☼ light
1. Quotidien, technologie, présentation des lieux
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12

1. Quotidien, technologie, présentation des lieux

Aller en bas

1. Quotidien, technologie, présentation des lieux Empty 1. Quotidien, technologie, présentation des lieux

Message par 00110000 Lun 10 Oct - 0:28

Résumé du sujet :

­­» en bref
­­» technologie et vie quotidienne
           •­­ mode de vie par classe sociale
             •­­ présentation des lieux de vie



CRIMINALITÉ & CLANS

La criminalité n'épargne aucun quartier de Terra.

La cité du Gouffre est le principal terreau des petits délinquants qui se déversent à travers les différents quartiers. Désœuvrés, certains rejoignent des gangs, épanouis sur toute la périphérie de la cité. Cette population se répand jusque dans la Passerelle et les quartiers commerciaux, et est à l'origine de dégradations, vols, violences, règlements de compte ...

Plusieurs idéologies se confrontent au sujet de l'humanité, et de la place des habitants selon leur nature. Anti robots, anti théris, anti humains, chacun y allant de son propre rejet. Les humains étant les plus nombreux, il n'est pas rare de voir des robots ou théris mis en marge ou s'excluant d'eux-mêmes pour rester entre eux.


FORCES DE L'ORDRE

(voir la fiche métier >> secteur policier pour plus de détails)

Les forces de l'ordre sont omniprésentes sur Terra, et possèdent de larges moyens de défense nationale et de capacité d'enquête.

La plupart du temps, lorsque rien ne se passe, vous croisez des Médiateurs, agents en patrouille se déplaçant par groupes de 3. Ces agents, peu équipés, se tiennent disponible auprès de la population pour trouver des solutions amiables aux conflits, renseigner, et alerter d'autres équipes en cas de débordements.

Lorsque ça arrive, des agents armés débarquent en escouades, et dans les cas les plus extrêmes portés jusqu'à l'attention de l'Elite, il peut s'agir de FIA (forces à intelligence androïde - MJ) qui sont des robots redoutables conçus par l'Elite, et ils répondent directement à ses ordres. Ils sont comparables à des militaires. Ils sont discrètement présents dans toutes les zones et peuvent intervenir dans les situations de haute dangerosité, seuls ou en escouade selon les situations.

En coulisse, des enquêteurs permettent une réelle lutte contre la criminalité sur Terra.

Il n'y a pas d'uniforme en dehors de ceux technique lors d'escouades : dans un lieu où la criminalité est partout, rester un policier en civil est primordial afin de ne pas éveiller les soupçons. En revanche, dès le grade de médiateur, chacun reçoit une insigne/un badge qui prouve son appartenance au secteur de Police : dessus est gravé son nom +  un numéro d'accréditation de 12 caractères  (pour ceux qui aiment les détails, le numéro est calculé par une IA qui combine par un algorithme poussé des données de la puce + dates de naissance et se construit comme suit : LLCCCCCCCCCC - L pour Lettres, C pour chiffres. A votre convenance pour l'imaginer.)

La Prison se trouve en sous-sol, à travers une immense crevasse, qui entrave les évasions. => description détaillée de la prison et du système de justice

Des bureaux de commissariats se retrouvent dans la ville (au nombre de 4), aux abords de chaque quartier résidentiel, toujours dans la zone commerciale, exception faite de la brèche où les flics s'aventurent plus rarement Le commissariat à l'Ouest de la zone commerciale, proche de la passerelle, est le plus vétuste : sans douche, et à la sécurité relative.


SANTÉ / SYSTÈME DE SOINS

La médecine est très avancée mais les soins sont chers. L'hôpital a le plus de matériel, et vous reçoit en scannant la puce que vous avez au bras : si vous n'avez pas souscrit une mutuelle , tout sera à vos frais et cela coûte... beaucoup de crédits.

C'est également ici que vous pouvez être pucé pour la première fois. Toutes les démarches pour l'obtention d'une puce se passe au rez de chaussée, dans la zone "du bureau des déclarations".

Heureusement, il existe d'autres endroits où vous pouvez vous faire soigner sans assurance, des médecins travaillent un peu partout et fixent leurs propres tarifs. Vous pouvez en trouver dans tous les quartiers. De rares dispensaires où les soins sont à prix symbolique existent dans la cité du Gouffre.

Les maladies sont les mêmes qu'à notre époque mais sont quasiment toutes soignées facilement à l'hôpital. Le taux de mortalité reste plus important pour les classes pauvres/ouvrière.
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 162
crédits : 2994

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Quotidien, technologie, présentation des lieux Empty Re: 1. Quotidien, technologie, présentation des lieux

Message par 00110000 Lun 10 Oct - 0:29



Technologie & vie quotidienne

L'inflation régit la société.
Les demandes de crédits sont courantes. Beaucoup de personnes s'endettent à vie. Les mutuelles et assurances sont peu accessibles à la majorité.

Les habitants de TERRA se sont habitués à la technologie pour les tâches du quotidien. Mais les infrastructures sont de mauvaise facture, alors la technologie demande d'en mettre le prix. Pour les foyers les plus modestes, l'artisanat est encore présent, et les objets comme les vieilles cafetières, les radios, les smartphones (considérés comme des reliques) les aspirateurs manuels sont courants.

Dans la strate élevée de la société, en revanche, la technologie avancée est très implantée. On appelle grâce à son casque Terra² ou parle biais de montres/bijoux qui, une fois connectées à votre puce, envoient des ondes qui rendent audible, pour vous, votre interlocuteur, et peuvent projeter son image en face de vous.

- L'énergie est produite dans la zone industrielle du fossé par divers moyens : le plus général reste ces turbines qui créent de l'énergie statique convertie en électricité. S'ensuivent des bassins d'une eau de pluie traitée (au moyen de capsules d'assainissement) puis acheminée vers la ville à travers des tuyaux souterrains, et des champs entiers de panneaux voltaïques. L'eau acheminée par tuyaux n'est, cela dit, pas potable.

- Dans le fossé, on retrouve aussi toutes les décharges : les déchets sont triés par des immenses robots conçus pour cela.

- les habitants du fossé sont rares pucés : les mères n'ont pas pour coutume d'accoucher à l'hôpital, et vivant en friche, sans payer de loyer et de taxe, ils sont une fidèle conception de ce que pourrait être des SDF. De ce fait, ils ne peuvent rien payer en ville - si ce n'est via un système de troc éventuel, convenu avec le pourvoyeur.
Généralement, les gens ayant quitté le fossé font une demande auprès de l'hôpital pour se faire injecter une puce : et devenir ainsi citoyen déclaré de Terra.

- La majorité est de 18 ans. (hors robots qui n'ont pas de majorité légale)

- le mariage existe toujours, il suffit pour cela de s'inscrire via des bornes disponibles. Certains le fêtent, d'autres pas. Les fêtes n'ont étonnement pas trop changé en terme de tradition (en dehors de celles religieuses, à cause de la disparition des lieux publiques de culte) : on loue un local, s'amuse, et on balance dans la foule un bouquet en plastique...
__________________________________________________________________________________________________

Afin de vous faire une idée visuelle du monde, cette vidéo représente assez fidèlement le territoire de notre univers, à cela près que sur Terra le jour est plus éclatant, et que la brume se dissipe de temps à autre. La météo du dôme simule celle naturelle des saisons, mais si beaucoup de neige, de vent ou de pluie peuvent survenir, il n'y aura en revanche jamais de violentes tempêtes.
__________________________________________________________________________________________________

- Des distributeurs de toute sorte s'alignent dans les quartiers commerciaux :  distributeurs de premiers soins (capsule injectable de couleur bleue - attaque cardiaque, malaise, allergie , OU gel cicatrisant pour les blessures ouvertes et les brulures), distributeurs de barres énergisantes/nutritives à plusieurs parfums (chocolat, fruits rouges, vanille etc), de sodas, boites de conserve etc... Les distributeurs possèdent un système de mini-drone, : celui-ci vous suit si vous vandalisez la machine, transmettant vos coordonnés en temps réel à la police. Cela fait longtemps que les distributeurs dans les quartiers pauvres sont HS.

- la contraception est une gélule à avaler ou, pour les plus riches, un implant injecté dans le bras.

- la nourriture est celle que nous connaissons, mais elle est devenue synthétique. L'Elite la crée en laboratoire, ensuite elle achemine tout cela dans la zone industrielle, qui s'occupe elle-même de l'acheminer via le train, ou des camions blindés, vers le centre ville de TERRA. L'eau potable est vendue en bombonne ou bouteille - l'eau des tuyaux n'est pas potable.

- en comparaison du salaire moyen, les loyers sont plus chers. Il est donc très répandu de partager son logement avec sa famille, ou des colocataires.

- les hologrammes sont partout : signalétiques routiers, télévision avec système d'images hologrammes, publicité 3D de personnes vous interpellant.

- Le train est posé sur des rails magnétiques, et fait le tour de la ville de TERRA en 6 heures. Il est payant, passe aussi par le fossé. Il est blindé, surveillé par des policiers de grade 1. Possède des caméras dans chaque wagon.

- Les navettes de TERRA sont gratuites, électriques et sans conducteur.

- Les chauffeurs de taxis sont conventionnés, dans ces cas les véhicules appartiennent toujours à la compagnie de taxi (on reporte des cas de taxis sans licence, comme partout là où l'argent existe le travail au noir réside, cette activité reste illégale)

- Les moyens de déplacement passent essentiellement par les transports en commun. En dehors de ceux-ci, la majorité des habitants utilisent des vélos.

- Les véhicules personnels sont moins courants, car moins accessibles (ils font partis des objets à débloquer dans l'univers)

- seule l'Elite, et les policiers de grade 3 possèdent des voitures et vaisseaux volants.

- en théorie le port d'arme est prohibé dans la cité, sauf pour les forces de l'ordre. L'incriminé écope généralement d'une amande (de 400 crédits) et du retrait de l'arme.

Ci dessous, les détails du mode de vie par classe sociale liée aux quartiers.
rappel de la carte :

See full screen



pourcentage d'habitants par zone :

la cité du gouffre : 19%
la passerelle : 43%
la caste : 22%
le nid de coucou : 12%
le Lys : 3%



Secteurs pauvres

le fossé & la cité du gouffre :  Les personnes composent avec les restes et les déchets. Les gens qui naissent dans le fossé ne sont pas pucés, puisque vivant loin de l'hôpital et faisant partie des citoyens non déclarés. Les habitants font preuve d'une ingéniosité étonnante pour un lieu aussi dénué de tout. Ici, la mécanique est très présente : le métal, les boulons, les câbles, poulies, fils électriques infestent tout ce qui peut servir, les écrans fonctionnent un peu au petit bonheur la chance.
La seule ressource est celle électrique, en dehors de la zone industrielle et la cité du gouffre, elle n'est pas acheminée ni structurée dans le fossé.

Dans le fossé se trouve une zone morte, à L'Ouest, trop chargée de particules métalliques et rocheuses qui rendent l'air irrespirable. C'est une zone que les vivants évitent par résolution logique, puisqu'inhabitable, la cité du gouffre s'arrête exactement à la frontière de cette zone.

Certaines personnes qui semblent plus sujettes que d'autres aux particules et qui se trouveraient trop à proximité de cette zone peuvent développer des séquelles. Elles seront passagères ou irréversibles selon la durée de l'exposition par voie respiratoire. (surdité, cécité, dysfonctionnement des cellules, des organes etc...)

il faut différencier le fossé, qui est toute la zone en friche autour de la ville de TERRA ( qui rassemble la zone industrielle avec ses déchèteries, usines, et "les colonnes", ces couloirs horizontaux munis de sas, gérés par la police, qui mènent vers un extérieur invivable) et la cité du gouffre, qui fait partie du fossé, mais qui est collée contre les parois du gouffre.

Dans la cité du gouffre, tout n'est que plateformes de ferrailles, de passerelles, il n'y a pas de terre ferme, ni de route. La ville est un réseau de ferrailles collées à la paroi, et les habitations sont des caissons profondément incrustés dans la roche de la paroi. Les voitures ne peuvent pas circuler dans la cité, il faut y descendre via des plateformes, soit à pied en empruntant des chemins pentus ou/et escarpés, soit via un système de poulies électriques qui font monter ou descendre les plateformes. Les plus jeunes ont également constitué un système de tyroliennes, très résistantes, pour accéder plus vite en profondeur. La vie y est très dangereuse, car une chute est si vite arrivée...

Les gens se nourrissent généralement de gruaux, d'algues, et ne voient pas, ou très rarement, la couleur des légumes, encore moins de la viande, la misère est partout et la vie rude.  Ils ont appris à faire bouillir l'eau de pluie, qu'ils stockent dans leur citerne individuelle, dans un endroit frais, sombre et sec.

visuel du gouffre:

la brèche : l'endroit d'un peu toutes les crapules. Il n'y a pas de logements à proprement parlé, les gens vivent dans des arrières boutiques, des caves.. C'est un univers de contrebandes, un véritable coupe-gorge étouffé par la fumée. Prostitutions, jeux d'argent, paris, combats clandestins... Les habitants extérieurs à cette zone sont vite identifiés par les habitués de la brèche : une question de démarche, de visage... Les patrons de ces lieux d'échanges peu scrupuleux ne vivent jamais là : ils se contentent de passer de temps en temps, vite fait et discrètement. Ceux qui y restent sont la main d'oeuvre exploitable, les perdus du système qui aspirent à se faire une place dans l'univers mafieux et peu légal.

Il existe au nord Ouest de la cité, une mince zone où la Brèche se juxtapose à la Cité du gouffre : c'est ici le lieu pour des échanges de production d'armes, pour une large majorité. Les bâtisses sont plus métalliques qu'ailleurs : il s'agit d'un des endroits les plus pauvres et dangereux de la Brèche.

visuel de la brèche:

Pas de loyers, chacun survit à sa manière, investit le lieu à la force de ses échanges sociaux avec les autres et de ses bras.

secteurs ouvriers

Les gens s'entassent les uns sur les autres au niveau du quartier de la passerelle. Ils ont l'électricité, l'eau chaude par intermittences aléatoires. Les habitations font partie des plus hautes de tout TERRA. Les plateformes et ascenseurs peuvent dérailler, ce qui pousse alors les habitants à devoir emprunter les escaliers sur de longue distance. Des panneaux publicitaires, de la ferraille et de l'électricité, et une population habituée à la débrouille et aux métiers de manufacture. Sous l'effet de l'érosion des poutres en fer, des briques et du ciment, le sol s'est petit à petit recouvert d'une pellicule étrange grise ou beige selon les avenues, qui soulève un nuage irritant et troublant lors de grand vent, balayée dans certains coins par les habitants. Dans les premiers étages des structures entassées, le soleil ne perce plus, étouffés par les bâtiments et passerelles au dessus. Les pommes de terre, carottes, courgettes, le blé noir, le café et les bombonnes d'eau potable sont les produits les plus répandus. Ici, les habitants peuvent prétendre à économiser de l'argent uniquement pour bénéficier d'un repas dans un restaurant une fois dans l'année.


Loyer moyen de 450 crédits par mois.
Prix d'un appartement à la vente : 800 000 crédits.


visuel de la passerelle:

secteurs moyens :

L'eau chaude, l'électricité, sont courantes et accessibles h24. Les logements sont assez petits, exploitent aussi la hauteur comme partout ailleurs. Ce sont surtout les petits commerçants de proximité, les réparateurs de technologie virtuelle, les policiers de premiers rangs ou les médecins de premiers rangs qui logent dans de tels quartiers. Ils profitent de petits bars, cafés ou superettes et possèdent, dans la Caste, un système de ruelles à l'agencement ingénieux, strictement parallèles et perpendiculaires, régies par les feux tricolores holographiques, décorées par des écrans et des balcons striés de couleurs, de métal et de ciment. La nourriture se résume: les légumes, le riz, le poisson, de l'eau en bombonne sont les produits les plus répandus, et plus rarement de la viande & quelques mets sucrés.

Loyer moyen de 800 crédits par mois.
Prix moyen d'un appartement à la vente : 800 000 crédits.


visuel de la Caste:

secteurs élevés

au nid de coucou on y retrouve des héritiers philanthropes, des artistes, des streamers renommés sur TERRA2, des médecins de hauts rangs, et toute personne riche qui préfère l'architecture minimaliste et cosy des bâtiments, mais aussi sa proximité avec les quartiers commerciaux. Les habitants vivent en autarcie, restent bien en sécurité derrière leurs palissades.  Les drones volent sans cesse, surveillent chaque parcelle, dans un bruit si feutré qu'il ne s'entend pas. Les appartements peuvent posséder un étage ou deux d'un immeuble. La cours est sécurisée, les enfants y jouent souvent, les vieilles personnes s'assoient sur les bancs. Le lieu de vie est fait de ciment, aussi ses infrastructures ne permettent pas d'offrir des options très avancées, niveau technologie, au sein même des appartements. Leur propriétaire doive donc effectuer des travaux, s'ils aspirent à une cuisine automatisée, au four et autocuiseurs préréglés, ou à des lumières qui réagiraient à une commande vocale.

- Loyer moyen de 3000 crédits par mois.
- Prix moyen d'un appartement à la vente : 5 million de crédits.


visuel du nid de coucou:

Le lys est l'endroit le plus développé, le plus automatisé et le plus sécurisé de tout Terra. Y vivent principalement les businessmen, banquiers, les hauts gradés de fonctions importantes, des prioritaires immobiliers, les grandes stars médiatiques de TERRA, des chefs de mafia et même (d'après la rumeur) des gens issus de l'Elite. Ici, le prix de la vie est exorbitant. 10 000 crédits par mois pour une simple location. Vous avez le droit à tout. Des robots qui remplacent les tâches ménagères, de l'électro-ménagers au système intuitif, des appareils pouvant répondre à votre propre voix, passer des appels à votre place - envoyer des ordres à votre robot, un hologramme de compagnie. Les voitures sont des oeuvres d'art, fonctionnent par un système de recyclage d'air que l'on retrouve également sur des bornes implantées dans les rues, si bien que la brume est ici quasi inexistante. Des plantes holographiques pavent les bordures et rue, des escalators propres aux réembardes faites de roches blanches vous permettent de rejoindre des galeries décorés d'hologrammes agréables, et de fontaines d'eau, un parc, même, se trouve en bordure des quartiers résidentiels, et l'herbe synthétique est si réelle qu'elle semble véritable. Les restaurants comme les boutiques offrent des produits de qualité. Les personnes nées au Lys côtoient très peu le reste de la ville.

- Loyer de 10 000 crédits par mois.
- Prix moyen d'un appartement à la vente : 30 million de crédits.


visuel du lys:
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 162
crédits : 2994

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum