
crédits : 942

Expérience
: Manouvrier Manouvrier
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (valable 1 tour)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156130/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (130/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par 00110000 Jeu 22 Fév - 21:48



"Si... si t'avais vraiment besoin de ces 100 crédits tu l'aurais pas laissé filer..." bredouilla le bedonnant.

Mais le plus énervé de tous, c'était bien le lion théri.

"Avec ta dégaine de sale tueuse, tu nous fais la leçon ? Tu crois mériter ces crédits mieux que nous ?"

Il avança vers elle, tout croc sorti. Sa large paume se ferma, déjà prêt à en découdre, comme si deviner le caractère de veilleuse de la jeune femme était devenu une rancoeur plus personnelle.

-HUM HUM. Bien le bonjour !

On se figea. Le lion, en tête de lisse. Avec lenteur, il tourna sa tête vers la voix.  Au loin, dans la retombée d'une poussière presque entièrement rabattue au sol, on aperçut une petite souris, debout sur le couvercle d'une poubelle. Elle portait un costume de cosmonaute, et leva ses pattes au ciel.

Voilà vos nouvelles du jour ! proclama-t-elle. On chuchota, se regarda. Le lion lui, ne dit rien.

Ce fut d'abord les saucisses, puis la pluie, puis Zaza, et finalement le robot au sombrero.

Après son annonce, on se concerta.

Le robot, vers le fossé ?
... J'te dirais, c'est là où est sa place.


"- C'est des conneries ! " s'emporta le lion : il recula tout de même, comme s'il s'était reçu une tape sur le museau.

"C'est des conneries...! Ils sont de mèches !" qu'il renouvela.

"- Sauf votre respect, la souris qui crie n'a jamais fait défaut à ses nouvelles."

"-... Bah merde alors, ma femme voulait des saucisses pour ce soir et... rigole pas ducon c'était pas une blague salace, oh qu'est-ce que m'soule.." son voisin continua de rire, avant de l'inviter à boire un coup.

On se serra la pince, pour certains, hochant de la tête avec dépit : dans ce quartier-ci on semblait se connaître.
Finalement chacun s'éloigna, prenant subitement conscience du temps passé, comme devenus las après tout. Même le robot au casque de moto s'en alla.

"Où... où vous allez ? Où vous allez ?!" gueula le lion. Il tourna sa tête à gauche à droite, les voyant se détacher comme un bang de poissons pris dans d'autres courants "Revenez ! C'est des conneries j'vous dis !"

L'homme bedonnant posa une main sur le bras du lion.

"Laisse tomber. Laisse tomber Youri..."

Les dents toujours dévoilées, le lion se retint ; il fut comme à deux doigts d'envoyer son poing dans la figure de la tête blanche. Au final, il se retourna dans un cri rageur. Le dos vouté, il écouta sans l'entendre les paroles de l'homme qui cherchait à le calmer à mesure qu'ils s'éloignaient. - fort à parier que s'il recroisait cette femme un jour, il l'éclaterait au mur, loin des regards curieux.

---------------------

Pendant ce temps là, Rusty s'était assis derrière le mur. Il regardait le soleil redescendre calmement et réchauffer son boitier sans qu'il ne puisse vraiment le sentir. Au passage d'un papillon, il leva son doigt, émerveillé. L'insecte s'y posa, peu farouche : ses antennes étaient deux barres de fer. Un jouet électronique qu'un enfant avait dû égarer, ce papillon devait s'être retrouvé à errer indéfiniment, ses ailes découpées de reflets étranges à cause des petits panneaux photovoltaïques installés en dessous.

Les lunettes rondes de Rusty brillaient de quelques teintes bleues, au même rythme que le boitier incrusté dans sa poitrine : pour cela, il suffisait en réalité de le déclipser pour éteindre Rusty, le temps qu'il faudrait.

Lorsqu'il vit ses compagnons d'infortune revenir, Rusty tendit le papillon vers eux, envieux de le leur montrer.

"6a68__#!" émit-il.

Rusty ne devinait pas que ces deux êtres, aussi, avaient souhaité le rendre à son propriétaire en échange de crédits... d'ailleurs, peut-être était-ce toujours le cas ?


Un choix draconien. Rusty n'est pas un robot qui saurait se débrouiller seul.
- Vous pouvez décider de l'éteindre, et ainsi en contacter son propriétaire qui est depuis rentré chez lui.
- Vous pouvez décider de ne pas l'éteindre, et de ce fait il faudra bien qu'il puisse vous accompagner.

@Akira  @Spit'z
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3217

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Akira Sam 24 Fév - 3:52

L’intervention de la souris, Spit’z, lui fut salvateur. Akira ne doutait pas de ses compétences de combat, mais elle ne doutait pas non plus du nombre ni de la colère de ceux qui sont en face d’elle. En particulier du lion, dont elle devra se méfier à l’avenir. Apercevant la souris, elle se dirigea vers Spit’z et le déposa tranquillement sur son épaule.

- Merci Spit’z, c’était efficace. Je t’en dois une.

Elle lui offrit un clin d’œil et elle finit par trouver le robot tant recherché grâce aux consignes de Spit’z, apercevant cet être mécanique d’une taille impressionnante, même assis. Son sombrero était juste posé au sol à côté de lui. Il avait dans sa main, sur le bout du doigt, un petit papillon. Akira s’accroupit sur un genou et elle observa le jouet.

- Il est magnifique.

La jeune femme aux cheveux blancs tourna son regard vers Rusty. On aurait dit un enfant, s’émerveillant de tout et de rien. Au fond d’elle, malgré la violence dans sa vie, elle sentit son cœur fondre un peu.

- Salut. Je m’appelle Akira, et la souris qui est sur moi s’appelle Spit’z. J’espère que tu vas bien. Je dois te parler de quelque chose de très important. J’ai vu une annonce aujourd’hui et ton propriétaire voudrait que tu rentres à la maison. Je pense qu’il doit s’inquiéter. Au point d’avoir mis une récompense à la clé pour celui ou celle qui t’aura retrouver. Les gens qui t’ont assailli tout à l’heure la voulait, cette prime.

Elle n’avait pas envie de lui mentir. C’était étonnant. Elle lui parlait de manière simple.

- Je n’avais pas envie de te voir endommager par une foule enragé alors j’ai voulu t’aider, avec l’assistance de Spit’z, ici présent. Je voudrais te ramener auprès de ton propriétaire, mais il faudra être discret. Je n’aime pas l’idée de te voir te promener tout seul, là ou d’autre pourrait s’acharner sur toi comme des fauves, comme tout à l’heure.

Elle prit le sombrero du robot, le regarda un instant entre ses mains, et le lui tendit, en faisant attention à ne pas effrayer le papillon, ou brusquer Rusty.

- Si tu as peur, je comprends. Mais je ne veux que ton bien. Et Spit’z aussi le veut. Tu voudras bien me suivre ? Il va falloir passer ailleurs et contourner la zone pour éviter la foule, mais je crois qu’avec toi, on pourra s’en sortir, n’est-ce pas ? Je crois qu’il va falloir se déguiser un peu. Une cape pour te cacher serait pas mal.

HRP RÉSUMÉ:
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Akira
Akira

Emblème : [MISSION] R u s t y  (2/2 ) I3xw[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 69d7 [MISSION] R u s t y  (2/2 ) Kx1y [MISSION] R u s t y  (2/2 ) 1oc1[MISSION] R u s t y  (2/2 ) 3nzs
Messages : 42
crédits : 492

Expérience
: Truand Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156255/1000[MISSION] R u s t y  (2/2 ) G156  (255/1000)

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé Re: [MISSION] R u s t y (2/2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum