☼ light
2. Le commerce
Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Terra
/!

Tu te trouves ici sur un forum RPG au thème dystopique, sci-fi, et post-apocalypse dont les textes/représentations peuvent être sombres, violents et comporter un langage vulgaire ne convenant pas au moins de 16 ans et aux personnes sensibles. En restant sur cette page, tu confirmes avoir 16 ans ou plus/ et confirme avoir pleine conscience du contenu que tu risquerais de lire/voir.
VOTES : 12
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2. Le commerce

Aller en bas

2. Le commerce Empty 2. Le commerce

Message par 00110000 Lun 10 Oct - 0:31



Le commerce



/ ! \ A noter, infos importantes :

-  le bois n'existe pas sur TERRA.
Des similis de bois existent, mais pas d'objet en bois véritable, cette matière a totalement disparu.

- La nourriture est surtout mise en conserve, ou sous-vide, synthétisée par l'Elite sous forme de morceaux. Un poisson entier, ou un gigot d'agneau, c'est impossible à trouver. Exception faite des fruits et légumes qui sont vendus dans leur apparence d'origine.


voici un exemple de prix moyens trouvables à TERRA :
Spoiler:
- une bouteille de bon whisky : 2000 crédits
- un verre de whisky bas de gamme : 100 crédits
- un verre de mauvais alcool : 50 crédits


Les quartiers commerciaux

On y trouve des bars, des restaurants, aux prix et qualités variables selon qu'ils situent proches de la Passerelle, du Nid de Coucou ...

Les magasins spécialisés

- matériel holographique / technologies
- électroménager / bricolage
- vente et entretien de véhicules
- boutiques d'artisans (cordonnerie, couture, réparations, salons de coiffure, mobilier, etc)
- lutherie / instruments de musique / matériel d'arts plastiques
- alimentation
- mode
- ressourceries / recyclage / récupération
- boutique d'armes blanches : chaque arme blanche certifiée possède un numéro de série, hormis celles du marché noir. Pour un petit couteau, compter 2000, nettement plus cher qu'au marché noir.
- le tabac : la vente de cigarette est contrôlée par des entreprises au Lys qui gèrent les flux d'arrivages du tabac, et s'occupent de créer les cigarettes dans leurs usines qui ressemblent plus à des banques. La production de tabac est faite par l'Elite. Au sein du marché noir, ce tabac est souvent coupé avec des produits nocifs (comme de la paille de fer ou des polymères plastiques)
- la vente d'alcool passe par le même flux contrôlé que celui du tabac.  

La Cité gouffre : cité de l'Artisanat

C'est imprégné dans la culture du Gouffre de tout fabriquer, on y trouve de nombreux ateliers, essentiellement des métalliers (ferrailleurs, soudeurs ....) qui fabriquent, démontent, fondent, réparent, inventent, dépannent ... C'est là que sont conçues la quasi totalité des armes.

Les artisans du gouffre qui n'ont pas les moyens de s'exporter sur le quartier commercial, se retrouvent contraints de brader leurs articles à des boutiquiers pour parvenir à en tirer quelques ressources à troquer.

Il existe au nord Ouest de la cité, une mince zone où la Brèche se juxtapose à la Cité du gouffre : c'est ici le lieu pour des échanges de production d'armes, pour une large majorité.


La brèche et le Marché Noir

La Brèche était autrefois un simple segment du quartier commercial où on trouvait un peu de tout à bas prix. Mais la criminalité croissante envahissant la Passerelle au fil des décennies en a fait un quartier peu fréquentable où les commerçants peinaient à survivre à cause des vols quotidiens, des braquages ... La Mafia y a mis son nez en rachetant beaucoup de boutiques en faillite et en imposant peu à peu ses règles.
C'est devenu aujourd'hui le repère du marché noir où quasiment tout ce que vous achetez est tombé du camion. Quelques commerces honnêtes, alimentaires surtout, survivent en payant cher leur protection aux grands qui ont main mise sur le quartier.

Les denrées du marché noir

Vous pouvez vous acheter quasiment tout à prix cassé.
La vente et l'achat de produits sur le marché noir sont illégaux et sévèrement punis par la loi.
Mais c'est l'endroit privilégié pour se procurer :


DES ARMES

La majorité des armes possédée par la population sont des armes blanches.

>>>> Les armes rares sur Terra

- Les armes à feu sont rares.  Celles issues d'une production de l'Elite sont destinées uniquement aux forces de l'ordre.
Les quelques inventeurs qui existent construisent dans l'illégalité des armes à feu de moins bonne facture, et elles sont revendues chères.

- en théorie le port d'arme est prohibé dans la cité, sauf pour les forces de l'ordre. L'incriminé écope généralement d'une amande (de 400 crédits) et du retrait de l'arme.

Les armes à feu sont uniquement accessible via la boutique d'objets.


- Les petites armes blanches élaborées telles que les dagues ou poignards de qualité sont rares car elles demandent un niveau de savoir-faire qui ne se pratique plus en l'an 8000 à Terra. Elles sont donc des pièces artisanales uniques (pas de production en série) volées à des riches familles ou issues d'un héritage. Prenez ceci en compte si votre personnage en possède, pour rester en cohérence avec l'univers de Terra. D'où viennent vos armes ? Comment les avez-vous obtenues ?

- les longues armes blanches sont rares, les sabres, épées, sont conçus par quelques ferrailleurs experts dans leur métier dans la cité du Gouffre, une production très limitée car ces armes blanches requièrent des matériaux beaucoup plus résistants que les lames usuelles. Les sabres/épées de collections, eux, sont volés à des riches familles ou issus d'un héritage (parfois une riche famille en fait don à une autre, c'est un geste inestimable, très signifiant)

=> Les longues lames sont uniquement accessibles via la boutique d'objets.

>>>> Les armes communes sur Terra

- petites armes blanches, artisanales, souvent des lames simple de qualité moyenne à médiocre et de tailles variable . Pour les manches, vous ne trouverez jamais sur Terra des matériaux tels que : du bois, de l'ivoire, de la nacre ...
La plupart des matériaux utilisés seront : métal, caoutchouc, résines et plastiques synthétisés à partir de fibres recyclées

- armes artisanales fabriquées à partir de toutes sortes d'outils, clés à molette, barres de fer cloutées, petites masses, pistolets à clous, etc ... sont le type d'arme le plus communément possédées par les classes pauvres et ouvrières.

- les munitions  ça se trouve au marché noir, si on accepte d'y foutre les pieds... et d'en mettre le prix, prix moyen de 200 crédits la boîte de 30 munitions.



> DES DROGUES :

- molécules synthétisées volées à des stocks de médecins ou d'hôpital, essentiellement des opiacés, anxiolytiques, stimulants, etc ... à partir de 700c les 5g en moyenne

- Les drogues qui circulent le plus sont des mélanges cherchant à reproduire les mêmes effets : des recettes artisanales plus ou moins pures, toxiques, à base de tous produits ... on les trouve à partir de 400c les 5g, mais également à des prix qui dépassent parfois celui de la molécule originale ...
Compte MJ


00110000
00110000

Messages : 162
crédits : 2994

https://terra2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum