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Message par 00110000 Mar 23 Aoû - 21:54

recherches rapides :

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INFOS : La majorité des citoyens de Terra appartiennent à la classe moyenne, ouvrière ou pauvre. Une poignée de citoyens font partie de la classe élevée. Dans certaines sections de TERRA, vous pourrez peut-être trouver des étiquettes : elles désignent le niveau de vie du lieu :   classe élevée > classe moyenne > classe ouvrière > classe pauvre


Pourcentage d'habitants à TERRA

HUMAINS

61%

ROBOTS

18%

THERIS

21%


Humains

╩ Les Races / Les Groupes / Les Métiers Leo-aveiro-002

Ils n'ont pas tant changé en 6000 ans, mais ont évolué grâce à leurs machines- ils peuvent bénéficier d'implants et prothèses robotiques (moyennement grande somme de crédits) . La plupart des humains sont des friands consommateurs de TERRA2. Le passé de la terre, de la société, n'intéresse pas grand monde, surtout depuis qu'il n'y a plus d'école pour apprendre. Quelques vieux contes des histoires, mais peu les écoutent.

Robots

╩ Les Races / Les Groupes / Les Métiers Friendly-robot-00-main-00601

Créés par l'Elite ou de rares inventeurs de génie, ils font partie des forces de l'ordre, sont conçus pour travailler sur des tâches précises, ou ont été abandonnés dans la ville par un membre de l'Elite, car ils ne répondaient pas aux attentes de leur propriétaire. Leur aspect est hétéroclite, avec deux genres distincts de robots : Les automates, et les androïds . Les automates ont une une intelligence plus ou moins élaborée selon leur modèle, certains répètent les tâches simples pour lesquelles ils ont été conçus, d'autres ont une conscience sommaire : ils retrouvent de l'énergie en se rechargeant via des bornes, des prises ou par le biais de panneaux solaires ou lunaires. Les androïds, tous originaires des Plateformes avant d'avoir été abandonnés, sont nettement plus avancés, ils ont développé une réelle conscience et possèdent, le plus souvent, un physique qui rappelle, plus ou moins, à celui des humains : ils doivent "dormir" (phase de veille) pour regagner leur énergie. Tout robot librement abandonné à TERRA par l'Elite voit sa mémoire remise à zéro. Un robot qui commettra un délit se verra recherché et désassemblé. Ils nécessitent un entretient régulier, surtout pour les modèles les plus avancés - n'ont bien sûr pas besoin de manger.

Théris

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Fruits des expériences de l'Elite, seuls les mammifères existent. Ils marchent sur deux pieds, possèdent deux mains, et un cerveau plus humain qu'animal : avec une colonne vertébrale pour la station debout, ils possèdent des facultés acrobatiques plus proches de celles des hommes. Les corps cartilagineux, la peau, les yeux, et les oreilles, conservent des traits animaux aux facultés plus basses. Ils ont été implantés dans la ville il y a plus de 2000 ans, font partie intrinsèque de la société de TERRA. Ils sont stériles, ont la même taille que leur homologue animal, suivent l'âge et le régime alimentaire des humains (bien que leur nourriture favorite reste souvent celle de leur espèce animale) Tous recueillis, nourrissons à l'hôpital de TERRA, régulièrement déposés là par des agents de l'Elite (sans que l'on ne sache pourquoi), ils rentrent dans un système d'adoption, fréquemment choisis par leurs semblables.
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Message par 00110000 Sam 3 Sep - 20:02


LES GROUPES

A ce jour, les groupes n'ont pas de leader, pas de base. Ils représentent un mouvement de pensée, une idéologie. Des factions peuvent se former au sein d'un groupe, mais ne pourront pas symboliser le groupe dans son ensemble.

La Cohorte :

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Ils sont contre la souveraineté de l'Elite, contre TERRA2 qu'ils voient comme une drogue venue endormir et anesthésier le peuple. Ils rêvent d'un changement de système. Parmi eux, certains espèrent une technologie œuvrant au retour de la nature et à l'assainissement de la Terre, quand d'autres réclament un gouvernement plus au service du peuple.

FACTIONS:

Citoyens de TERRA

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╩ Les Races / Les Groupes / Les Métiers Nd8q

Les revendications ou les ambitions, ils n'y croient plus.  Tous avec leurs divergences d'opinions, ils se contentent de vivre, profiter du quotidien, du mieux possible.

FACTIONS:

Atlas

╩ Les Races / Les Groupes / Les Métiers Oloj

╩ Les Races / Les Groupes / Les Métiers To8h

La technologie est leur religion, l'Elite leur salut. D'après eux il faut vivre avec son temps, et la technologie, TERRA2, les implants robotiques, sont l'avenir des vivants, plus que tout : la création d'un rêve éveillé. Ils sont fiers de leur époque et d'une technologie qui est la raison de leur survie et de leur évolution.

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Message par Alexion Dim 18 Sep - 22:14


LES METIERS

A Terra, quatres secteurs de métiers se sont développés au fil des siècles : ils dominent aujourd'hui le marché économique de la cité.

Le secteur de la police, de la sécurité, du commerce et des sciences.
Les rangs supérieurs de ces corps de métiers sont accessibles selon les points de réputation (PR) que votre personnage aura débloqué au fil du jeu.

A l'inscription de votre personnage, celui-ci débutera au palier I. Les secteurs de métiers en dehors de ceux listés ci dessous sont libres d'accès.

Ci dessous la liste des métiers qui n'existent plus :

> Les personnages de moins de 18 ans ne peuvent dépasser le pallier I. (cela ne concerne pas les robots qui n'ont pas de majorité légale)

> Il est important de saisir la nuance d'un pallier au dessus. On peut vouloir être enquêteur mais pas Détective en Chef. Une promotion invoque un changement de rôle, il est tout à fait possible d'avoir les PR nécessaires et de rester à son pallier si on le souhaite.

> les objets que vous gagnez dans votre métier restent en votre possession une fois passé le palier supérieur.


- comment ça se passe, si votre personnage décide de changer de métier ?

C'est un cas relativement délicat d'un point de vue de la cohérence scénaristique de l'univers. A ce titre, cela  demandera des ajustements, par soucis de réalisme :

- vous recommencerez au pallier I, mais n'aurez besoin que de la moitié des PR nécessaires pour atteindre le pallier suivant si, et seulement si, vous aviez déjà atteint ce pallier sur votre ancien métier.
(exemple,  vous étiez pallier II, vous changez de métier, vous débutez au pallier I, et passerez au palier II après avoir gagné +50 PR, au lieu de 100 PR..)

/ ! \ il s'agira de PR supplémentaire SUR la somme de vos PR déjà acquis depuis votre aventure

- les biens gagnés dans l'ancien métier resteront en possession de votre perso, exception faite des biens prêtés (comme le fourgon de la police pour ne citer que celui-ci) - il est toujours stipulé quand un bien est prêté

- il est possible pour votre perso d'avoir 2 métiers de palier I (un bidouilleur de machine qui vendrait aussi ses créations par exemple), mais il ne pourra passer le palier suivant que sur un des deux.


╩ Les Races / Les Groupes / Les Métiers 837115767  si je monte de pallier, ca veut dire quoi concrètement ?

Votre perso aura plus de pouvoir dans la cité : il pourra ouvrir plus de portes. Il faut bien différencier les capacités de vos personnages (bon en combat, bon tireur, doué en mécanique ou en invention... à votre imagination de décider) aux accès que Terra vous cèdera. Si vous êtes un bon tueur, il faut que la pègre ait suffisamment confiance en vous pour ne pas craindre d'être dénoncés ou bernés. Pour ça, par exemple, que les contrats d'assassinats seront plus souvent légués à des agents "réputés" dans leur secteur. Par corrélation logique, les personnages avec une longue expérience dans leur métier finissement naturellement par devenir meilleurs dans leur domaine de prédilection.  


vous avez les PR requis ? c'est ici pour faire sa demande de pallier suivant


LES METIERS EVOLUTIFS

_________________________________________________
SECTEUR DE LA POLICE



Secteur le plus publicité, détenu par l'élite, avec le plus d'avantages, notamment un salaire versé chaque mois par l'Elite, très décent à partir du Grade 2 (en plus d'un accès aux mutuelles et assurances). Seul secteur où on mesure les rangs selon leurs grades. Chaque gradé doit obéir au gradé au dessus de lui. La formation se fait sur le terrain, intensive et rude elle utilise le principe de la sélection naturelle : les premières semaines suffisent généralement à décourager la majorité des nouvelles recrues.

les différents grades:

_________________________________________________
SECTEUR DU COMMERCE

Regroupe toutes les activités liées aux commerces et à la vente de vivres et de services. (légale ou non)

Pour tout développement d'un commerce légal, un local et une licence sont nécessaires. Les licences, notamment, sont exorbitantes : 800 000 crédits, d'où un monopole centralisé... Pour les autres qui souhaitent développer leurs commerces ils acceptent de s'endetter, ou ils basculent dans le marché noir, jonglant avec le risque d'être découverts et emprisonnés.
A noter que ceux qui possèdent une licence ne font pas, toujours, dans la légalité.

les différents niveaux:

_________________________________________________
SECTEUR DE LA SECURITE


Bien que la sécurité soit également un service achetable, il est devenu un secteur très concurrentiel qui a explosé au fil des siècles du fait que la demande dépassait l'offre au sein de la majorité des denrées disponibles. A ce titre, suite à la montée en flèche de l'inflation, ce sont les commerces eux-mêmes qui sont devenus des clients. Requérant des compétences de filature ou/et physiques, la sécurité reste à ce jour le secteur d'emploi le plus prolifique à Terra, ayant développé ses propres codes et idéologies. A noter que la justice n'est pas toujours synonyme de moralité...

les différents niveaux:

_________________________________________________
SECTEUR SCIENTIFIQUE


Le secteur scientifique est à la fois intensif et pauvre en débouchée : en cause, le manque d'accès à l'instruction et l'addiction de la population pour Terra2 qui les détournent des longues journées d'études. Aussi, la formation se fait beaucoup plus sur le terrain. Il n'est pas si rare de trouver des médecins de quartiers, car les soins en hôpitaux sont très élevés et nécessitent une mutuelle uniquement accessible via Terra2. Les ingénieurs sont, pour leur part, des touche à tout, passionnés bien que, sur l'avis de clichés plausibles, quelque fois loufoques : l'adage des génies incompris.
Parmi eux, on retrouve certains des derniers individus à savoir encore écrire.

les différents niveaux:
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