2. LES DIFFÉRENTES ZONES
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2. LES DIFFÉRENTES ZONES
(c)img Abrar Khan
Ci dessous, les détails du mode de vie par classe sociale liée aux quartiers.
rappel de la carte :
LES DIFFÉERENTES ZONES
Ci dessous, les détails du mode de vie par classe sociale liée aux quartiers.
rappel de la carte :
POURCENTAGE D'HABITANTS PAR ZONE
la cité du gouffre : 19%
la passerelle : 43%
la caste : 22%
le nid de coucou : 12%
le Lys : 3%
la passerelle : 43%
la caste : 22%
le nid de coucou : 12%
le Lys : 3%
Des annotations : zone surveillée, zone sous l'influence du MJ et zone hautement surveillée peuvent apparaître sur des sections. Démarrer un RP dans ces zones peut vous mettre automatiquement à la merci de la venue aléatoire du MJ.
Secteurs pauvres
LE FOSSÉ
(c)img Rostislav Zagornov
Les personnes composent avec les restes et les déchets. Les gens qui naissent dans le fossé ne sont pas pucés, puisque vivant loin de l'hôpital et faisant partie des citoyens non déclarés. Les habitants font preuve d'une ingéniosité étonnante pour un lieu aussi dénué de tout. Ici, la mécanique est très présente : le métal, les boulons, les câbles, poulies, fils électriques foisonnent dans cette immense décharge de métaux à ciel ouvert.
La seule ressource est celle électrique, mais en dehors de la zone industrielle et la cité du gouffre, elle n'est pas acheminée ni structurée dans le fossé.
Le zone industrielle et les déchetteries se trouve à l'Est du fossé. DESCRIPTIF DES LIEUX Les colonnes sont présentent tout autour du fossé.
A L'Ouest, c'est "la Zone Morte", trop chargée de particules métalliques et rocheuses qui rendent l'air irrespirable. C'est un lieu que les vivants évitent par résolution logique, puisqu'inhabitable, la cité du gouffre s'arrête exactement à la frontière de cette zone.
Certaines personnes qui semblent plus sujettes que d'autres aux particules et qui se trouveraient trop à proximité de cette zone peuvent développer des séquelles qui seront passagères ou irréversibles selon la durée de l'exposition par voie respiratoire. (surdité, cécité, dysfonctionnement des cellules, des organes etc...)
il faut différencier le fossé, qui est toute la zone en friche autour de la ville de TERRA ( qui rassemble la zone industrielle avec ses déchèteries, usines, et "les colonnes", ces couloirs horizontaux munis de sas, gérés par la police, qui mènent vers un extérieur invivable) et la cité du gouffre, qui fait partie du fossé, mais qui est collée contre les parois du gouffre.
MAJ : Intrigue I, entre le 06 et 07 avril 8204
Dans le sud du fossé, une zone électrique apparaîtra le 07 avril à 04h22 du matin. (cf Intrigue). Il aura été levée par une faction rebelle de nom d'AVLON qui va en récupérer de ce fait le territoire.
Infranchissable, nommée "la Barrière" elle est composée de faisceaux électriques rectilignes qui relient constamment le sol au ciel et créent une atmosphère si chargée électriquement que nul ne peut la traverser sans manquer de se faire électrocuter. Les seuls capables de la traverser semblent être les membres d'AVLON (en savoir plus sur la faction)
(c)img Rostislav Zagornov
Les personnes composent avec les restes et les déchets. Les gens qui naissent dans le fossé ne sont pas pucés, puisque vivant loin de l'hôpital et faisant partie des citoyens non déclarés. Les habitants font preuve d'une ingéniosité étonnante pour un lieu aussi dénué de tout. Ici, la mécanique est très présente : le métal, les boulons, les câbles, poulies, fils électriques foisonnent dans cette immense décharge de métaux à ciel ouvert.
La seule ressource est celle électrique, mais en dehors de la zone industrielle et la cité du gouffre, elle n'est pas acheminée ni structurée dans le fossé.
Le zone industrielle et les déchetteries se trouve à l'Est du fossé. DESCRIPTIF DES LIEUX Les colonnes sont présentent tout autour du fossé.
A L'Ouest, c'est "la Zone Morte", trop chargée de particules métalliques et rocheuses qui rendent l'air irrespirable. C'est un lieu que les vivants évitent par résolution logique, puisqu'inhabitable, la cité du gouffre s'arrête exactement à la frontière de cette zone.
Certaines personnes qui semblent plus sujettes que d'autres aux particules et qui se trouveraient trop à proximité de cette zone peuvent développer des séquelles qui seront passagères ou irréversibles selon la durée de l'exposition par voie respiratoire. (surdité, cécité, dysfonctionnement des cellules, des organes etc...)
il faut différencier le fossé, qui est toute la zone en friche autour de la ville de TERRA ( qui rassemble la zone industrielle avec ses déchèteries, usines, et "les colonnes", ces couloirs horizontaux munis de sas, gérés par la police, qui mènent vers un extérieur invivable) et la cité du gouffre, qui fait partie du fossé, mais qui est collée contre les parois du gouffre.
MAJ : Intrigue I, entre le 06 et 07 avril 8204
Dans le sud du fossé, une zone électrique apparaîtra le 07 avril à 04h22 du matin. (cf Intrigue). Il aura été levée par une faction rebelle de nom d'AVLON qui va en récupérer de ce fait le territoire.
Infranchissable, nommée "la Barrière" elle est composée de faisceaux électriques rectilignes qui relient constamment le sol au ciel et créent une atmosphère si chargée électriquement que nul ne peut la traverser sans manquer de se faire électrocuter. Les seuls capables de la traverser semblent être les membres d'AVLON (en savoir plus sur la faction)
LA CITÉ DU GOUFFRE
(c)img Daniel Dociu
Tout n'est que plateformes de ferrailles, de passerelles, il n'y a pas de terre ferme, ni de route. La ville est un réseau de ferrailles collées à la paroi, et les habitations sont des caissons profondément incrustés dans la roche de la paroi. Les voitures ne peuvent pas circuler dans la cité, il faut y descendre via des plateformes, soit à pied en empruntant des chemins pentus ou/et escarpés, soit via un système de poulies électriques qui font monter ou descendre les plateformes. Les plus jeunes ont également constitué un système de tyroliennes, très résistantes, pour accéder plus vite en profondeur. La vie y est très dangereuse, car une chute est si vite arrivée...
Les gens se nourrissent généralement de gruaux, d'algues, et ne voient pas, ou très rarement, la couleur des légumes, encore moins de la viande, la misère est partout et la vie rude. Ils ont appris à faire bouillir l'eau de pluie, qu'ils stockent dans leur citerne individuelle, dans un endroit frais, sombre et sec.
(c)img Daniel Dociu
Tout n'est que plateformes de ferrailles, de passerelles, il n'y a pas de terre ferme, ni de route. La ville est un réseau de ferrailles collées à la paroi, et les habitations sont des caissons profondément incrustés dans la roche de la paroi. Les voitures ne peuvent pas circuler dans la cité, il faut y descendre via des plateformes, soit à pied en empruntant des chemins pentus ou/et escarpés, soit via un système de poulies électriques qui font monter ou descendre les plateformes. Les plus jeunes ont également constitué un système de tyroliennes, très résistantes, pour accéder plus vite en profondeur. La vie y est très dangereuse, car une chute est si vite arrivée...
Les gens se nourrissent généralement de gruaux, d'algues, et ne voient pas, ou très rarement, la couleur des légumes, encore moins de la viande, la misère est partout et la vie rude. Ils ont appris à faire bouillir l'eau de pluie, qu'ils stockent dans leur citerne individuelle, dans un endroit frais, sombre et sec.
LA BRÈCHE
(c)img Solidus Dynamics
L'endroit d'un peu toutes les crapules. Il n'y a pas de logements à proprement parlé, les gens vivent dans des arrières boutiques, des caves.. C'est un univers de contrebandes, un véritable coupe-gorge étouffé par la fumée. Prostitutions, jeux d'argent, paris, combats clandestins... Les habitants extérieurs à cette zone sont vite identifiés par les habitués de la brèche : une question de démarche, de visage... Les patrons de ces lieux d'échanges peu scrupuleux ne vivent jamais là : ils se contentent de passer de temps en temps, vite fait et discrètement. Ceux qui y restent sont la main d'oeuvre exploitable, les perdus du système qui aspirent à se faire une place dans l'univers mafieux et peu légal.
Il existe au nord Ouest de la cité, une mince zone où la Brèche se juxtapose à la Cité du gouffre : c'est ici le lieu pour des échanges de production d'armes, pour une large majorité. Les bâtisses sont plus métalliques qu'ailleurs : il s'agit d'un des endroits les plus pauvres et dangereux de la Brèche.
Pas de loyers, chacun survit à sa manière, investit le lieu à la force de ses échanges sociaux avec les autres et de ses bras.
(c)img Solidus Dynamics
L'endroit d'un peu toutes les crapules. Il n'y a pas de logements à proprement parlé, les gens vivent dans des arrières boutiques, des caves.. C'est un univers de contrebandes, un véritable coupe-gorge étouffé par la fumée. Prostitutions, jeux d'argent, paris, combats clandestins... Les habitants extérieurs à cette zone sont vite identifiés par les habitués de la brèche : une question de démarche, de visage... Les patrons de ces lieux d'échanges peu scrupuleux ne vivent jamais là : ils se contentent de passer de temps en temps, vite fait et discrètement. Ceux qui y restent sont la main d'oeuvre exploitable, les perdus du système qui aspirent à se faire une place dans l'univers mafieux et peu légal.
Il existe au nord Ouest de la cité, une mince zone où la Brèche se juxtapose à la Cité du gouffre : c'est ici le lieu pour des échanges de production d'armes, pour une large majorité. Les bâtisses sont plus métalliques qu'ailleurs : il s'agit d'un des endroits les plus pauvres et dangereux de la Brèche.
Pas de loyers, chacun survit à sa manière, investit le lieu à la force de ses échanges sociaux avec les autres et de ses bras.
secteurs ouvriers
LA PASSERELLE
(c)img unkown
Les gens s'entassent les uns sur les autres au niveau du quartier de la passerelle. Ils ont l'électricité, l'eau chaude par intermittences aléatoires. Les habitations font partie des plus hautes de tout TERRA. Les plateformes et ascenseurs peuvent dérailler, ce qui pousse alors les habitants à devoir emprunter les escaliers sur de longue distance. Des panneaux publicitaires, de la ferraille et de l'électricité, et une population habituée à la débrouille et aux métiers de manufacture. Sous l'effet de l'érosion des poutres en fer, des briques et du ciment, le sol s'est petit à petit recouvert d'une pellicule étrange grise ou beige selon les avenues, qui soulève un nuage irritant et troublant lors de grand vent, balayée dans certains coins par les habitants. Dans les premiers étages des structures entassées, le soleil ne perce plus, étouffés par les bâtiments et passerelles au dessus. Les pommes de terre, carottes, courgettes, le blé noir, le café et les bombonnes d'eau potable sont les produits les plus répandus. Ici, les habitants peuvent prétendre à économiser de l'argent uniquement pour bénéficier d'un repas dans un restaurant une fois dans l'année.
Loyer moyen de 450 crédits par mois.
Prix d'un appartement à la vente : 800 000 crédits.
(c)img unkown
Les gens s'entassent les uns sur les autres au niveau du quartier de la passerelle. Ils ont l'électricité, l'eau chaude par intermittences aléatoires. Les habitations font partie des plus hautes de tout TERRA. Les plateformes et ascenseurs peuvent dérailler, ce qui pousse alors les habitants à devoir emprunter les escaliers sur de longue distance. Des panneaux publicitaires, de la ferraille et de l'électricité, et une population habituée à la débrouille et aux métiers de manufacture. Sous l'effet de l'érosion des poutres en fer, des briques et du ciment, le sol s'est petit à petit recouvert d'une pellicule étrange grise ou beige selon les avenues, qui soulève un nuage irritant et troublant lors de grand vent, balayée dans certains coins par les habitants. Dans les premiers étages des structures entassées, le soleil ne perce plus, étouffés par les bâtiments et passerelles au dessus. Les pommes de terre, carottes, courgettes, le blé noir, le café et les bombonnes d'eau potable sont les produits les plus répandus. Ici, les habitants peuvent prétendre à économiser de l'argent uniquement pour bénéficier d'un repas dans un restaurant une fois dans l'année.
Loyer moyen de 450 crédits par mois.
Prix d'un appartement à la vente : 800 000 crédits.
secteurs moyens :
LA CASTE
(c)img 红 糖
L'eau chaude, l'électricité, sont courantes et accessibles h24. Les logements sont assez petits, exploitent aussi la hauteur comme partout ailleurs. Ce sont surtout les petits commerçants de proximité, les réparateurs de technologie virtuelle, les policiers de premiers rangs ou les médecins de premiers rangs qui logent dans de tels quartiers. Ils profitent de petits bars, cafés ou superettes et possèdent, dans la Caste, un système de ruelles à l'agencement ingénieux, strictement parallèles et perpendiculaires, régies par les feux tricolores holographiques, décorées par des écrans et des balcons striés de couleurs, de métal et de ciment. La nourriture se résume: les légumes, le riz, le poisson, de l'eau en bombonne sont les produits les plus répandus, et plus rarement de la viande & quelques mets sucrés.
Loyer moyen de 800 crédits par mois.
Prix moyen d'un appartement à la vente : 800 000 crédits.
(c)img 红 糖
L'eau chaude, l'électricité, sont courantes et accessibles h24. Les logements sont assez petits, exploitent aussi la hauteur comme partout ailleurs. Ce sont surtout les petits commerçants de proximité, les réparateurs de technologie virtuelle, les policiers de premiers rangs ou les médecins de premiers rangs qui logent dans de tels quartiers. Ils profitent de petits bars, cafés ou superettes et possèdent, dans la Caste, un système de ruelles à l'agencement ingénieux, strictement parallèles et perpendiculaires, régies par les feux tricolores holographiques, décorées par des écrans et des balcons striés de couleurs, de métal et de ciment. La nourriture se résume: les légumes, le riz, le poisson, de l'eau en bombonne sont les produits les plus répandus, et plus rarement de la viande & quelques mets sucrés.
Loyer moyen de 800 crédits par mois.
Prix moyen d'un appartement à la vente : 800 000 crédits.
secteurs élevés
LE NID DE COUCOU
(c)img love death and robots
On y retrouve des héritiers philanthropes, des artistes, des streamers renommés sur TERRA2, des médecins de hauts rangs, et toute personne riche qui préfère l'architecture minimaliste et cosy des bâtiments, mais aussi sa proximité avec les quartiers commerciaux. Les habitants vivent en autarcie, restent bien en sécurité derrière de très hautes palissades qui cachent leurs immeubles et leurs cours intérieures au reste du monde. Les drones volent sans cesse, surveillent chaque parcelle, dans un bruit si feutré qu'il ne s'entend pas. Les appartements peuvent posséder un étage ou deux d'un immeuble. La cours est sécurisée, les enfants y jouent souvent, les vieilles personnes s'assoient sur les bancs. Le lieu de vie est fait de ciment, aussi ses infrastructures ne permettent pas d'offrir des options très avancées, niveau technologie, au sein même des appartements. Leur propriétaire doive donc effectuer des travaux, s'ils aspirent à une cuisine automatisée, au four et autocuiseurs préréglés, ou à des lumières qui réagiraient à une commande vocale.
- Loyer moyen de 3000 crédits par mois.
- Prix moyen d'un appartement à la vente : 5 million de crédits.
(c)img love death and robots
On y retrouve des héritiers philanthropes, des artistes, des streamers renommés sur TERRA2, des médecins de hauts rangs, et toute personne riche qui préfère l'architecture minimaliste et cosy des bâtiments, mais aussi sa proximité avec les quartiers commerciaux. Les habitants vivent en autarcie, restent bien en sécurité derrière de très hautes palissades qui cachent leurs immeubles et leurs cours intérieures au reste du monde. Les drones volent sans cesse, surveillent chaque parcelle, dans un bruit si feutré qu'il ne s'entend pas. Les appartements peuvent posséder un étage ou deux d'un immeuble. La cours est sécurisée, les enfants y jouent souvent, les vieilles personnes s'assoient sur les bancs. Le lieu de vie est fait de ciment, aussi ses infrastructures ne permettent pas d'offrir des options très avancées, niveau technologie, au sein même des appartements. Leur propriétaire doive donc effectuer des travaux, s'ils aspirent à une cuisine automatisée, au four et autocuiseurs préréglés, ou à des lumières qui réagiraient à une commande vocale.
- Loyer moyen de 3000 crédits par mois.
- Prix moyen d'un appartement à la vente : 5 million de crédits.
LE LYS
(c)img oksana kupriienko
L'endroit le plus développé, le plus automatisé et le plus sécurisé de tout Terra. Y vivent principalement les businessmen, banquiers, les hauts gradés de fonctions importantes, des prioritaires immobiliers, les grandes stars médiatiques de TERRA, des chefs de la mafia et même (d'après la rumeur) des gens issus de l'Elite. Ici, le prix de la vie est exorbitant. 10 000 crédits par mois pour une simple location. Vous avez le droit à tout. Des robots qui remplacent les tâches ménagères, de l'électro-ménagers au système intuitif, des appareils pouvant répondre à votre propre voix, passer des appels à votre place - envoyer des ordres à votre robot..- un hologramme de compagnie. Les voitures sont des oeuvres d'art, fonctionnent par un système de recyclage d'air que l'on retrouve également sur des bornes implantées dans les rues, si bien que la brume est ici quasi inexistante - on y aperçoit parfois des voitures volantes. Des fausses plantes et arbres plus vrais que nature pavent les bordures et rue, des escalators propres aux réembardes faites de roches blanches vous permettent de rejoindre des galeries décorés d'hologrammes agréables, et de fontaines d'eau.
Pour y entrer il faut que l'accès vous soit autorisé (y habiter, y travailler, ou avoir un passe-droit) puis traverser deux avancés qui vous scannent au moyen de larges faisceaux. Le premier, on entre dans la zone des affaires. Le deuxième est ceinte par une muraille en plasma, similaire à celle du dôme et conduit à la zone pavillonnaire. (y vivre ou avoir un passe-droit)
Les personnes nées au Lys côtoient très peu le reste de la ville.
- Loyer de 10 000 crédits par mois.
- Prix moyen d'un appartement à la vente : 30 million de crédits.
(c)img oksana kupriienko
L'endroit le plus développé, le plus automatisé et le plus sécurisé de tout Terra. Y vivent principalement les businessmen, banquiers, les hauts gradés de fonctions importantes, des prioritaires immobiliers, les grandes stars médiatiques de TERRA, des chefs de la mafia et même (d'après la rumeur) des gens issus de l'Elite. Ici, le prix de la vie est exorbitant. 10 000 crédits par mois pour une simple location. Vous avez le droit à tout. Des robots qui remplacent les tâches ménagères, de l'électro-ménagers au système intuitif, des appareils pouvant répondre à votre propre voix, passer des appels à votre place - envoyer des ordres à votre robot..- un hologramme de compagnie. Les voitures sont des oeuvres d'art, fonctionnent par un système de recyclage d'air que l'on retrouve également sur des bornes implantées dans les rues, si bien que la brume est ici quasi inexistante - on y aperçoit parfois des voitures volantes. Des fausses plantes et arbres plus vrais que nature pavent les bordures et rue, des escalators propres aux réembardes faites de roches blanches vous permettent de rejoindre des galeries décorés d'hologrammes agréables, et de fontaines d'eau.
Pour y entrer il faut que l'accès vous soit autorisé (y habiter, y travailler, ou avoir un passe-droit) puis traverser deux avancés qui vous scannent au moyen de larges faisceaux. Le premier, on entre dans la zone des affaires. Le deuxième est ceinte par une muraille en plasma, similaire à celle du dôme et conduit à la zone pavillonnaire. (y vivre ou avoir un passe-droit)
Les personnes nées au Lys côtoient très peu le reste de la ville.
- Loyer de 10 000 crédits par mois.
- Prix moyen d'un appartement à la vente : 30 million de crédits.
Messages : 247
crédits : 5240
crédits : 5240
00110000
Compte MJ
biens débloqués
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