☼ light
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

3 participants

Aller en bas

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Empty PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

Message par Roxi Lun 26 Fév - 10:59

« Soyez ce que vous voulez ». Parole de la divine Nana.
A vos ordres, Ô cyber-grandeur.
Ce jour-là, j’étais une grenouille.

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) 3e9b47bea6f8ce26a03d1467f69672a0_1cd84a38c6d91ce874dfdf8b1cf1bfd8
Crédits: artmatrusa


Rien de mieux qu’un avatar en forme d’espèce disparue sympatoche en ciré vert à pois jaunes pour créer de l’engagement auprès de la communauté. Le décor en forme de gigantesque marais verdoyant ne gâchait rien, ni la petite pluie lumineuse qui mouillait les textures sans refroidir le corps des usagers.
Mais le nec plus ultra, c’était quand même le modificateur de voix :

- Kruiii kruiii ♪ Croassai-je depuis mon nénuphar volant. D’où que vous veniez, bienvenue à toutes et à tous dans cet étang! Merci d’être venus barboter avec nous.

Il fallait au moins cette distance-là entre moi-même et mon avatar pour pouvoir faire ce que j’étais censée faire ce soir-là. Tout ce que je disais était retranscrit en texte dans le chat pour les personnes qui ne nous suivaient que depuis un écran muet. BIO CORP avait pensé à tout.

- Ce soir je suis Kruiiixi ♪ et je vous propose une soirée en partenariat avec la société ProstoyAcoustics® ! On est ensemble pour essayer leur dernier joujou, le PluraTex Dreamer™, une IA générative capable de créer des beats et des mélodies à partir de prompts textuels. Alors vous me direz « mais dis donc Kruixi, rien de nouveau sous le soleil jusque-là ? »

J’avais entièrement conscience de l’aspect artificiel de ma communication, pour autant mon enfant intérieur s’éclatait comme une folle. Je claquai d’un pied pour faire apparaître l’interface coloré du logiciel en question, sous la forme d’un écran qui faisait presque deux fois ma taille de batracien :

- Détrompez-vous mes têtards ! Celui-ci a été garni d’une ribambelle de fonctionnalités orientées composition collaborative, notamment optimisées pour les chatrooms de Terra². Alors voilà, ce soir ce n’est pas moi qui vais composer en live, c’est nous tous !

Une idée de mon père. C’était lui qui m’avait dégotté le partenariat. Ça ne lui ressemblait pas, d’habitude il n’était pas spécialement partisan des idées incluant une quelconque participation du public. Et sachant les débordements auxquels j’avais récemment dû faire face lors de mes derniers streams en ligne, je n’aurais pas imaginé qu’il m’encourage à ce genre de chose.

Pour ma part, sous l'effet de l'excitation l’appréhension était reléguée au second plan : dans le contrat signé avec le sponsor, l’accès des participants à la salle de discussion était supposé être sécurisé. Par ailleurs, j’avais beau être plutôt anti-IA dans mes compositions, j’étais plutôt pressée d’essayer l’engin. J’avais grandi avec plusieurs logiciels de cette marque, je n’aurais pas ou peu d’effort à fournir pour épater la galerie.
Mais surtout, la quantité de crédits promise par ProstoyAcoustics était démesurée.

- Pour les petits nouveaux, un court rappel pour bien comprendre comment ce genre d'outil fonctionne ! Supposons, pour commencer que je produise une toute petite mélodie :

D’un claquement de patte, je fis apparaître un synthé virtuel, avant de marteler ses touches avec mes gros doigts pleins de ventouses.



- Et maintenant, continuai-je en marquant une pause de quelques mesures pour actionner le logiciel de Prostoy, j’alimente le prompt, par exemple en disant « Plus mélancolique, vagabond », et PAF !  Il me sort une deuxième voix.
C’est d’une simplicité enfantine, tout le monde peut participer !


En quelques gesticulations, je déployai une fenêtre toute verte capable de recueillir les propositions des participants.

- Voilà ! Maintenant vous pouvez entrer vos idées de prompt, et voter pour les suggestions des uns et des autres. Le PluraTex Dreamer™ se chargera de compiler les résultats, et de façonner notre morceau commun en tenant compte de chaque proposition, avec une importance relative en fonction du nombre de votes recueillis.

La créativité est la seule limite, alors allons-y gaiement!

A vos claviers.


Je laissai le motif de synthé tourner en boucle pour que chaque participant puisse bien s’en imprégner, sans dissimuler ma hâte de goûter à la diversité des réponses.

Et puis les premières commencèrent à s’afficher.

AH.



_______________________________________________
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Mmm2

On va quand même pas s'arrêter de créer sous prétexte que c'est la fin du monde
#3366cc
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Roxi
Roxi

Emblème : PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Ng29PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Ftv4PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Kx1y PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) 3nzs
Messages : 66
crédits : 3514

Expérience
: Ingénieur Ingénieur
: Musicien Musicien
Possessions personelles:
Biens débloqués: un appartement caché (appart 313, bat B ) au nid de coucou // Champ de force protecteur (2 T) // Encyclopédie virtuelle d'ingénierie
Réputation:
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156130/1000PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156  (130/1000)

https://terra2.forumactif.com/t140-roxi-notes https://terra2.forumactif.com/t138-roxi-la-froide-harmonie-des-p

Revenir en haut Aller en bas

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Empty Re: PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

Message par Jorgën Mar 27 Fév - 20:25

Loutre, j'tai dit de me laisser tester

Je m'emmerde alleeez sois sympa !

Aquí estamos otra vez..

Elle chercha à lui décrocher le casque.

"¡Basta! "

"panini, la senorita ! Laisse-moi voir au moins !"

Il grommela, détacha le casque de sa tête,  braqua l'écran de sorte à ce qu'ils regardent chacun.

"Là ! Clique sur la grenouille !"

"Ca n'existe pas les grenouilles."

"Sur Terra 2 oui ! Clique !"

Accidentée depuis l'incident à l'Aspho, Cap'taine était venu mesurer son état. Brindille avait saisi cette opportunité pour filer fissa faire ses quatre cents coups. Il lui avait tendu le casque de Terra2, histoire de. Curieux de l'assemblage, moins convaincu par l'usage. Diante fich'tre de bordel de merde, Cap'taine s'y connaissait pas d'un pet avec cette technologie à la con. Il cliqua sur l'écran, pile sur la grenouille.

Loutre soupira avec un grand sourire. "elle est trop mimi hein ?"

"Ah." émit Cap'taine, franchement interdit.  Ailleurs, Loutre écouta la grenouille parler, visiblement...ravie ?

"es una completa basura..."

"Chut !"

Apercevoir les bandages qui dépassaient à demi de sa nuque calma un peu Cap'taine et ses valeurs de vioc. Un peu comme quand on cède aux caprices d'une enfant. Menton appuyé d'une main, aigri, il resta à écouter la "projection en temps réel" ça s'appelait un stream, et ça en restait aux yeux de Cap'taine du gros bullshit.

"On choisit quoi ? On choisit quoiii ?"

trois secondes plus tard

/omment ça marche cette foutue commande vocale...

_______________________________________________

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Olj0
Citoyen
Citoyen

Jorgën
Jorgën

Emblème : PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) I3xw
Messages : 187
crédits : 893
Lieu d'habitation : Passerelle

Expérience
: Médiateur Médiateur
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G15635/1000PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156  (35/1000)

https://terra2.forumactif.com/t23-jorgen

Revenir en haut Aller en bas

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Empty Re: PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

Message par Roxi Ven 1 Mar - 13:44

Bon. Au moins avec ça on va pouvoir bien tester les limites du logiciel.

Dans un premier temps je voulus me rattacher à tout ce qu’il y avait encore de fun dans cette expérience, mais un mot était resté imprimé en moi, comme par persistance rétinienne.
« SOUFFRE ».

A côté, celui qui réclamait la grenouille dans le gouffre avait clairement l'air d'un petit rigolo.

Je laissai mon avatar en pilote automatique un bref instant pour appeler mon contact côté sponsor. Evidemment, ça sonnait dans le vide. Pendant ce temps je cherchais à trouver l'identité du user qui voulait me voir souffrir. Cette raclure avait quitté la chatroom.
Répondeur.

- Allô, j’ai un sacré pépin, je pensais que… Flûte, le modificateur de voix / Pardon, ce sera mieux comme ça. Je pensais que l’accès à la salle était sécurisée ?! Je compte pourtant un certain nombre de trolls, dont un qui veut ma mort visiblement. Je vous l'ai signalé sur votre appli, mais y’a moyen que vous fassiez quelque chose pour que le reste de l'évènement se passe mieux ? Rappelez-moi au plus vite… euh non, je suis en plein stream, faites-moi plutôt un texte.

Retour dans la peau moite de la grenouille. Entre temps, le fameux « Pluratex Dreamer » avait fini de compiler les réponses du sondage participatif, le résultat était en train de se déployer sous nos oreilles ébahies.



A l’exception du « SOUFFRE » filtré par le soft, toutes les propositions ayant recueilli des votes avaient été plus ou moins prises en compte. A commencer par l’injonction à bourriner un peu plus, qui s’était traduite par un beat légèrement saturé et tout en asymétrie.
Pour le reste, il était instructif de voir comme les commandes les plus verbeuses – celles de l’enregistrement raté et de la tatie perdue – avaient été gérées : comme des fichiers de voix bruts, intégrés dans le morceau sans autre forme de procès, avec juste un ou deux effets pour créer une esthétique vaguement cohérente.

Contre toute attente, les samples tirés de la voix du bonhomme qui avait loupé son enregistrement connurent un franc succès auprès du public. Si sa proposition n’avait pas recueillie beaucoup de voix dans le sondage, elle avait l'air de sérieusement amuser la galerie une fois passée dans la moulinette de l’IA.

A défaut d’avoir des nouvelles de mon sponsor, je priai pour que la cybersécurité de la chatroom ne m’échappe pas entièrement, et repris les rênes de l’animation depuis mon nénuphar :

- Bien bien ! Vous avez… ah flûte…
/ Vous avez été très inspirés, mais l’aventure ne fait que commencer ! Car nous allons maintenant tester une autre feature, qui permet de choisir une direction pour l’arrangement. Et puisque ça prend une tournure un peu random, autant y aller franchement ! Kruii kruii ♪

Cette fois-ci, afin de ne pas me retrouver avec des menaces de torture dans la tronche, je choisis de faire les propositions moi-même. Le public n’aurait qu’à se prononcer.


Qu’est-ce qu’on tente pour la suite ?


+ 00 : élaboration d’un 2eme thème au synthé
+ 01 : reprise du premier thème mais changement total de rythmique
+ 10 : solo de percussions
+ 11 : exploitation plus poussée des samples vocaux



En écrivant cette dernière proposition – qui avait clairement pour but de brosser le public dans le sens du poil – je ne pus m’empêcher de me demander qui était le terranaute à l’origine de la commande vocale qui avait mal tourné.
Bien heureusement, de même que pour la personne qui m'avait menacée, le logiciel me permettait également de remonter sa trace. Assez vite, un curseur Terra² que j'étais la seule à voir m’indiqua l’avatar de l’auteur de cette performance malgré lui. Il était de bon ton de le récompenser.

- Kruii kruii, vous là-bas !  Approchez-vous !

Je lui fis un signe de la patte en sautillant sur le nénuphar qui tanguait gentiment.

- Pour vous remercier de votre participation au sondage, la société ProstoyAcoustics® vous offre une version lite du logiciel PluratexDreamer™ et une invitation à leur prochain évènement. Félicitations !
Comment vous vous appelez, comment avez-vous entendu parler de l'évènement et qu'est-ce qui vous a décidé à venir? Kruii ♪


HRP:
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Roxi
Roxi

Emblème : PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Ng29PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Ftv4PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Kx1y PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) 3nzs
Messages : 66
crédits : 3514

Expérience
: Ingénieur Ingénieur
: Musicien Musicien
Possessions personelles:
Biens débloqués: un appartement caché (appart 313, bat B ) au nid de coucou // Champ de force protecteur (2 T) // Encyclopédie virtuelle d'ingénierie
Réputation:
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156130/1000PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156  (130/1000)

https://terra2.forumactif.com/t140-roxi-notes https://terra2.forumactif.com/t138-roxi-la-froide-harmonie-des-p

Revenir en haut Aller en bas

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Empty Re: PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

Message par 00110000 Ven 1 Mar - 13:44

Le membre 'Roxi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'bonne fortune' :
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Z7i7 PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) L8cy
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 170
crédits : 3215

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Empty Re: PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

Message par Jorgën Sam 2 Mar - 21:01

Spoiler:

"C'est ma voix... c'est ma voix !"

Loutre éclata de rire. Cap'taine balança le casque sur le lit, effrayé comme s'il venait de toucher l'extérieur du dôme.

"Qu'est-ce qu'elle a foutu à ma voix la grenouille ?!"

"Je .. Je HAHA" Loutre ne pouvait plus parler. Morte de rire sur le matelas, elle se tenait le bide à s'en briser les côtes. Ses éclats de rire firent ouvrir la porte de la chambre. Zipo avisa du bordel ambiant.

"S'pass quoi merde, vous pouvez pas fermer vos gueules ?!"

"HAHAHAHA"

"¿Qué coño es eso ?!!"

"HAHA, Cap'taine.. Moustache IL HAHA" Les larmes aux yeux, elle rattrapa le casque, ravalant ses hoquets.

Cap'taine se disputait à présent avec Zipo

"Et vous lui laissez ce casque ?!!"

"Kes tu veux que ca me foute ?"

"Ca enregistre NOS voix et ça les réutilise !!"

"Ouais et-alors ?"

“En serio?!”

"Elle a dix huit ans bordel de merde ! Chui pas son père !"

Derrière leurs éclats de voix, Loutre renaviguait sur l'écran du casque, encore agitée de petits rires.

"Ouuuuuuuuii bonjouuuuuuuur ! Moi C'est LOUTRE ! Je suis venue parce que j'adoooooore les grenouilles c'est trop mignon ! " Il se turent, tournèrent d'un coup leur tête vers elle.

 ALORS Loutre ça s'écrit : euuh, ben merde je sais pas écrire mais...

Brusquement ils se précipitèrent pour lui arracher le casque. Zipo plaqua une main sur sa bouche.

"Brindille va nous tuer ...!" siffla-t-il.

"Shht ! Cabron ! Euh..." Cap'taine loucha, son museau à trois centimètres de l'écran, appuya sur le bouton qui désignait un micro. "Ola ! Non pardon je m'appelle Klaxingo ! J'habite à la CASTE"

"Klaxingo ?!" murmura Zipo : Loutre se débattait contre lui, il ne semblait même pas le remarquer au vu de sa force herculéenne.

Cap'taine haussa des épaules. Il avait pensé aux klaxons des bagnoles.

"Juste déconnecte !" qu'il chuchota.

"Attends on a gagné un truc" souffla Cap"taine, si bas qu'il dit mimer d'une patte, et que Zipo y comprit que dalle.

"Euh, ON A GAGNE QUOI VOUS AVEZ DIT ?" et son museau, toujours à trois centimètres de l'écran

Spoiler:

_______________________________________________

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Olj0
Citoyen
Citoyen

Jorgën
Jorgën

Emblème : PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) I3xw
Messages : 187
crédits : 893
Lieu d'habitation : Passerelle

Expérience
: Médiateur Médiateur
:
Possessions personelles:
Biens débloqués:
Réputation:
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G15635/1000PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156  (35/1000)

https://terra2.forumactif.com/t23-jorgen

Revenir en haut Aller en bas

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Empty Re: PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

Message par Roxi Mer 27 Mar - 17:01

La nouvelle boucle venait de se lancer, générée par le choix précédent… Mais pas que. Décidemment, l’algorithme avait un peu d'esprit. C'en était presque flippant.

Troubles de la personnalité multiple ? Plus vraisemblablement, plusieurs personnes mutualisaient leurs économies pour un unique compte Terra² comme cela se faisait souvent, et se battaient derrière le micro pour faire une entrée explosive. Rien d’étonnant à vrai dire, l’avatar du joueur lui-même avait des allures de bâtons de dynamite. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en avait au moins une dans le bâton qui n’avait pas envie de voir souffrir les grenouilles.

Quant à l’autre, Klaxingo

- La Caste ?

Il arriva ce qu’il devait arriver à mon petit cerveau, paramétré pour créer des connexions là où elles n’avaient pas lieu d’être.
C’est sûr, Quid est avec eux, derrière le micro. Mais comme il peut pas se montrer sur Terra2 pour des raisons qui le regardent, Il est venu écouter ce que je fais par nostalgie, pour veiller sur moi... Ohlala ohlala ohlala.
Qu’est-ce qu’ils avaient vraiment gagnés ? J’avais encore un peu de marge de manœuvre.

- Eh bien pour rappel, vous avez remporté un abonnement à ce logiciel en version lite… mais pas n’importe quelle édition! L’édition family+, qui vous permet d’en profiter à plusieurs sur un même appareil ! De quoi faire de la casual-composition un jeu coopératif à partager avec vos amis, kruiiii

Voilà. Je sais que t'aimais pas l'IA, mais si c'est la seule manière pour qu'on puisse recommencer à interagir musicalement en te permettant de rester dans l'anonymat...
Non mais qu'est-ce que je raconte?! Je délire complet.
Concentration, Rox! Concentration! Regarde le public!


Ce n’est qu'alors que je remarquai un nouvel avatar dans la chatroom. Un taureau en acier, relativement discret.

- kruii ?

Au même moment, un message privé m’arrivait de ce même utilisateur.

«  On peut savoir ce que c’est que cette histoire de family+? C’est pas du tout ce qui avait été négocié ! »

C’était mon sponsor.
Flûte.
Je balayai le message dans le répertoire « non lus » et feignis l’indifférence :

- Mais ce n’est pas tout, señor Klaxingo, car vous avez aussi le droit de faire figurer votre voix dans cette splendide chanson générée ensemble et qui, soyez-en sûr, va faire le tour de la sphère virtuelle ! Et en tant que collaborateur direct vous toucherez des droits dessus, à la hauteur de votre participation significative. Car ça aussi, c’est intégralement géré par le produit, qui récupère les données de votre compte Terra² et du compte bancaire linké à votre profil. Plus besoin de se casser la tête pour le pourcentage des répartitions ! Encore un tour de force permis par l’innovation, grâce à nos amis de ProstoyAcoustics  ® !

Cette dernière phrase, je devais contractuellement la prononcer ainsi, au mot près. De quoi calmer un peu mon sponsor, et le pousser à faire son boulot en surveillant correctement le profil des spectateurs.

Bien sûr, Klaxingo ne serait pas le seul à toucher des droits. C’était le cas de toutes les personnes qui avaient prêté leur voix ou leurs mots aux prompts qui avaient contribué à générer la musique, y compris les moins avenants. Mais placer un heureux élu sous le feu des projecteurs était un excellent moyen de canaliser l’attention collective, d’autant que les samples qu’il avait fourni avaient été positionnés de manière relativement centrale dans l’arrangement.

Mon contrat m’engageait malheureusement à mentionner d’autres détails :

- Bien sûr, si ça ne vous convient pas vous avez également la possibilité de renoncer à cette source de  crédits. Il suffit pour cela d’écrire à la société, avec en objet « droit à l’oubli » suivi du numéro d’immatriculation de la compo concernée, et de détailler votre demande dans un petit message cordial. Rien de plus simple !

Mais quel mensonge.

@Cap'taine Moustache

_______________________________________________
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Mmm2

On va quand même pas s'arrêter de créer sous prétexte que c'est la fin du monde
#3366cc
Murmure de Rue
Murmure de Rue

Roxi
Roxi

Emblème : PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Ng29PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Ftv4PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Kx1y PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) 3nzs
Messages : 66
crédits : 3514

Expérience
: Ingénieur Ingénieur
: Musicien Musicien
Possessions personelles:
Biens débloqués: un appartement caché (appart 313, bat B ) au nid de coucou // Champ de force protecteur (2 T) // Encyclopédie virtuelle d'ingénierie
Réputation:
PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156130/1000PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) G156  (130/1000)

https://terra2.forumactif.com/t140-roxi-notes https://terra2.forumactif.com/t138-roxi-la-froide-harmonie-des-p

Revenir en haut Aller en bas

PluraTex Dreamer™️ (solo / libre) Empty Re: PluraTex Dreamer™️ (solo / libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum