⍈ La Boutique
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Anita
Alexion
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Terra :: AVANT TOUT :: Gestion :: Attributions et points
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⍈ La Boutique
Sur TERRA, la technologie côtoie l'artisanat, ce qui donne parfois lieu à des armes insolites
En dépit du grand nombre d'habitants, ces derniers restent cantonnés sous un dôme. L'argent seul n'achète pas la confiance. Aussi les postes à pourvoir, les places privilégiées et les possessions , devenus rares, sont régis par un système automatique de bouche à oreille, de pot de vin, de piston et d'alliances.
La boutique est optionnelle.
Si vous avez les PR requis ou/et et les crédits, mais que votre personnage, par logique scénaristique, n'a pas les moyens de les acheter, il est toujours possible d'en expliquer son acquisition par une intrigue différente : un vol, un cadeau, un héritage...
Pour les objets rarissimes, le MJ vous conduira vers une explication scénaristique en adéquation avec l'univers et l'objet choisi.
Il est possible de léguer un objet à un autre joueur (si PR, ils lui seront légués avec)
Les métiers de rang III ou supérieur peuvent parfois vous permettre de débloquer des objets rares (mais pas ceux rarissimes) - certains objets ne sont déblocables qu'à travers des métiers (ils ne seront donc pas listés ici)
si objet débloqués, ils seront à prendre en compte dans les nouveaux RP que vous écrirez, ils ne seront pas effectifs dans les RP déjà lancés avant votre demande.
Du fait des montants hauts pour les objets rares, il est difficilement possible de débloquer toute la boutique : ceci n'est pas le but, chacun personnage aura ainsi un choix à faire sur les biens qu'ils convoitent, et qui enrichiront son univers. Il est possible d'avoir deux fois le même objet rare, mais ce n'est pas possible avec ceux rarissimes.
Liste des objets moyennement accessibles
- Lunettes à vision nocturne (200 crédits) (+5PR)
réel montant IRP : 1200 crédits
Oui ok vous avez l'air un peu débile avec ça sur la tronche, mais c'est très pratique. Permet de mesurer les infra-rouges (vision nocturne) les spectres de chaleur et de mettre en lumière les empreintes et les fluides.
Boussole magnétique (250 crédits) (+5PR)
réel montant IRP : 1500 crédits
croyez-le au non, mais les boussoles de la sorte, c'est le seul moyen de connaître le nord quand le temps est nuageux ! Le dôme semble interférer avec les appareils quand il s'agit de montrer le pôle magnétique? Elle montre les constellations générales du ciel aussi, mais comme on ne voit plus les étoiles... Bon, elle montre le nord, en tout cas - elle est vraiment jolie non ? A l'intérieur, une pierre magnétique qui fait bouger l'aiguille, c'est une pierre pas facile à trouver dans le fossé.
Vélo électrique (300 crédits) (+10PR)
réel montant IRP : 2000 crédits
Le vélo c'est le moyen de locomotion le plus utilisé, après les transports en commun. Tout le monde ou presque en utilise (parce que dans le gouffre... c'est techniquement compliqué) Y'en a trop pour vraiment en rechercher... c'est facile au final, deux roues, une chaîne, une petite sonnette, ring ring ! Enfin, sauf pour pour les vélos électriques. Ceux-là ils marchent à l'énergie solaire filtrée par le dôme et ils sont nettement plus intéressants à voler, et même que certains ont des jolies lumières pour se rendre visibles la nuit (dans les endroits pas folichons, l'éteindre et le recouvrir de boue c'est un bon compromis) .
- Moto électrique dites "rustiques" (600 crédits) (+20PR)
réel montant IRP : 5 000 crédits
contrairement à la voiture, cette moto elle se vole très bien, elle s'entend de loin, pétarade parfois, elle démarre avec une clé de contact, se recharge, doit être rafistolée souvent avec d'autres pièces du même modèle de moto volée, si la carcasse extérieure change, les pièces restent les mêmes. Avoir une moto comme ça, c'est risqué, on dira qu'elle se passe de main en main au fil des vols qu'elle subit ?...
(IN RP : Au moins, vous pouvez naviguer en ville de votre propre chef sans avoir à pédaler.)
Champ de force protecteur : (800 crédits) (offre + 30 PR)
réel montant IRP : 6000 crédits
artefact très étrange, autant visuelle qu'à manipuler : composé de deux parties (clipsées) à ouvrir pour libérer un champ de force qui protège son détendeur ou les individus autour de lui dans un périmètre min d'1 m et max de 4 mètres.(contre les balles, mais pas le plasma) Tout corps en travers du champ au moment où celui-ci se ferme sera sectionné. Le problème, c'est que son champ de force ne dure pas très longtemps... généralement vous le saurez, quand le bouclier commence à clignoter comme une ampoule en fin de vie. (doit être rechargé, valable 2 tour in RP)
- Arbalète, tir semi-automatisé (1100 crédits) (offre + 40 PR)
réel montant IRP : 8 000 crédits
c'est plutôt pratique, pour deux raisons. Déjà vous mettez votre oeil dans la lunette, et c'est super pour bien viser. Ensuite, vous appuyez sur la gâchette située à portée de votre main, et ça tire sans avoir à tendre la flèche vous-même. Et enfin, ces flèches tirées ne sont pas traçables lors d'une étude balistique... ah oui, ça fait trois raisons... (les flèches doivent être posées sur l'arbalète, elle ne recharge pas automatiquement les flèches)
Pistolet IMO canon 20mm (15 balles calibre 9mm) (1500 crédits) (offre + 50 PR)
réel montant IRP : 8000 crédits
un bon vieux pistolet comme on en crée plus du tout en l'an 8000, mais bon .. c'est valable pour toutes les armes à feu non ? nécessite des munitions -la plaie !
Fusil à pompe IMO (6 balles calibre 12mm) (1500 crédits) (offre + 50 PR)
réel montant IRP : 6000 crédits
lourd mais résistant, noir ou bleu foncé, rare en circulation, on aurait espéré sa copine la mitraillette mais elle n'existe plus (trop gourmande en munition)
nécessite, aussi, des munitions... qui ne sont pas évidentes à dénicher !
- Fusil Sniper à laser L-T (1700 crédits) (offre + 60 PR)
réel montant IRP : 10 000 crédits
Ce que vous entendez surtout, c'est le bruit du laser envoyé, avant que la blessure soit évidente. Pas d'éclat, de "piou piou" de couleur. Car un rayon laser, qui est de la lumière, va à la vitesse... eh bien de la lumière pardi !
Liste des objets rares :
- implant temporal :
réel montant IRP : 15 000 crédits - opération comprise
Un petit implant biotechnologique qu'on insère dans la fosse temporale, qui se déploie dans différentes partie du cerveau. Permet de stockers des données de façon photographique (sous forme de souvenirs), à hauteur maximum de 500 données. Cela vous offre une mémoire incroyable dans le quotidien.. ou pour des activités plus sournoises...
( nécessite d"effacer en partie les souvenirs stockés", car si la mémoire de l'implant arrive à saturation le personnage souffrira de migraines passagères mais très violentes - entrainant cécité momentanée, perte de connaissance, ou crise d'épilepsie)
- Longue lame
réel montant IRP : 20 000 crédits
parmi les longues lames, on y retrouve les sabres (à lame courbée, un côté tranchant), les épées (droite, deux côtés tranchants) les longues lames sont produites en très rare quantité car leur production artisanale est faite par de rares individus dans le Gouffre ! Leur couleur est plus généralement noire (lame trempée dans du perchlorure de fer) par soucis esthétique de l'époque et également pratique, afin d'être moins visibles une fois dégainées. Elles valent beaucoup plus chères que des armes à feu, car considérées comme objets de collection.
- Voiture électrique
réel montant IRP : 30 000 crédits
les modèles sont sensiblement similaires, les roues à l'épreuve des balles. Dans la cité, on voit surtout des vélos, des taxi, des navettes, des bus - les transports étant omniprésents. On y voit moins voitures, difficile à construire suite à la rareté des composants qu'elles nécessitent, mais une fois passé les quartiers de classe ouvrière on peut en apercevoir un peu plus. Les vols ne sont étonnements pas si répandus, car l'alliage des vitres est en polycarbonates, à moins que vous ayez un pistolet plasma, ça risque d'être compliqué... surtout, c'est qu'avec ses vitres teintées de l'extérieur, on ne sait jamais qui est dedans, et ça pourrait être un richou qui aura les moyens de vous le faire payer... (démarre par reconnaissance faciale et empreinte digitale)
- Moto électrique
réel montant IRP : 40 000 crédits
les motos avancées sont devenues plus chères que des voitures : par un effet de mode qui les ont rendu prisées de la bourgeoisie de la cité, et car elle offre un grand gain d'économie par rapport à la voiture (sur le plan de recharge) et de temps face à la circulation bondée de la ville. Un champ protecteur de force est intégré au bolide, activable par l'utilisateur à l'arrêt comme en mouvement, ce qui réduit drastiquement les risques de vol (il consomme beaucoup d'énergie cela dit). Elles peuvent piquer des pointes jusqu'à 200 km/h, c'est un coup à aller en taule, mais elles ont le mérite de se faire remarquer (démarre par reconnaissance faciale et empreinte digitale)
Liste des objets rarissimes :
- Sabre/Epée électrique (3500 crédits) (offre + 100 PR)
réel montant IRP : valeur inestimable, hors du marché
Arme spéciale, dont l'électricité ne s'active qu'avec l'empreinte palmaire du premier humain ou théri qui le tiendra la première fois - désolé mister robot ! (l'authentification ne peut survenir qu'une fois, si le possesseur meurt le sabre ne produira plus jamais d'électricité)
On raconte encore l'histoire d'un protecteur qui, en plein combat, posa son sabre au sol.. sur une flaque d'eau : et électrocuta son ennemi comme ça ! Vrai ou pas... boh.. L'ingéniosité de l'arme consiste en sa poignée qui protège son possesseur de toute électrocution (n'oublions pas que le métal est conducteur, eh oui eh oui)
- Pistolets plasma modèle X-R (4 modèles série RA, RB, RC, RD dans un ordre en Z - de gauche à droite- sur l'image) (3500 crédits) (offre +100 PR)
réel montant IRP : valeur inestimable, hors du marché
Ces armes projettent une minuscule boule d'atomes condensés sous l'état de plasma (plasmoïde) capables de faire fondre ou exploser à peu près n’importe quoi à l'impact (en dehors d'autres matières sous état de plasma, comme le dôme par exemple..) A l'intérieur de la chambre, des supraconducteurs refroidis à une température proche du zéro absolu s'activent une fois la gâchette enclenchée. La technologie capable de créer une telle énergie est hors du commun, même pour l'époque de Terra, il s'agit d'armes très rares.
Fusil plasma VOID : (3500 crédits) (offre +100 PR)
réel montant IRP : valeur inestimable, hors du marché
On dirait une arme extra-terrestre un peu, non ? Magnifiquement ouvragé, produit en de très rares exemplaires, ce fusil utilise la même technique plasma que son cousin le pistolet X-R : on suppute qu'il fut créé pour une lignée issue de l'Elite... comment est-il arrivé en bas ? Qui sait, ce ne sont que des histoires, après tout.
- Armure Sonik ( fibre de polyéthylène de poids moléculaire ultra élevé et titane allégé, peu arrêter des artilleries de calibre 60mm ) - visiblement volée aux forces de l'ordre (3500 crédits) (offre +100 PR)
réel montant IRP : valeur inestimable, hors du marché
Une licence de droit est intégrée à l'armure, qui énoncera par un écran holographique votre identité et votre passe droit de le posséder. Sans licence, l'écran affichera "ERROR", ce qui se traduit par : "vous n'êtes pas censé porter ça". Techniquement, il va falloir être très intelligent, si vous la portez, pour ne pas vous faire pincer. Techniquement, c'est une forte probabilité de bagne hors du dôme si on vous chope... ( mais bon, on meurt tous un jour après tout ? )
- Chat robotique/Chien robotique - modèle unique, en très peu d'exemplaire. (3500 crédits) (offre +100 PR)
réel montant IRP : valeur inestimable, hors du marché
alors je vous le dis, de vous à moi, couvrez leur corps avec des habits pour chien ou chat, vu que leur tête reste sensiblement réaliste, et donnez-leur des croquettes quand les voisins vous regarde par la fenêtre. Il n'est pas trop rare de voir des animaux avec des prothèses artificielles .. mais un animal robotique ? C'est rarissime. Le robot est fidèle, il parle l'anglais à travers un boitier situé sur sa cage thoracique, semble même ... posséder des émotions ? On considère que son niveau d'intelligence avoisine celui d'un enfant de 11 ans. On ne sait pas qui a construit ces robots, mais il semble ne plus en avoir produit depuis un bail...
voiture modèle X-ERena, serie 3 ou 4, couleur au choix
réel montant IRP : 50 millions de crédits, et des connaissances proches de l'Elite
alors avec une voiture comme ça, vous avez sensiblement le droit de vous la péter. Ces voitures ont exclusivement été conçues, à la base, pour naviguer sur les larges routes lisses et futuriste du Lys. Mais même là bas, elles sont remarquées, car uniques et rarissimes. Elles sont recouvertes d'un alliage inconnu, indestructible. Extrêmement chères, incroyablement rapides (pointe max à 500km/h), et visuellement époustouflantes, leur moteur fait le même bruit que les vaisseaux électriques de l'Elite dans le ciel - quelque chose de feutré, comme un vent coupant... et pour cause : elles peuvent voler. (démarre par reconnaissance vocale, facile et empreinte digitale - comprend la vision pilotage automatique et freinage intelligent, vole par système de "propulsion inversée" avec turbine d'énergie sous la voiture)
Achat de local privé (boutique, entrepôt, garage ...):
le lieu apparaîtra en tant que nouvelle catégorie sur le forum
Dans le fossé : 100 de PR, 500 crédits (+25 PR)
La Brèche : 300 de PR, 1000 crédits (+50 PR)
La Passerelle : 200 de PR, 1500 crédits (+80 PR)
La Caste : 300 de PR, 2000 crédits (+100 PR)
Nid de Coucou : 350 de PR, 3000 crédits (+150 PR)
Lys : 500 de PR, 4 000 crédits (+250 PR)
-----------------------
Compte personnage supplémentaire : 600 crédits.
Changement de personnage : 600 crédits
-----------------------
Compte personnage supplémentaire : 600 crédits.
Changement de personnage : 600 crédits
-----------------------
- Compte MJ
Alexion - Messages : 42
crédits : 1246
Re: ⍈ La Boutique
Pour tout achat dans la boutique, postez le formulaire suivant
- Code:
[size=20][color=#649d85][u][b]Bon de Commande[/b][/u][/color][/size]
[b]Personnage :[/b]
[b]Objet/Ajout souhaité : [/b]
-
-
-
[b]nombre de crédits dépensés :[/b]
- Compte MJ
Alexion - Messages : 42
crédits : 1246
Re: ⍈ La Boutique
Bon de Commande
(j'ai cédé à l'appel des fléchettes m'en voulez pas)
Personnage : Anita
Objet/Ajout souhaité :
- Arbalète, tir semi-automatisé
- Champ de force protecteur
nombre de crédits dépensés : 1900 crédits
(j'ai cédé à l'appel des fléchettes m'en voulez pas)
Personnage : Anita
Objet/Ajout souhaité :
- Arbalète, tir semi-automatisé
- Champ de force protecteur
nombre de crédits dépensés : 1900 crédits
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- Murmure de Rue
Anita - Emblème :
Messages : 153
crédits : 1787
Lieu d'habitation : Nid de Coucou
Expérience
: Acquéreur
: Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
(270/1000)
Re: ⍈ La Boutique
Bon de Commande
Personnage : Jason
Objet/Ajout souhaité :
- Lunettes à vision nocturne
- Champ de force protecteur
- Boussole magnétique
nombre de crédits dépensés : 1250 crédits
Personnage : Jason
Objet/Ajout souhaité :
- Lunettes à vision nocturne
- Champ de force protecteur
- Boussole magnétique
nombre de crédits dépensés : 1250 crédits
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- Murmure de Rue
Jason - Emblème :
Messages : 73
crédits : 2393
Expérience
: Enquêteur
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
(180/1000)
Re: ⍈ La Boutique
c'est fait !
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- Spoiler:
- all lonnnnng jhonsonn'
- Citoyen
Cap'taine Moustache - Emblème :
Messages : 183
crédits : 1323
Lieu d'habitation : Passerelle
Re: ⍈ La Boutique
Bon de Commande
Personnage : @Anita
Objet/Ajout souhaité :
Sabre
nombre de crédits dépensés : 2500 crédits
je vais aussi léguer le champ de force à Roxi in RP, soit juste 50 PR au lieu de 80 PR pour le sabre.
Personnage : @Anita
Objet/Ajout souhaité :
Sabre
nombre de crédits dépensés : 2500 crédits
je vais aussi léguer le champ de force à Roxi in RP, soit juste 50 PR au lieu de 80 PR pour le sabre.
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- Murmure de Rue
Anita - Emblème :
Messages : 153
crédits : 1787
Lieu d'habitation : Nid de Coucou
Expérience
: Acquéreur
: Veilleur
Possessions personelles:
Biens débloqués: Arbalète, tir semi-automatisé // Sabre
Réputation:
(270/1000)
Re: ⍈ La Boutique
Bon de Commande
Personnage : @Anax
Objet/Ajout souhaité :
- lunettes à vision nocturne
- boussole magnétique
nombre de crédits dépensés : 450 crédits
Personnage : @Anax
Objet/Ajout souhaité :
- lunettes à vision nocturne
- boussole magnétique
nombre de crédits dépensés : 450 crédits
- Citoyen
Anax - Emblème :
Messages : 58
crédits : 1729
Expérience
: Apprenti
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique
Réputation:
(50/1000)
Re: ⍈ La Boutique
c'est fait !
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- all lonnnnng jhonsonn'
- Citoyen
Cap'taine Moustache - Emblème :
Messages : 183
crédits : 1323
Lieu d'habitation : Passerelle
Re: ⍈ La Boutique
Bon de Commande
Personnage : Akira
Objet/Ajout souhaité :
- Lunette vision nocturne
- Boussole magnétique
- Champ de force
- Arbalète
- Pistolet
nombre de crédits dépensés : 3850 crédits !
Voilà de quoi pimper Akira, franchement, maintenant qu'elle est truande !
Personnage : Akira
Objet/Ajout souhaité :
- Lunette vision nocturne
- Boussole magnétique
- Champ de force
- Arbalète
- Pistolet
nombre de crédits dépensés : 3850 crédits !
Voilà de quoi pimper Akira, franchement, maintenant qu'elle est truande !
- Murmure de Rue
Akira - Emblème :
Messages : 41
crédits : 470
Expérience
: Truand
:
Possessions personelles:
Biens débloqués: 1 charge Rusty (1 T) // Lunettes à vision nocturne // Boussole magnétique // Arbalète, tir semi-automatisé // Pistolet IMO // Champ de force protecteur (2 T)
Réputation:
(255/1000)
Re: ⍈ La Boutique
c'est une petite bankeroute mais ça en valait bien le coup d'économiser hhihi
C'est tout bon !
C'est tout bon !
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- Spoiler:
- all lonnnnng jhonsonn'
- Citoyen
Cap'taine Moustache - Emblème :
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Lieu d'habitation : Passerelle
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