☼ light
La vie à TERRA
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La vie à TERRA

Aller en bas

La vie à TERRA Empty La vie à TERRA

Message par 00110000 Mar 23 Aoû - 23:58

LA VIE A TERRA




— Pas d'école, de cursus, de projet professionnel  L'instruction, la culture, sont reléguées au second plan. Les livres papiers sont devenus des reliques. Pas grand monde se souvient comment écrire à la main, les images prédominent et la lecture est apprise de façon sommaire. Très tôt, les enfants s'habituent aux écrans. L'apprentissage du passé se perdant, peu de gens croient que les légumes poussaient en terre et que des animaux pouvaient produire des aliments.

les oeuvres anciennes:

— Une puce est injectée dans le poignet de chaque habitant à sa création/ ou naissance à l'hôpital  Elle leur sert de carte ID, de carnet de santé et leur permettra de payer des crédits.
Retirer la puce est possible avec une chirurgie, l'opération reste illégale : vous n'avez plus d'avantage, plus de moyen de paiement, et devenez sans identité. Remplacer la puce par une autre est impossible sans l'aval de l'Elite  : c'est l'Elite qui confirme l'activation de la puce lors de son injection. La puce peut s'appareiller à beaucoup de dispositifs électroniques, surtout ceux qui nécessitent une identification. Toute demande d'injection de puce doit se faire par dossier électronique à l'hôpital.

comment fonctionne la puce ? son utilisation ?:



— L'application TERRA 2 est omniprésente.  Plateforme de réalité virtuelle. Propriété de BIO CORPORATION. A l'achat (600 crédits), vous recevrez une boite : dedans, un casque de réalité virtuelle à placer sur les yeux (qui peut être réglé pour occulter ou non la vision de votre environnement réel, par exemple si vous devez marcher ). Grâce à un système ingénieux d'ondes envoyées au cerveau vous pouvez ressentir : le goût et le toucher (pas l'odorat): c'est l'atout majeur de TERRA2.
L'abonnement est couteux : 200 crédits par mois.

— Le salaire moyen : 600 crédits par mois.   Chaque citoyen qui loue/possède un logement paie des taxes (50 crédits par mois) Par soucie d'économie (les loyers étant chers) il est, de ce fait, très fréquent de voir des gens partager un même appartement.

—  La majorité des aliments n'existent plus à l'état naturel : c'est l'Elite qui conçoit la nourriture en labo, ou la produit dans les airs , et qui l'acheminent vers la ville
La viande, le chocolat, sont des produits de luxe  (400 crédits les 500 g )  Les pommes de terre, carottes, courgettes, le blé noir, le café et les bombonnes d'eau potable sont les produits les plus répandus. L'eau des tuyaux est impropre à la consommation.
Croire que les mammifères produisent du lait est devenu un mythe : à notre époque, les êtres vivants ne produisent plus de lait - la nourriture pour nourrisson (chiot, chaton..) est synthétisé, vendu, acheté. Le lait n'est plus que d'origine synthétique, de même que les aliments requérant un animal pour le produire (comme les oeufs)

— Les infrastructures ne suivent pas le progrès : les lieux de vie ne sont pas high-tech, les buildings sont rouillés, les panneaux signalétiques manquants, aucun fond n'est alloué pour retaper ces kilomètres d'infrastructures, les habitants se sont habitués à la débrouille, la technologie côtoie la déliquescence, et -faute de moyens- se mélange à l'artisanat.

— La vie sous le dôme est soumise à une haute criminalité. Des vendeurs décident de plier boutique sous la pression des vols répétés, il n'est vivement pas conseillé de se balader dans les quartiers ouvriers ou pauvres sans rester sur ses gardes, à partir des quartiers moyens c'est un peu plus tranquille, mais la méfiance règne : les habitants ont appris à composer avec ce quotidien tumultueux.

— L'électricité est la ressource énergétique principale. Produite tout autour de la ville dans de grandes usines au sein du fossé. Les véhicules/vaisseaux volants ne sont possédées que par l'Elite et le secteur de la police. Tout moyen de locomotion du peuple est sur la terre ferme. (pour 99% des habitants).  

L'essence n'existe plus. Le gaz non plus. Tout est électrique : le train, les bus, les autos, le chauffage... Les transports en commun prédominent, les voitures de particuliers, tout comme les motos et les armes à feu : font partis des possessions rares.  Les gens se déplacent surtout par leur propre moyen avec des vélos.

Les armes blanches sont les armes principalement utilisées par tous. Les paiements par crédits s'enchainent, les night clubs restent le dernier divertissement réel à succès, les implants robotiques sont courants mais restent chers. (minimum de 5000 crédits)

— Un dérivé de l'anglais est la langue la plus couramment parlée. Plusieurs ethnies, descendants des survivants du globe, se mélangent : les cultures se sont maintenues, dernier emblème d'appartenance, les dialectes, langues du globe se retrouvent chez certaines castes et quartiers. La langue anglaise, elle, s'est étendue sur le globe, uniformisée, aujourd'hui simplifiée en langage de rue.  

—Les noms de famille n'existent plus du tout : Il n'y a plus de raison de nommer les habitants de TERRA : ne sont-ils pas devenus les seuls à avoir survécu ? Quant aux noms de famille, ils ont été ôtés des cartes ID (sauf pour l'Elite) - c'est pourquoi les habitants de Terra aiment à se rajouter des surnoms en plus de leur appellation usuelle, pour mieux se différencier.

— La religion ne touche qu'une minorité. Pour la plupart, les gens sont athées, ou vaguement agnostiques. Les lieux officiels de culte n'existent plus.

— Le marché noir est très présent, véritable économie parallèle : armes, denrées alimentaires, tabac, alcool.



— TERRA est une ville recouverte d'un dôme protecteur en plasma (qui atteint une bonne partie de la stratosphère), entourée par des gouffres qui s'enfoncent sur des kilomètres C'est un espace condensé de 56km², abritant 2,3 millions d'habitants, qui a exploité la hauteur pour gagner en place. Le brouillard y est souvent présent. La cité est criblée d'immeubles similaires et de bâtiments qui s'alignent comme des petits soldats. Les néons, écrans, hologrammes, fils électriques sont partout, la flore a disparu de la ville (pas un arbre, par une plante). Les oiseaux, les chiens, chats, et rongeurs ont survécu dans TERRA, tous les autres animaux ont disparu. Les insectes décomposeurs ont la belle vie.

— Nul ne sait à quoi ressemble l'Elite , l'Elite est contrôlée par le MJ

— L'Elite vit sur "Les Plateformes" , des zones artificielles qui lévitent dans les airs, inaccessible à la majorité de la population. Elles sont si hautes dans les airs qu'on ne voit d'elles que le dessous, des plaques de métal bernées par les nuages. Beaucoup suggèrent que la vie y est belle et oisive, que la nature existe là haut, que des rivières y coulent et des plantes y poussent - c'est ce qu'on raconte.

— Il pleut, il vente, et neige sous le dôme qui recrée les saisons artificiellement;  aucune plante n'a su s'adapter au climat factice de TERRA. Il n'y a donc pas du tout de bois sur Terra. Cela fait bien longtemps qu'on ne voit plus les étoiles, mais on peut encore apprécier les couchers de soleil et la lune, ou les vaisseaux de l'Elite qui traversent le ciel.

—Dans le fossé se trouve une zone dite morte, à L'Ouest, trop chargée de particules métalliques et rocheuses, inhabitée.

— Le comptage des mois et années n'a pas changé. Les fêtes sont toujours là, mais ne revêtent quasi plus d'aspect religieux.

—Les forces de l'ordre sont composées de volontaire qui gagnent en grade lors de leurs tests d'aptitudes (traduit en points de réputation HRP pour les joueurs) : elles sont au service de l'Elite qui leur transmet les directives à distance. On y trouve aussi des robots invoqués par l'Elite (MJ), qui ne se déplacent que pour les missions importantes. (cf : forces de l'ordre)

— La peine capitale est le bagne hors du dôme. Pour les délits mineurs, ce sont des travaux forcés, plutôt ingrats.

le jugement & le commissariat:



— Autour de TERRA, des couloirs constamment illuminés au dessus du gouffre, appelés les colonnes, relient vers l'extérieur. Munis de sas, surveillés par la police, cette dernière y escorte bien des fois les condamnés au bagne.

— Au dehors du dôme, la température moyenne est de 68°, une zone aride s'étend à perte de vue.



LA CARTE :


La vie à TERRA Wdtj
drapeau de TERRA, vieux de 2200 ans


Spoiler:

pourcentage d'habitants par zone :
la cité du gouffre : 19%
la passerelle : 43%
la caste : 22%
le nid de coucou : 12%
le Lys : 3%
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 150
crédits : 2689

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum